• votre commentaire
  • les idoles que prient les Chrétiens

    Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    -----------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    ------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

    Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …

    Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 3

     

    Le Culte de l’adoration de la CROIX

    Je reviens aux Évangiles.

    Tous les exégètes sont en accord pour certifier que les trois Évangiles synoptiques ont été écrits à différente date, mais en accord consensuel avec l’un ou avec l’autre. Marc ou Matthieu grec pour le premier évangile, mais les faits sont avérés que Marc le plus jeune Disciple de Jésus le Nazaréen, ainsi que le Diacre Philippe et le Disciple Luc avait de très bonnes relations avec Pierre.

     Le Diacre Philippe pris l’intégralité de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu et le traduisit en grec avec l’aide de ses deux filles sous le patronage de Pierre, avec quelques rajouts et  suppressions de texte, ce qui était courant à l’époque.

    -- «  Marc, le deuxième ( par sa place ) des quatre évangiles canoniques est aussi le plus bref et probablement le plus ancien. » --

    Irénée de Lyon :

     « Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre ».

    Ces Évangiles, dites canoniques, furent choisis autoritairement et arbitrairement par Constantin Ier le Grand avec l’aide de son ami Eusèbe de Césarée au Concile de Nicée 325 de J-C.

     Cela entraîna la disparition de tous les autres Évangiles ainsi que Lettres et Epîtres, sans compter sur la chasse dogmatique et sectaire de certains théologiens Évêques qui firent brûler un nombre incalculable d’authentiques écrits les déclarant hérétiques.

    Pour conclure, tous les Apôtres et les premiers Disciples de Jésus le Nazaréen étaient Juifs, et après la mort par la torture romaine de la crucifixion, quelque cinq à dix  ans, suite à la prédication des Apôtres et Disciples un mouvement helléniste ( les juifs de langue grecque ) d’importance pris corps. Des dissensions très importantes naissaient, ces hellénistes se croyant délaissés ou inférieur aux « nazaréens » de la première heure. Voir les Actes des Apôtres avec l’histoire de la nomination des sept  « Diacres ».

     Par les écrivains théologiens et les autres, les adeptes juifs de la secte naissante des « Nazaréens ou Nazôréens », furent nommés les « Judéo-chrétiens ». Quelque quatre siècles après la mort de Jésus le Nazaréen, tout ce qui était judéo-chrétien, fut déclaré hérétique par les Évêques théologiens de langue romaine et grecque, donc brûlé ou détruit.

    Le sionisme existait déjà.

    Après le décès des premiers Disciples des Apôtres le culte des « Saints et des reliques » prient beaucoup d’importance, car les Lois hébraïques, le nom juifs de YAHVÉ furent rejetées par les Évêques théologiens dirigeant la mouvance romano-greco-occidentale des « nazaréens » nommés « Chrétiens » vers la fin du II ième siècle ». Le nom «YAHVÉ » fut remplacé par « SEIGNEUR » puis par « DIEU. »

     Le culte de l’ « Idolâtrie » non reconnue, commençait.

     Ce culte de l’idolâtrie de la croix pris son aspect définitif sous Constantin le Grand en 326, devenu l’emblème de la « Chrétienté » depuis la bataille du Pont de Milvius, en 312 de J-C., situé à quinze kilomètres de Rome.

    Voici l’histoire du culte de la Croix :

    --- « « Hélène (entre 248 et 250 de JC - 330 de JC) , fut l'épouse de l'empereur Constance Chlore, et la mère de Constantin Ier le Grand.

    Après l'avènement de Constantin, Hélène retrouva une vie publique à la cour et reçut le titre d'Augusta en 325. Elle mourut en 330 avec son fils à ses côtés.

    Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétiens de Jérusalem. Elle se rendit dans la ville de Jérusalem en 325 afin d'y retrouver les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pèlerinages en Terre Sainte, et à l'aménagement des lieux.

    La découverte la plus importante d'Hélène est l'Invention de la Vraie Croix, sur le site du Saint-Sépulcre où l'empereur Hadrien avait fait construire un temple à Vénus qu'Hélène fit abattre. Furent aussi retrouvés — d'après la Tradition — les clous de la Crucifixion. Hélène fit notamment transporter à Rome en 326 le Saint-Escalier. Elle quitta Jérusalem en 327.

     

    Hélène partit vers la Terre sainte au lendemain du meurtre de son petit-fils Crispus, victime de complots dans la Rome impériale. Elle avait alors près de 80 ans. Quittant Rome avec Constantin pour Milan, elle gagna probablement la Thrace, s’embarqua à Alexandria Troas afin de passer en Asie Mineure, puis suivit la route la plus proche des côtes, pour s’embarquer à nouveau afin de gagner Chypre. Elle a dû y rester tout l’hiver, à attendre un temps plus favorable pour continuer sa route. On suppose que, le printemps venu, elle s’est embarquée pour Tyr, et de là, a atteint Jérusalem où, après avoir fait faire des fouilles sur le lieu du Calvaire, elle découvrit la Sainte Croix.

     À part quelques détails secondaires, des auteurs dont l’enfance est contemporaine du voyage de l’Impératrice ou ceux de la génération qui suit, attestent de la découverte de la Sainte Croix par sainte Hélène et de son culte ; ainsi peut-on se référer à saint Cyrille de Jérusalem (mort en 386), à saint Paulin de Nole (mort en 431), à saint Sulpice Sévère (mort en 420), à saint Ambroise de Milan (mort en 397), à saint Jean Chrysostome (mort en 407), à Rufin d’Aquilée (mort en 410), à Théodoret de Cyr ou à l’avocat de Constantinople, Socrate.

     Le bois de cette « CROIX » fut découvert sur le lieu du calvaire appelé le « GOLGOTHA » ---- [ lieu du crâne ] ---, après que l’on fît détruire le Temple de Vénus bâti par HADRIEN, afin d’y ériger une Basilique --- { Basilique du Saint Sépulcre } --- C’est au cours de ce chantier qu’auraient été trouvées ces trois  « croix ».

    Légende ou réalité  ? ……

    Retranscriptions des faits … !

    « Hélène vint à Jérusalem, inspirée par Dieu.

    Un signe céleste lui indiqua le lieu qu’elle devait creuser.

     Elle en retira trois croix, celle du Christ et celles des deux larrons. Hélène demeura perplexe car comment reconnaître parmi elles le bois sur lequel Jésus avait subi sa douloureuse agonie ?

    Macaire, l’évêque de Jérusalem, qui assistait l’impératrice dans ses recherches, demanda qu’on amenât sur une civière une femme mourante. Au contact de la première croix, la moribonde demeura insensible : la seconde croix elle aussi, ne produisit aucun effet, mais à peine la femme eut-elle touché la troisième qu’aussitôt elle se leva et se mit à marcher avec entrain et à louer Dieu.

     Ce miracle permit ainsi de distinguer la vraie croix.

     Hélène fit trois parts de cette croix, l’une destinée à Jérusalem, la seconde à Constantinople, la troisième à Rome. »

    Depuis ce temps le « Christianisme » est une religion qui est reconnue pour l’adoration de la Croix avec une effigie du Christ fixé dessus, et une multitude de « Saints ».

    Le plus haut dignitaire de cette religion, dont l’ « IDOLÂTRIE » non reconnue est sans égale, porte le nom de « TRES SAINT PERE » et dit être à ce poste en tant que représentant de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] par la volonté de Celui-ci.

    Ceci, n’engageant que moi, je trouve, moi le « PAÏEN », que devant EL-SHADDAÏ, le seul et unique DIEU, et son Fils le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, il n’existe pas de plus grand blasphème.

    Ce n’est pas fini !

    La suite dans quelques jours !

    Prenez bien soin de vous et portez-vous bien !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

     


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …pour qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur, qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ ( « DIEU » pour vous Chrétiens ) ainsi que les Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    -------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Vous constaterez que le terme « frère » est employé ici en terme général, comme je l’employais moi-même avec mes amis iraniens. En effet, Jacques le Juste était un des fils d’Alphée, qui était aussi nommé Jacques le Petit ou le Mineur, frère de Matthieu et de Jude nommé aussi Thaddée.

     

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 2

     

    Les Évangiles Synoptiques, avec celui de l’Apôtre Jean Zébédée.

     

    --- « « La question qui fait rage dans le milieu exégète d’aujourd’hui est de savoir qui a écrit le premier Évangile dit canonique. Beaucoup pense à Marc, mais il est prouvé que celui-ci s’est inspiré de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu.

    D'autre part il est très vraisemblable que le premier évangile canonique (Matthieu grec) ait été composé en Palestine car il dénote une connaissance précise de ce pays

    Les nombreuses références aux prophéties de l'Ancien Testament, la généalogie de Jésus, la façon dont est traité le problème de la Loi, suggèrent en tout cas la proximité de l'auteur et de son monde avec le judaïsme du premier siècle.

    De sources historiques sûr, nous savons que l’Évangile grec de Matthieu a été écrit par le diacre Philippe. Il fut ordonné « Diacre » à l’initiative de Pierre, Philippe le recevant maintes fois en Samarie ou en Judée (cf . Acte des Apôtres 6-12 )

    Le diacre Philippe (ou l'Église après lui) aurait laissé le premier évangile sous le patronage de l'apôtre Matthieu, car il reproduisait largement les logia et parce que le nom d'un apôtre était plus prestigieux.

    On peut relever de surcroît que le témoignage intensif du diacre Philippe pour la rédaction des Actes des Apôtres paraît plus que probable, celui-ci étant aidé par deux de ses filles qui étaient « prophétesses ».

    Matthieu grec, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, et discutant sans doute avec les rabbins, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. » » ---

    Une certitude, tous ceux qui vous parlent par l’écriture de « Jésus-Christ » sur le « Net », Chrétiens, TJ, Évangélistes, etc, ne risque pas de vous signaler ce que l’Évangile grec de Matthieu prophétisait :

    « Matthieu souligne que l’échec apparent de la mission de Jésus de Nazareth était annoncé par les Écritures, et que les abaissements du Fils de l'Homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe. » { Matthieu 12 : 17-21 }

    Comme j’ai de l’affection pour vous lectrices et lecteurs je vais vous poser ces versets de l’Apôtre Matthieu, et au-dessous les versets du prophète Isaïe.

    Matthieu 12 : 17-21

    «  … pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :

    Voici mon Serviteur que j'ai choisi, mon Bien-aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.

    Il ne fera point de querelles ni de cris et nul n'entendra sa voix sur les grands chemins

    Le roseau froissé, il ne le brisera pas, et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas, jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe :

    en son nom les nations mettront leur espérance. »

    Isaïe 42 : 1- 7 et pour beaucoup d’entre-vous 17-18

    « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.

    Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;

    il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;

    il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

    il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

    Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.

    « Moi, [ EL-SHADDAÏ, Dieu ] Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. »

    Mais aussi une petite suite pour vous Chrétiens

    « « Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : « Vous êtes nos dieux. »

    Sourds, entendez ! Aveugles, regardez et voyez ! » »

    Contrairement à tous ces « Enseignants » des « Blogs Internet » de toutes religions et sectes confondues, je pose tous les versets qui forment l’idée réelle de l’auteur dans son contexte.

    Ces « Enseignants » ne prenant qu’une phrase ou une bribe de phrase peuvent lui faire dire ce qu’ils désirent, et même le contraire de la pensée réelle de l’auteur. Je considère ces pensées et actions malhonnêtes, hypocrites, voir mensongères, pour détourner mes semblables de la véritable « Vérité », pas de celle que moi j’écris, mais celle de leur « conscience », leur supprimant leur propre raisonnement en installant le doute.

    Alors voici une prophétie d’Isaïe.

    Je vous la pose au complet.

    Après, à vous de trouver le personnage de cette prophétie. { Isaïe 52 : 13-15, et tout le chap. 53 }

     

    Le Serviteur d’EL-SHADDAÏ, Yahvé, Dieu,

     

    « « Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.

    De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme - de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.

    Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?

    Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

    Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé et humilié.

    Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

    Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

    Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

    Par contrainte et jugement il a été saisi.

     Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

    On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

    [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] s'accomplira.

    A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

    C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. » »

     

    Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …

    Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !

     

    La suite dans quelques jours, le temps de chercher et d’écrire, alors en attendant portez-vous bien !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …pour qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur, qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ ( « DIEU » pour vous Chrétiens ) ainsi que les Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    -------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------------

     

     Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 1

     

    Les Évangiles cachés

     

    Une petite parenthèse

    Dans mes explications et constatations j’ai oublié de vous poser cette référence au sujet de Marie de Magdala .

    Luc VIII : 1

    « « Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Les Douze étaient avec lui, ainsi que quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits mauvais et de maladies : Marie, appelée la Magdaléenne, de laquelle étaient sortis sept démons …// » »

     

    Ceci étant fait, je vais maintenant revenir à ce livre nommé « BIBLE ».

    En premier, comment ont été choisi les « Évangiles », et que content ces quatre « Livres » ?

    Pour le moment, je ne fais que citer les écrits historiques, donc c’est de la copie, rien ne vient de ma réflexion personnelle.

    --- Au I et II ième siècle circulait dans la mouvance primitive du christianisme un certain nombre d’Évangiles. Bien avant les Évangiles synoptiques il y avait trois évangiles qui circulaient en Israël et en Syrie, celui de Matthieu aux Hébreux, l’Évangiles des Ébionites ( évangile des pauvres, ceux qui avaient tout vendu pour suivre Jésus le Nazaréen et ses Disciples, et qui avaient offert cet argent pour que la communauté puisse vivre ) et des Nazaréens, écris en araméen et en chaldéen, ancien hébreux.

    Ils étaient très fidèles des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, mais aussi des authentiques enseignements du Jésus de Nazareth historique, son FILS. Cela leur valurent d’être marginalisés par les disciples de Paul, Saül de Tarse. ---

    Tout ce que je vous écris ci-dessus et ci-dessous sont des faits historiques authentiques.

    --- Aujourd’hui ces Évangiles sont considérés comme judéo-chrétiens, donc apocryphes ( que l’on ne doit pas dévoiler ). On retrouve des passages dans l’évangile de Thomas, mais Nicéphore, lui, attribue 2200 lignes à ces Évangiles.

    Saint Jérôme ( 340-420 de J-C. ) mentionne un évangile en usage chez les Nazaréens écrit en araméen et en hébreux ancien. Selon lui il existait un exemplaire à la bibliothèque de Césarée. 

     ---extrait : Évangile des Nazôréens, fragment II, Jérôme contre les pélagiens, III, 2 --- :

    « « …dans l’évangile des Nazôréen il est encore dit :

    « Si ton frère a péché en parole et t’en a offert réparation, pardonne-lui sept fois en un jour. »

     Son disciple Simon lui dit : 

    « Sept fois en un jour ? »

    Le Seigneur lui répondit ainsi :

     « Et bien plus, je te le dis : jusqu’à soixante-dix fois sept fois ; car même chez les prophètes, après leur onction d’Esprit sain, il s’est trouvé des paroles de péché. » »

    Un autre extrait du même Évangile

    Toujours Jérôme : Commentaire sur Matthieu, II :

    « «  Dans l’Évangile dont se servent les nazaréens et que beaucoup désignent comme l’original de Matthieu, cet homme à la main desséchée est qualifié de maçon, comme on le voit dans les mots par lesquels il implore un secours :

    « J’étais maçon, et c’est par mes mains que j’arrivais à vivre ; je t’en prie, Jésus, rends-moi la santé, de façon à ce que je n’aie pas la honte de mendier ma nourriture. » »

    Évangiles des Ébionites : Épiphane dans la « Boîte à remèdes, XXX,13,2-3 » : fragment III

    « «  …dans l’Évangile hébraïque …, il est rapporté ceci :

    « Il y eut un homme du nom de JÉSUS de [ …], il avait environ trente ans [ …] qui nous choisit. Il vint à Capharnaüm, entra dans la maison de Simon surnommé Pierre, ouvrit la bouche et dit :

    « En passant le long du lac de Tibériade, j’ai choisi Jean et Jacques, fils de Zébédée, Simon, André [ ……] Thaddée, Simon le Zélote, Judas Iscariote ; et toi Matthieu, je t’ai appelé alors que tu étais assis au bureau des taxes et tu m’as suivi. Je veux ainsi que vous soyez douze apôtres pour témoigner auprès d’Israël. » »

    Pour le premier Évangile de Matthieu, Ignace d’Antioche ( 35-107 ou 113 de J-C. ),  Épiphane ( 315-403 de J-C. ), Hégésippe ( 115-180 de J-C. écrivain chrétien ), Clément de Rome (  environ 40-130 de J-C. a été un disciple de Paul de Tarse ), Origène ( 185-253 ), Eusèbe de Césarée ( 265-340 ), avaient connaissance de l’Évangile aux Hébreux et possédaient une copie de celui-ci. Même Cyrille de Jérusalem ( 315-386 ) cite cet Évangile.

     L’Évangile de Matthieu en araméen est attesté et connu de Papias.

    Papias Évêque de Hiéropolis en Phrygie. Il a connu l’Apôtre Jean, et était l’ami de Polycarpe de Smyrne -( Izmir aujourd’hui ville de Turquie, Moyen-Orient )- ( 69-155 ). Il a écrit un ouvrage en cinq livres -- Explication des paroles du Seigneur Jésus -- Son œuvre est aujourd’hui perdue, mais il reste quelque phrase cité par Papias et Irénée de Lyon. ---

    Parenthèse : œuvre non perdue pour tout le monde. Je serai curieux de visiter l’ENFER du Vatican, je suis sûr de découvrir une partie de l’œuvre de Papias ainsi qu’une copie de l’Évangile aux Hébreux, le premier Évangile de Matthieu écrit en araméen.

    --- « Sur Matthieu il dit ceci : Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable »

    Parole de Jésus : « …«  …il a dit qu'il y aura mille ans après la résurrection des morts et que le règne du Bien-Aimé aura lieu corporellement sur cette terre. »

    Eusèbe de Césarée : je cite :

    « Matthieu, en effet prêcha d'abord aux Hébreux. Comme il devait aussi aller vers d'autres, il livra à l'écriture, dans sa langue maternelle, son Évangile, suppléant du reste à sa présence par le moyen de l'écriture, pour ceux dont il s'éloignait ».

    De même Irénée de Lyon avait écrit en 180 :

    « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue [le texte dit “hebraioi dialecto”, soit “en araméen et pour les hébreux”], une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. »

    Une question reste ; est-ce que l’Évangile de Matthieu aux Hébreux écrit en logia de Jésus, a vraiment disparue ?…

    Les historiens sont divisés sur cette pensée car il existe des bribes de Manuscrits d’un Évangile hébraïque.

    Clément d’Alexandrie : Stromates II, 9, 45, 5 puis V, 14, 96, 3 Évangiles des hébreux :

    « C’est ce qu’on trouve aussi écrit dans l’Évangiles des hébreux :

    « Qui se sera étonné deviendra roi, et qui sera devenu roi aura le repos. »

    « Qui cherche n’aura pas de cesse qu’il ne trouve ; quand il aura trouvé, il sera émerveillé ; une fois émerveillé, il deviendra roi ; devenu roi, il aura le repos. »

    ( cf. Tradition de Matthias - Fr évang-, fragment I )

    Étonnant ce passage car l’Évangile de Thomas est d’une similitude parfaite. ( logia 2 )

    --- «  Cet Évangile de Thomas atteste d’un stade vraisemblablement très ancien de la tradition des « logia » de Jésus a conduit à dater celui-ci du Ier siècle. » --- ( les références sont plus longues que le texte )

    Jérôme : commentaire sur l’Epître aux Éphésiens, III : Évangiles des hébreux :

    « …, conformément aussi à l’Évangile hébraïque, où nous lisons que le Seigneur Jésus dit à ses disciples :

    « Ne soyez jamais joyeux tant que vous n’aurez pas regardé votre frère avec amour »

    Toujours Jérôme dans « les hommes illustres, II » Évangiles des hébreux :

    «  … Jésus ressuscité apparaît pour un repas :

    Quand le Seigneur eut donné le linceul au serviteur du prêtre, il alla vers Jacques et lui apparut.

    « Apportez une table et du pain ! »

    Et suit aussitôt : Il prit le pain, le bénit, le rompit et le donna à Jacques le Juste en disant :

    « Mon frère, mange ton pain, puisque le Fils de l’Homme est ressuscité de ceux qui dorment. » ---

    Vous constaterez que le terme « frère » est employé ici en terme général, comme je l’employais moi-même avec mes amis iraniens. En effet, Jacques le Juste était un des fils d’Alphée, qui était aussi nommé Jacques le Petit ou le Mineur, frère de Matthieu et de Jude nommé aussi Thaddée.

     

    Prochainement vous aurez la suite.

    En attendant prenez soin de vous et portez-vous bien !

    Salutations cordiales à Tous !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire