• Hist. Nom : Jésus le Nazôréen – Ses Enseignements

     

    Comme vous le savez déjà depuis une longue date, j’écris pour vous, pour vous faire connaître ce seul et unique Dieu de tout l’Univers celui que je nomme comme Abraham soit ce « Dieu au-dessus des Montagnes » terrestres EL-SHADDAÏ. Je le nomme ainsi car il est écrit sept fois dans le Livre de la Genèse. Je ne parlerai pas de l’hypocrisie protestante qui a remplacé ce nom « EL-SHADDAÏ » par « Très-Haut » ou « Tout-Puissant » alors que la traduction de l’hébreu est bien EL-SHADDAÏ, tous les traducteurs, chrétiens, orthodoxes, hébreux, sont unanimes sauf comme écrit avant l’hypocrisie protestante.

    Alors, vous fidèles aux écrits de ce « Grandeloupo », souhaite ardemment que vous soyez fidèles à ce Dieu seul et unique, le seul qui existe et pas un autre, que je nomme EL-SHADDAÏ et pas ce nom vulgaire de Dieu. Pour le prier pas de « salamalech »  et surtout pas de signes ostentatoires, comme le « Signe de la Croix » qui est le signe idolâtre de ralliement de SAMMAËL, ou l’autre preuve de l’idolâtrie de tous ces humains qui se prosternent, le front sur le sol en direction de la Pierre Noire, la KAABA, à la ville de la Mecque en péninsule arabique et en plus de l’adoration de cette Pierre, cette Météorite, celle d’un humain imparfait, homme de guerre, fin politicien ABU-KASIM Muhammad surnommé « Mahomet ».

    Alors vous mes semblables, n’adorez aucun Homme, même si, il se nomme Jésus le Nazôréen, c’est son Père géniteur que vous devez adorer, vénérer, glorifier, car c’est lui qui vous ressuscitera, peut-être son fils, mais au nom de son Père car nous devons servir qu’un seul Maître, EL-SHADDAÏ. Par contre adressons nos prières à notre Dieu par l’intermédiaire de notre ROI, notre assesseur, son fils Jésus le Nazaréen qui sera avec nous sur la Terre, parmi nous puisqu’il sera notre Roi le péché ayant disparu.

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

    Dernières prédictions

    LXV Hénoch répondit à son peuple et dit:

    "Écoutez, mes enfants, avant que toutes choses ne fussent, avant que toute création n'existât, le Seigneur établit le Siècle de la création, et après cela il fit toute sa création visible et invisible, et après tout cela il créa l'homme à son image et mit en lui les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le cœur pour penser et l'esprit pour conseiller. Alors le Seigneur délivra le siècle à cause de l'homme et le divisa en temps et en heures, pour que l'homme médite les changements des temps et leurs fins, les débuts et les fins des années, des mois, des jours et des heures, et pour qu'il calcule la mort de sa propre vie. Quand s'achèvera toute la création que le Seigneur a faite, et que tout homme ira au grand Jugement du Seigneur, alors les temps périront, et il n'y aura plus d'années, ni mois ni jours et heures ne seront plus comptées, mais il restera un seul siècle.

    Et tous les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur s'uniront au grand Siècle, et le Siècle en même temps s'unira aux justes, et ils seront éternels. Et il n'y aura plus en eux fatigue ni souffrance ni affliction ni menace de violence ni contrainte, ni nuit ni ténèbres, mais ils auront une grande lumière pour toujours et une muraille indestructible, et ils auront un grand paradis, abri d'un séjour éternel. Heureux les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur, parce que leurs visages resplendiront comme le soleil. »

    Par ce Livre d’Hénoch, je vais revenir à notre Roi, notre assesseur, médiateur, celui qui défend notre cause devant notre Père Créateur, son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, notre Dieu, mais aussi son Dieu et son PAPA, c’est la prérogative qu’il a sur nous.

     

    Chapitre N° 36

     

    SAMMAËL  et ÈVE en territoire d’EDEN

     

    Par les Écrits des deux derniers chapitres, nous comprenons mieux pourquoi le « Mal » existe sur la Terre et ses environs. Les environs de la Terre serait-ce par hasard la Galaxie Terre et au-delà ou juste la Galaxie Terre. Plusieurs « Écrits » parlent de sept Cieux, sachant qu’en cosmologie le septième Ciel est réservé à EL-SHADDAÏ.

    Sammaël et les siens ont comme territoire, disons comme Royaume, la Terre, ses environs et le « Firmament »

    Isaïe conte son Ascension aux Cieux avec un Ange qui exceptionnellement taira son nom. Isaïe le considère comme un Ange Haut-placé, d’une grande dignité dans cette gestion pyramidale et monarchique des Cieux. Ascension d’Isaïe VII : 9, p. 527 A.C.

    « Et nous montâmes, lui et moi, dans le Firmament. Et là, je vis Sammaël et ses puissances ; il y avait en ce lieu un grand combat, et les Anges de Béliar, autre nom de Sammaël, chacun enviait l’autre. Il est là-haut comme il est sur la Terre. Il y a beaucoup de ressemblance de ce qui est dans le Firmament comme il se passe sur la Terre. »

    La « feuille première » correspond au domaine du « Prince de la puissance de l’air » qui correspond à quatre Cieux où Sammaël et ses Serviteurs peuvent se déplacer à leur guise, avec quand même, certaines restrictions plus ils montent. Pensez aussi que c’est l’endroit où, après le « Grand Sommeil », une fois que nous sommes jugés, si nous n’avons pas mérité une « Demeure », notre enveloppe spectrale erre, ballottée entre le « Bien » et le « Mal » sans jamais avoir de repos, continuant cette guerre personnelle entre ces deux vertus, comme cela se passait sur la Terre, la majorité continuant à servir Sammaël, mieux que ses propres Anges, ses Serviteurs, en attendant la résurrection. Simplement qu’un grand nombre partira vers Arouchaz pour disparaître définitivement de l’Univers, car têtus, ils ont continué à chercher honneur et gloire sur le dos de leur semblable, à la place de se tourner vers la Lumière, et ils n’ont pas trouvé le repos de l’esprit.

    La « première feuille » correspond à un prologue, où encore à la première enveloppe terrestre, cette couche de gaz première qui protège la Terre des U.V. solaire, mais aussi des météorites, des atomes, etc.

    Je ne me souviens pas vous avoir écrit sur la « Vengeance » de SAMMAËL contre l’Homme suite à son expulsion des Cieux.

    Alors, je continue à conter l’histoire de l’humain

    « Quand toutes les milices des Cieux passèrent devant l’image d’EL-SHADDAÏ, se prosternant devant elle, tous ceux qui refusèrent, furent projeté des cieux rejoignant Sammaël sur   la Terre et ses environs en tombant dans un profond sommeil.

    Pendant tout ce temps EL-SHADDAÏ posa l’Homme sur la Terre et lui insuffla le « Souffle de vie » et l’Homme prit vie sur la Terre. Il fut déposé sur un territoire nommé le Jardin d’Eden ou le Paradis. »

    N’oublions pas que l’humain de l’époque le premier était en corpulence, physionomie, le triple d’un de nos athlètes En effet grâce aux découvertes archéologiques sur toute la surface de la terre il est prouvé que l’humain mesurait entre trois et quatre mètres et cinq mètres pour les plus grands. Je n’invente rien puisque ce sont des découvertes faites par des géologues et archéologues. Une coudée d’un homme antédiluvien devait mesurer entre cent cinquante, et cent soixante centimètres. L’homme devait peser entre trois cent cinquante et quatre cents kilos. L’homme était à la dimension des animaux qui existaient ainsi que de la faune et de la flore. Les arbres étaient largement supérieurs à nos baobabs et séquoias

    L’Homme sur la terre devait donner un nom à toutes les bêtes et bestioles qui se présentait devant lui, mâles et femelles, ainsi que les animaux domestiques et sauvages.

    N’oublions pas que dans sa création EL-SHADDAÏ avait bien fait les choses, puisqu’il avait créé des animaux pour vivre avec l’homme comme les vaches, les chèvres et les brebis et bien d’autres encore.

    L’Homme posé sur la terre était parfait, avec un cerveau neuf, comme celui d’un nouveau-né, donc il possédait une mémoire phénoménale, doté d’une grande intelligence voilà pourquoi il donna un nom à chaque couple d’animaux qui passait devant lui, un pour le mâle, un pour la femelle, et se promenant dans le Territoire d’Eden, il donna un nom à chaque plante, un pour le mâle et un pour la femelle, c’est comme cela qu’il s’aperçut que lui était seul, voilà pourquoi EL-SHADDAÏ dans Genèse II : 18, dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie. » Vous constaterez que ce verset est mal placé dans la Bible, qu’il devrait venir après la création des animaux. Genèse II : 20, « L'homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages, mais, pour un homme, il ne trouva pas l'aide qui lui fût assortie. » L’Homme est toujours seul sur la Terre, car il ne trouvât aucune âme vivante qui lui ressemble.

    Lisons la suite bibliquement dans la Genèse II : 21-25 --- Je réitère, comme vous le savez je remplace le terme « Dieu pour les chrétiens, et Yahvé pour les hébreux » par EL-SHADDAÏ, nom biblique donné par Abraham à l’Être-Suprême qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes » 

    « Alors EL-SHADDAÏ fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

    Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, EL-SHADDAÏ façonna une femme et l'amena à l'homme.

    Alors celui-ci s'écria : « Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! » Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l'homme !

    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront qu’une seule chair.

    Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre ».

    Donc maintenant l’Homme à une compagne à sa ressemblance et tous les deux sont à l’image, au reflet de l’Être Suprême. Je réitère tous les deux sont parfaits, et ils peuvent ce promener dans le territoire d’Eden qui était délimité par quatre grand fleuve dont un à disparu de nos jours, peut-être après le Déluge.

    Avant toute chose, voyons ce que dit la Bible ! Genèse II : 8-17

    « EL-SHADDAÏ planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.

    EL-SHADDAÏ fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

    Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras.

    Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Hawilah, où il y a l'or; l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.

    Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Coush ou de Kush.

    Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.

    Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder.

    Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.

    Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras c’est certain. »

    Les deux premiers humains qui sont dans le Territoire d’Eden, j’écris « Territoire », car quand on regarde la grandeur, c’est un immense « Jardin », connaissent la sentence, ils ne sont pas pris en traître.

    Le Pishôn serait un ancien fleuve qui coulait en Arabie traversant une partie du Yémen d’aujourd’hui pour aller se jeter en mer  d’Arabie. Ce sud Arabique est connu par la Reine de Sabba, mais on le connaît aussi pour être le pays d’Hawilah. Le Gihôn qui contourne le pays de Coush sachant que ce pays est l’Éthiopie, ce ne peut être que le Nil, et là le Nil Bleu qui a sa source au lac Tana, quand au Nil Blanc lui il prend sa source au lac Victoria. Quand au Tigre et à  l’Euphrate, tous deux prennent leur source en Anatolie dans la montagne Ararat, et se jettent dans le Golfe Persique. Comme vous voyez ce jardin ressemble plus à un Territoire car il comprend l’Anatolie, la Mésopotamie, toute la Péninsule Arabique, l’Éthiopie, anciennement la Nubie qui est une partie du Soudan d’aujourd’hui, et toute la vallée du Nil qui est l’Égypte.

    Ils vivaient dans ce Jardin sans avoir eut d’enfant. Je réitère tous les deux étaient parfaits en tout. C’est à ce moment qu’EL-SHADDAÏ décida de libérer Sammaël et tous les siens de leur endormissement, leur torpeur.

    Sammaël se jura de se venger de l’Homme ! Mais le Jardin en Eden était gardé jour et nuit par les Anges d’EL-SHADDAÏ, et il était impossible à Sammaël d’entré sans se faire remarquer. Alors il alla trouver l’animal le plus sensé du jardin et passa un pacte avec lui.

    « Sammaël appela l’animal le plus sensé et lui dit

    « Lève-toi et viens à moi et je te dirais quelque chose qui est profitable pour toi. »

    Alors l’animal le plus sensé vint à lui et Sammaël lui dit :

    « J’entends que tu es le plus sage de tous les animaux sauvages et je suis venu pour te voir. J’ai trouvé qu’il n’y avait personne comme toi en agilité parmi tous les animaux, même les bêtes sauvages quand Adam leur donne à manger, ainsi qu’à toi-même »

     Quand alors toutes les bêtes sauvages vinrent s’incliner devant Adam, Béliar vint avec eux et dit a l’animal le plus sensé :

    « Pourquoi t’inclines-tu devant Adam chaque matin ? Tu as été formé avant lui ! Pourquoi toi qui le précède t’inclines-tu ? Se devrait être le plus jeune qui s’incline devant le plus vieux ?  Alors pourquoi t’inclines-tu devant Adam ? Parce que tu es nourri par lui ? Pour que tu ne manges pas du fruit du Jardin ?

    Viens, lève-toi, viens à moi et entends ce que je te dis. Comme nous, faisons expulser Adam du Jardin, comme nous fûmes expulsés des Cieux ! »

    L’animal le plus sensé lui répondit :

    « Je crains qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite contre moi. 

    De quelle façon peut-on l’expulser du jardin ? »

    Béliar répondit à l’animal le plus sensé :

    « Toi, sois dans ta forme mon enveloppe, mon double et je prononcerai un dialogue par le pouvoir de ta bouche et ainsi être capable de s’aider. »

    A partir de maintenant c’est Ève qui conte l’histoire plus franchement

    Alors tous les deux vinrent vers moi, mais je ne vis que l’animal le plus sensé. Quand les anges montèrent adorer le Seigneur, à ce moment-là Sammaël prit la forme d’un ange et commença à louer EL-SHADDAÏ d’angéliques louanges. Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus. Alors il partit héler l’animal le plus sensé et lui dit :

    « Lève-toi et viens à moi afin que je puisse entrer en toi et parler par ta bouche aussi longtemps que ce que j’ai à dire. »

     À cet instant l’animal le plus sensé devint en intonation de paroles comme une lyre car c’était Sammaël nommé aussi Béliar qui parlait en sa bouche et me cherchant dans le Jardin il m’appela et dit :

     « Oh femme, comme tu es aveugle dans ce jardin de délice ! Lève-toi, viens à moi et je te dirais certaines paroles. »

     Quand je m’approchai de lui, il me dit :

    «  Es-tu Ève ? »

    Je dis : « Oui je le suis ! »

     Il répondit et dit : « Que fais-tu dans le jardin ? »

     Je lui dis : « EL-SHADDAÏ nous a placé pour surveiller le jardin et l’entretenir. »

     Béliar répondit : « Ce travail est bien, mais viens, manges-tu de tous les fruits des arbres qui sont dans le jardin ? »

     Je lui dis : « Oui nous mangeons de tous excepté du seul arbre qui est au milieu du jardin qu’EL-SHADDAÏ nous a commandé : « Ne mangez pas de cela, car si vous en mangez vous mourrez certainement »

    Et l’animal le plus sensé disparut de ma vue.

    Tous les jours il me rendait visite, et nous conversion sur les qualités de l’Arbre de Vie, celui de la Connaissance du Bien et du Mal, passant et repassant devant, ventant les magnifiques fruits dont l’Arbre était doté. C’est vrai, qu’ils étaient beaux et appétissants, en plus une agréable odeur se dégageait de cet Arbre, attirant en tout par les yeux, l’odeur, la salive.

    Alors Sammaël par l’intermédiaire de l’animal le plus sensé me dit :

    « EL-SHADDAÏ ne veut pas que vous mangiez de ce succulent fruit de l’Arbre de la Connaissance, cet Arbre de Vie, car si vous veniez à en manger vos yeux s’ouvriront et vous deviendrez comme lui, des dieux. Sur la vie d’EL-SHADDAÏ, je m’afflige à votre sujet, car je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance. Allons, mange donc et prends conscience de la valeur de l’arbre ! »

    Je lui répondis : « Je crains qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite contre moi, ainsi qu’il nous l’a dit. »

    Il me dit : « Ne crains pas : dès que tu mangeras, tes yeux se dessilleront et tu seras comme un dieu, connaissant le bien et le mal.  Sachant que vous seriez semblables à lui, EL-SHADDAÏ vous a jalousés et a dit : « Vous n’en mangerez pas. »  Quant à toi, fie-toi à la plante et tu verras une grande gloire. » 

    Mais je craignis de prendre du fruit.

    Il me dit : « Suis-moi donc et je t’en donnerai. »

    Il passa devant moi et conversant nous arrivâmes devant l’Arbre de la connaissance. L’Arbre était d’une splendeur inégalée et de lui se dégageait une senteur qui vous mettait l’eau à la bouche.

    Je continuerai cette histoire du commencement de la vie de l’Humain sur la Terre la semaine prochaine car en une fois cela est trop long.

    Avant chaque lecture demandez à EL-SHADDAÏ qu’il vous apporte une aide spirituelle, par son « Souffle d’Intelligence » ce qui vous donnera un « Esprit SAIN » pour votre propre réflexion, raisonnement, pensé. C’est ainsi que vous trouverez dans votre cœur ce sentier difficile mais combien agréable qui mène vers ce « Dieu » seul et unique, votre amour pour cet Être Suprême allant grandissant de jour en jour.

    Son fils unique notre Roi, notre assesseur, notre « Paraclet », Paraclet signifiant « Avocat » devant son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu –(Jean XX : 17)- étant le fil conducteur de nos prières, car comme il l’a toujours dit c’est son Père qu’il faut prier et non lui.

    Portez-vous bien et prenez soin de vous !

    Salutations cordiales à tous

    Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Hist. Nom : Jésus le Nazôréen – Ses Enseignements

    Avant de naître sur la Terre, le péché est né dans les Cieux, quand le premier Ange à être créé se rebella contre son Créateur. La question est qu’est-ce qui l’a fait se rebeller ?  Vivant de l’invisible, avec une grande connaissance des Cieux, mais aussi de la milice des vivants dans l’invisible, puisque lui, le premier créé, participa à l’aménagement de l’Univers et à l’élaboration des Galaxies comme la Terre et des couloirs de circulation comme la Voie Lactée. Donc c’est un Être d’une grande connaissance, déjà écrit, mais certainement d’une grande intelligence.

    Pensant certainement être le « COQ » de l’Univers, il ne voulut pas se prosterner devant l’Homme car il se croyait supérieur, et je pense qu’il ne voulait pas perdre sa place de « Premier ».

    Entre autres, c’est par la convoitise, l’orgueil qu’il fit succomber Ève !

    Je ne me souviens pas vous avoir conté comment Ève, puis Adam transgressèrent une seule Loi de leur Créateur.

    SAMMAËL réussissant à faire chasser l’Humain du Paradis, comme lui fut délogé des Cieux, il eut sa vengeance sur l’HUMAIN.

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

    Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm.

    Le travail devenait énorme, alors cet être décida de faire une milice d’être vivant à sa ressemblance, II Hénoch XXIX : 1-2

    « Création des anges

    XXIX « Pour toute la milice céleste, je formai le soleil de la grande lumière et je le plaçai au ciel pour qu'il brille sur la terre. Des pierres, je fis jaillir un grand feu, et du feu je fis toute la milice des incorporels et toute la milice des étoiles, et les Chérubins et les Séraphins et les Ophanims, tout cela je le fis jaillir du feu. » »

    Il voulut aussi une descendance, pour le seconder dans sa tâche. Lui le seul et unique Dieu dont on ignore la Genèse, qui n’aura pas de fin, androgyne de son état, par sa propre volonté et sa puissance, se façonna un enfant dans ses entrailles. Il engendra un fils qu’il nomma  Emmanuel. Maintenant lui-seul connaissait le mystère de l’enfantement et tous ses secrets, jusqu’à l’âge de raison.

    Les Lois perpétuelles de physique et chimie étaient posées.

     

    Chapitre N° 35

    Par SAMMAËL, le péché est né !

    Je suis là pour vous écrire un enseignement de vérité et ne pas extrapoler sur la naissance de l’Univers. Avant de créer la Galaxie Terre, EL-SHADDAÏ fabriqua le monde vivant des incorporels avec une poignée de feu et les poussières du Cosmos, il les créa. J’ai cherché dans beaucoup d’écrits apocryphes religieux et autres, même dans le premier Livre d’Hénoch, I Hénoch, et il est écrit simplement qu’El-Shaddaï créa toute la milice des incorporels, comment ? Par la Parole comme beaucoup de ces créations ? Rien n’est dit !

    La foule des invisibles à l’homme fut créée et façonnée, avec les poussières cosmiques, les gaz, le feu, et l’eau, mais comme leur créateur ils reçurent les sens vitaux, l’ouïe, la vue, le langage, le goût, le toucher plus l’esprit grâce au cerveau qui offre la réflexion, pensé, raisonnement, sentiments afin que ces êtres soient libre.

    Par leur intelligence, qui n’est pas égalitaire, chaque vivant recevant cet esprit selon ce qu’il avait besoin d’après ses dons, les fondements de tout l’Univers et sa gestion était fixés.

    Pendant toute cette période de gestion de l’Univers le mal n’était pas encore né. La Galaxie « Terre » avec ses deux luminaires pour éclairer la planète Terre jour et nuit ainsi que toutes les Lois de physique et chimie étaient régentées, vitesse de rotation des planètes sur elles-mêmes, temps et vitesse de parcours elliptique autour du soleil, positionnement des étoiles grosses et petites, tant d’autres choses encore.

    Aucun texte ne dit qu’EL-SHADDAÏ ne façonna le premier Ange, le premier visible dans l’invisible, de ses mains, mais il le fit « jaillir du feu ». Il n’est pas dit que toute la milice est de feu. Le premier Ange à être créé dit qu’il est fait de feu et de poussière du cosmos. Les humains comme Abraham qui ont vu réellement les Anges, donc ces êtres, nous à leur ressemblance, n’étaient pas du feu. Jacob qui se battit toute une nuit avec un Ange, celui-ci n’était pas de feu, mais bien consistant en matière, et je serai de cet avis, alors qu’elle est leur consistance ? Nous en tant qu’humain nous ne le sauront pas, mais une fois le corps dans le grand sommeil, notre double, lui visible dans l’invisible d’une matière autre que les Anges puisque nous serons reconnaissable, notre enveloppe devant retrouver son corps matière le jour de la résurrection, le comprendra sûrement

    EL-SHADDAÏ créa le premier ange qui eut comme nom « SAMMAËL », puis les sept Anges les plus près d’EL-SHADDAÏ pour administrer la Galaxie Terre de la Voie Lactée, sachant que cette une gestion pyramidale : I Hénoch XX : 1-8, Bible Écrits Intertestamentaires.

    « Ouriel un des anges, qui est préposé au monde et au Tartare.

    Raphaël, un des anges qui est préposé aux esprits des humains.

    Ragouël, un des anges, qui punit le monde des luminaires.

    Michaël, un des anges qui est préposé aux hommes vertueux et aux nations.

    Sariël un des anges qui est préposé aux esprits  des hommes qui pèchent contre les esprits.

    Gabriel, un des anges, qui est préposé au Paradis, aux dragons, Kéroubîms, Chérubins

    Remiël, l’un des anges, est chargé par EL-SHADDAÏ du soin des ressuscités.

    Tels sont les noms des sept archanges. »

    Avant que l’Homme ne fut créé des mains d’El-Shaddaï, tout ce monde vivait dans la perfection, chacun avec son caractère, son intelligence, ses responsabilités, sa place hiérarchique dans la société des incorporels. Pensez que cette société au pouvoir Monarchique, pour que ce ne soit pas un capharnaüm, avait ses Lois, ses Dirigeants, son armée, la Bible parle souvent de l’Armée des Cieux, et chaque être pouvait vivre indéfiniment si il respectait les Lois, car chaque individu est libre, complètement libre, puisqu’il a la faculté de réfléchir, raisonner, penser, comme son Dieu puisqu’il a été créé à sa ressemblance.

    Je reviens à Hénoch où ce Dieu seul et unique explique : XXVII à XXX : 2.

    XXVII « Entourant l'éther de lumière, je l'épaissis et l'étendis au-dessus des ténèbres,

    XXVIII et des eaux j'affermis de grandes pierres, et j'ordonnai aux brouillards de l'abîme de se sécher sur la terre ferme, et je nommai abîme ce qui retomba. Je rassemblai la mer en un seul lieu et la liai d'un joug: j'établis entre la terre et la mer une limite éternelle, et elle ne sera pas rompue par les eaux. Je fixai le firmament et en posai le fondement au-dessus des eaux. »

    Création des plantes et des animaux

    XXX « A la terre, j'ordonnai de faire croître tout arbre et tout fruit et toute herbe à céréale et toute semence qui se sème: avant de faire des âmes vivantes, je leur avais préparé la nourriture. A la mer, je commandai d'engendrer ses poissons et tout reptile rampant sur la terre et tout oiseau volant. Quand j'eus tout achevé, je commandai à ma Sagesse de faire l'homme. »

    Donc de ses mains EL-SHADDAÏ créa l’humain. J’écris l’humain et non l’homme puisqu’il façonna celui-ci en premier, mais qu’en second il sculpta la femme.

    Avant de continuer voyons ce que les « Écrits » nous disent sur le sujet de la création de l’Homme, du premier, mais en terme général et sûrement plus juste, il vaut mieux écrire « Humain », car certes, il y eut l’Homme en premier, et quelques « Temps » après, il y eut la création de la Femme.

    Normalement c’est une révision, avec un peu plus de détails !

    Béliar révèle à Barthélémy comment il fut expulsé des Cieux et les circonstances de la création de l’Humain.

    « Alors que j’étais dans la Galaxie Terre, en train d’en faire le tour, EL-SHADDAÏ dit à Michel :

    « Apporte-moi une masse de terre provenant des quatre extrémités de la Terre et de l’eau provenant des quatre fleuves de l’Eden ! »

    Et, lorsque Michel les eut apportées, EL-SHADDAÏ, de ses mains, façonna Adam dans les régions de l’Orient : il donna à la masse de terre informe, une forme, déploya les nerfs et les veines, et les agença avec harmonie. Une fois l’ouvrage terminé, il admira son œuvre et se prosterna devant «  Lui-même », il était en extase, exaltation, enthousiaste, ravissement devant « Lui-même », dans le creux de sa main, son image, son reflet, il s’émerveilla devant son ouvrage, et toute la milice des Cieux se prosterna devant l’Image, le Reflet d’EL-SHADDAÏ.

    Lorsque je revins des extrémités du monde de l’Univers, Michel me dit :

    « Prosternes-toi devant l’Image de notre Dieu seul et unique, devant le Reflet d’EL-SHADDAÏ ! »

    Michel et Gabriel : «  Allons, Sammaël, prosternes-toi devant l’image d’EL-SHADDAÏ, sinon il va s’irriter contre toi ! »

    Mais je répondis : «  Moi, qui suis issu du feu et du cosmos, le premier Ange à avoir été créé, je devrais me prosterner devant de l’argile et de l’eau ?

    Non, je ne ferai pas allégeance à l’Image d’EL-SHADDAÏ, et il ne s’irritera pas contre moi, car j’établirai mon Trône en face du sien et je serai comme lui ! »

    Alors EL-SHADDAÏ s’irrita contre moi, et contre toute la milice qui ne voulu pas se prosterner devant ce morceau de terre et d’eau et nous fûmes chassés des Cieux, précipités sur la Terre et ses Environs et nous tombâmes dans un profond sommeil.

    Quand eurent lieu ses évènements l’Homme n’était pas encore posé sur la Terre, et il n’avait pas reçut le « Souffle de Vie ».

    Note : cf. Apocalypse de Sédrach V : 1-5 est le même récit que « Questions de Barthélémy p.290 – EAC p.583 » »

    L’Univers tel que nous le connaissons aujourd’hui n’était pas encore si bien géré, voilà plusieurs milliards d’années humaines. Je pense que les événements contés ci-dessus devaient avoir lieu après que la Galaxie Terre fut positionné dans la Voie Lactée, que la terre de la Terre commençait à donner la vie aux milliards de bestioles biologiques ainsi que l’immense diversité du monde des insectes dont le système évolutionniste fut découvert par le biologiste français Lamark.

    Oui ! Je fais un « Cocoricco » car le « faisant » Darwin c’est servi des découvertes de Lamark pour faire sa fortune avec sa théorie sur « l’Évolution », qui cela est prouvé aujourd’hui, fut une grosse « fumisterie. »

    A cette époque tout était parfait dans l’Univers, même avec la milice des incorporels qui par les écrits bibliques, nous sommes à leur ressemblance, possédaient les sept sens, la vue, l’ouïe, la parole, l’odorat, le toucher, le cœur où ce qui remplace cet organe humain pour penser, et le cerveau siège de l’intelligence, pour réfléchir, raisonner, guide des actions en bien, en mal, mais aussi en relation constante et permanente avec le cœur pour gérer les sentiments.

    L'homme créé à la ressemblance d’EL-SHADDAÏ

    II Hénoch XLIV : 1-2, «  Le Seigneur a créé l'homme de ses mains, à la ressemblance de sa face; le petit et le grand, le Seigneur les a faits. Qui outrage la face de l'homme outrage la face du Seigneur, qui a dégoût de la face de l'homme, a dégoût de la face du Seigneur, qui méprise la face de l'homme méprise la face du Seigneur: colère et grand jugement contre celui qui crache à la face de l'homme. Heureux qui dirigera son cœur vers tout homme en sorte de porter aide à qui est jugé et de soutenir qui est brisé, et de donner à qui est dans le besoin, parce qu'au jour du grand Jugement toute œuvre de l'homme sera restauré par l'écrit. Heureux celui dont la mesure sera juste et les balances justes, tout poids et toute balance seront exposé comme sur le marché, et chacun connaîtra sa mesure, et selon cette mesure il recevra son salaire. »

    EL-SHADDAÏ façonna l’Homme, le modela, tailla, sculpta, cisela  à son Image, son reflet, comme Lui-même, il le fit. Quand la milice des Cieux vit cette merveille, l’image de leur Dieu dans ses mains, elle se prosterna d’admiration devant la splendeur de l’Image d’EL-SHADDAÏ, le plus bel ouvrage de toute sa création.

    Cette merveille de création était là, posée dans sa main, et toute l’armée des Anges, Séraphins, Chérubins, Ophanims, Trônes, Veilleurs, se prosternaient devant la splendeur de l’Image d’EL-SHADDAÏ, ainsi exposée, son reflet dans ces mains qu’ils l’ont ouvrés.

    Sammaël le premier Ange à être créé s’estimait supérieur à l’homme et l’orgueil l’emporta allant jusqu’à se croire l’égal de son Créateur grâce à ses connaissances.

    Le fait qu’il fut chassé des Cieux avec ceux qui le suivirent dans son action, le mit dans une grande colère contre l’Humain. Quand il fut sortit de sa torpeur avec les siens et qu’il vit l’Humain sur la Terre il jura de se venger de lui et dit à EL-SHADDAÏ que pas un seul humain ne le servirait, mais que tous viendraient l’adorer et le servir Lui, Sammaël.

    Il faillit réussir dans son entreprise, mais il y eut Hénoch et sa descendance qui resta fidèle à ce Dieu seul et unique.

    Par la révolte de Sammaël contre son Créateur et de toute la milice qui le suivit dans son action le « Mal » était entré dans l’Univers, et pour protéger cet Univers EL-SHADDAÏ endormit tous ces rebelles et les précipita sur la Galaxie Terre, exactement sur la Terre et ses environs. Quand EL-SHADDAÏ les réveilla de leur torpeur il leur donna comme royaume la Terre et ses environs pour « un TEMPS », leur fermant définitivement la porte des Cieux.

    Voilà pourquoi l’inimitié entre SAMMAËL  et l’Humain est grande. Sammaël par des milliers d’artifices doit entraîner l’humain vers sa perte, vers sa destruction. Simplement que SAMMAËL ne peut rien faire contre la liberté d’esprit que possède l’humain tout comme lui. Sammaël a pu se rebeller car EL-SHADDAÏ lui avait donné la liberté de penser, de raisonner, donc d’agir, comme son Créateur.

     Pour l’Humain, ce dernier étant le reflet de son Créateur, mais aussi leur ressemblance à eux les invisibles, il a la possibilité de réfléchir, raisonner, car il a un esprit qui le rend libre de ses actes, comme Sammaël et toute la milice des vivants de l’invisible, et ce dernier il sait cela ! En effet l’humain est libre de choisir sa voie depuis sa « Création », Sammaël ne peut le menacer, torturer, lui seul est responsable de ses actes, car par son intelligence, son esprit, il a le « Libre-Choix », la voie de Sammaël ou celle d’EL-SHADDAÏ. Ève connaissait la sentence, donc sa transgression est bien volontaire, tout comme Adam.

    EL-SHADDAÏ dans son amour pour l’humain, le laisse libre de ses actions, puisque grâce à « l’Esprit » celui-ci peut volontairement suivre sa voie, l’humain est libre, complètement libre, il est responsable de ses propres pensés, de ses propres actes ! …

    Pour terminer sur Sammaël, Écrits Apocryphes Chrétiens, Questions de Barthélémy IV : 29, p.285, donne ceci.

    « El-SHADDAÏ me façonna en premier, en deuxième Michel le général en chef des puissances d’en-haut, en troisième Gabriel l’annonciateur, en quatrième Ouriel, en cinquième Raphaël, en sixième Nathanaël, puis les six mille autres Anges et les deux Anges de la vengeance dont je ne peux mentionner les noms. »

    Dernières prédictions

    LXV Hénoch répondit à son peuple et dit:

    "Écoutez, mes enfants, avant que toutes choses ne fussent, avant que toute création n'existât, le Seigneur établit le Siècle de la création, et après cela il fit toute sa création visible et invisible, et après tout cela il créa l'homme à son image et mit en lui les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le cœur pour penser et l'esprit pour conseiller. Alors le Seigneur délivra le siècle à cause de l'homme et le divisa en temps et en heures, pour que l'homme médite les changements des temps et leurs fins, les débuts et les fins des années, des mois, des jours et des heures, et pour qu'il calcule la mort de sa propre vie. Quand s'achèvera toute la création que le Seigneur a faite, et que tout homme ira au grand Jugement du Seigneur, alors les temps périront, et il n'y aura plus d'années, ni mois ni jours et heures ne seront plus comptées, mais il restera un seul siècle.

    Et tous les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur s'uniront au grand Siècle, et le Siècle en même temps s'unira aux justes, et ils seront éternels. Et il n'y aura plus en eux fatigue ni souffrance ni affliction ni menace de violence ni contrainte, ni nuit ni ténèbres, mais ils auront une grande lumière pour toujours et une muraille indestructible, et ils auront un grand paradis, abri d'un séjour éternel. Heureux les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur, parce que leurs visages resplendiront comme le soleil. »

    Par ce Livre d’Hénoch, je vais revenir à notre Roi, notre assesseur, médiateur, celui qui défend notre cause devant notre Père Créateur, son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, notre Dieu, mais aussi son Dieu et son PAPA, c’est la prérogative qu’il a sur nous.

    Pour notre foi, il est bon de connaître l’histoire des Cieux, que trop souvent et trop longtemps la religion chrétienne cache à ses ouailles. Nous sommes imparfaits, cela nous le savons, et nous n’allons pas nous réfugier derrière cette excuse. Au contraire, sachant que nous sommes responsables de nos actes et de nos pensés, et que nous avons la liberté du choix, pas de torture, aucune menace, volontairement nous allons emprunter ce sentier qui mène vers EL-SHADDAÏ, en nous transformant dans le bien éloignant de nous, adoration idolâtre, mensonges, adultère, fornication, médisance, orgueil, etc …, etc !

    Portez-vous bien, prenez soin de vous, de votre maisonnée, ne priant qu’un seul et unique DIEU, EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen notre Roi sera notre médiateur.

    Salutations cordiales

    Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Hist. Nom : Jésus le Nazôréen – Ses Enseignements

     

    Pour comprendre certaine chose de notre vie spirituelle interne à nous même, il faut connaître ce qui c’est passé dans les cieux. Seul le livre d’Hénoch nous compte cette histoire et quelques livres apocryphes chrétiens viennent confirmer les écrits d’Hénoch. Au sujet des livres d’Hénoch il est dit :

    « EL-SHADDAÏ a fait toute chose visible de l’invisible. Lui demeure invisible. Aussi je vous informe de ces choses, mes enfants. Pour cela je distribue des livres à vos enfants et à toutes vos générations à venir. Parmi les nations qui craindront EL-SHADDAÏ, quelles accueillent ces livres et les aiment plus que les nourritures et douceurs terrestres et surtout qu’elles les lisent afin d’appliquer leur contenu. Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur, qui ne craignent pas EL-SHADDAÏ et qui n’acceptent pas les livres, un terrible jugement les attend. Béni est l’homme qui portera et transmettra leur enseignement, car il sera libéré au jour du grand jugement. »

    Donc, vous mes semblables si vous désirez lire les livres d’Hénoch je vous conseille les « la Bible Écrits Intertestamentaires » tome1 de chez Gallimard bibliothèque des Pléiades.

    La lecture des livres d’Hénoch, vous transformera de cela je suis sûr, pourquoi ? Je suis incapable de l’expliquer, une chose est certaine ce livre à en lui une force spirituelle indéniable.

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

     

    Comme tous les Temples de l’Antiquité, il y avait une première chambre, appelée « saint » dans la Bible ou « Hekhal », 1 Rois VI : 33-34, « De même, il fit à la porte du Hékal des montants en bois d'olivier sauvage, le jambage à quatre retraits, deux vantaux en bois de genévrier : un vantail avait deux bandes qui le cerclaient et l'autre vantail avait deux bandes qui le cerclaient. »

    Pour la mesure des pièces et du Temple il faut choisir une définition métrique de base, pour être logique, soit prendre la coudée normale, soit se servir de l’ancienne coudée à sept palmes, la première nommée faisant 45 cm et la deuxième 52,5 cm ce qui fait que dans le premier cas le « Saint des Saints » quadrilatère cubique mesure neuf mètres et dans le second dix mètres cinquante. Bible de français courant donne dans 1 Rois VI :  20-21« Cette pièce avait dix mètres de long, dix mètres de large et dix mètres de haut. On l'avait recouverte d'or fin, de même que tout l'intérieur du temple. Devant l'entrée de cette pièce, on tendit une chaîne en or et on plaça un autel en bois de cèdre recouvert d'or. »

     

    Chapitre N° 34

     

    Hénoch conte pour Nous

     

    Nouvelle Bible Segond, « Devant le Secret, qui avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur et vingt coudées de hauteur, et qu'il avait recouvert d'or fin, il recouvrit de cèdre un autel. Salomon recouvrit d'or fin l'intérieur de la Maison et il fit passer des chaînettes d'or devant le Secret qu'il avait recouvert d'or », et maintenant la Bible de Jérusalem, « Le Debir avait vingt coudées de long, vingt coudées de large et vingt coudées de haut, et il le revêtit d'or fin ; il fit un autel de cèdre devant le Debir et il le revêtit d'or. » Après lecture vous constatez que seul la Bible en français courant donne une dimension métrée. N’oublions pas qu’avant cette pièce le Saint des Saints il y avait une autre pièce le « Saint » ou le « Hékal » où il y a l’autel pour la purification. Ces deux pièces étaient séparées par un immense rideau carré, qui si j’ai bien compris la description biblique avait la dimension d’un mur de ce quadrilatère soit environ dix mètres de longueur sur dix de hauteur.

    Pour la hauteur je suis presque sûr de moi, quant à la longueur si ce rideau était légèrement plissé pour qu’il soit plus souple et surtout plus agréable au regard, je pense que la longueur devait être d’une fois et demie la grandeur d’un mur soit une quinzaine de mètre.

    J’ai bien essayé de comprendre la description de la fabrication du Temple et de ses dimensions totales et pièce par pièce, mais je n’y ai rien compris, même les dimensions de ce rideau qui séparait le « Saint » du « Saint des Saints ».

    Même les spécialistes littéraires ont du mal à expliquer cette partie biblique sur la construction de la « Demeure, Tente du Rendez-vous » dans laquelle il y a une pièce spéciale pour poser l’Arche d’Alliance. N’oublions pas que cette Tente devait être montée et démontée à chaque arrêt prolongé. Les hébreux sont à l’origine des nomades et là, suite à l’action communautaire du « Veau d’Or », pendant quarante ans, ils vont errer dans les montagnes arides et désertiques de la chaine montagneuse du Sinaï. La seule chose que je reconnais, c’est l’importance de ce « rideau » car c’est celui-là qui se déchire du haut en bas signifiant qu’EL-SHADDAÏ quittait ce Temple définitivement, l’Alliance avec Abraham, Jacob, Moïse et tous les humains représentant son « Peuple » étant rompue pour toujours.

    Par l’intermédiaire de son « Fils » engendré dans les « Cieux » puis sur la Terre, une « Nouvelle Alliance » allait naître avec la race humaine. Ce n’est plus « Lui », EL-SHADDAÏ, créateur de toutes choses par le « Verbe » ou la « Parole », ce langage de commandement, d’autoritarisme tel que,  « Que la Lumière soit ! », et la Lumière fut, ou encore dans l’Univers, « que la Galaxie Terre se forme avec sa « Planète Bleue » dans le firmament de tout l’Univers afin que nous la reconnaissions parmi toutes les Galaxies ! », et la Galaxie « Terre » se forma avec sa Planète Bleue qui sera appelée « Terre », berceau de la « Vie », puis encore,  « que la terre de la Terre produise ! », et la terre de la Terre produisit, non ce n’est plus Lui, le « Dieu seul et unique » de tout le commencement des choses et de la vie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, qui allait choisir des humains pour former son « Peuple », comme il l’avait pensé à l’origine.

    Comme je vous l’ai écrit plusieurs fois, se sont les humains par leur cœur et leur esprit qui choisissent EL-SHADDAÏ comme « Dieu » seul et unique, volontairement, avec sincérité, ils le vénèrent et le glorifient comme tel. Ces humains, hommes et femmes, de toute nationalité, venant de toute la Terre habitée, formeront son « Nouveau Peuple ». Malheureusement, malgré les sept milliard d’humains qui peuplent la Terre en ce XXIème siècle, seul un petit nombre d’humains formeront le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ et je souhaite de tout cœur que vous tous, Lectrices et Lecteurs, vous soyez les piliers de ce « Nouveau Peuple » car si il y a sept, huit ans vous fûtes quatre à cinq mille à me lire, je vous annonce qu’aujourd’hui vous êtes treize mille tous les mois et j’espère que pour 2015 vous serez quinze mille voir plus. Surtout restez ferme dans vos convictions, dans la foi que vous avez pour ce Dieu seul et unique, car le petit pas que vous faites vers Lui, Lui fait des enjambées vers vous et vous comble de ses bienfaits.

    Oui quand je vois ce nombre d’humains qui croisse vers EL-SHADDAÏ, j’oublie les souffrances corporelles et mon cœur est rempli de joie, vous êtes mon bonheur, même si je combats la douleur avec « ma copine Morphine » mon docteur me laissant gérer ce médicament qui, si vous n’y prenez pas garde, vous devenez dépendant et vous devenez un drogué. Par ce combat journalier je pense à vous et j’écris pour vous faire connaître le véritable « Dieu » de l’Univers, ce Dieu seul et unique, car Jésus le Nazaréen n’est pas un « Dieu » et encore moins « Dieu », ce nom vulgaire donné par le christianisme, voilà pourquoi je le nomme comme Abraham, « EL-SHADDAÏ » et ce nom n’ est pas vulgaire, au contraire, puisqu’il signifie « Dieu au dessus des Montagnes » voilà pourquoi, comme une plénitude, il est inscrit sept fois dans le Livre de la Genèse.

    Je tiens à vous dire ceci, avant de connaître EL-SHADDAÏ, je me suis tenu comme bien des humains et des fautes, si vous aimez mieux des péchés graves, je les ai commis, tel qu’adultère, beuverie, festin et toute cette montagne de noirceur EL-SHADDAÏ me l’a pardonné et je peux vous certifier que le pardon de ce « Dieu » ce n’est pas l’absolution du Curé ou de l’Abbé, quand il vous pardonne vous le savez, la gorge se serre, le cœur devient gros, les larmes viennent aux yeux, et quand tout est fini vous sentez que vous êtes un autre homme, un autre humain.

    Quarante trois ans de vie commune avec mon épouse qui a su suivre l’enseignement de Jésus le Nazaréen en me pardonnant les coups de canif que j’avais mis dans le contrat de mariage et avec sagesse réciproquement nous avons su passer l’éponge, nous pardonnant mutuellement sans plus jamais en parler, et cela grâce à EL-SHADDAÏ car nous avons trouvé son chemin. J’écris pour vous afin que vous aussi vous trouviez ce « Dieu » unique sans renier son fils, au contraire, lui qui est notre assesseur, notre médiateur, mais aussi notre Roi nous qui sommes les « Enfants » d’EL-SHADDAÏ son Père géniteur et notre Père Créateur, son Dieu et notre Dieu Jean XX : 17, --, je le souhaite pour vous.

    Revenons à Jésus le Nazôréen et à cette Épître aux Hébreux théoriquement écrit par Saül de Tarse, mais plus sûrement par Barnabé voir éventuellement Apollos. Dans cette Épître, Jésus le Nazaréen est situé comme un « Grand-Prêtre » équivalent à Melchisédech et à Hénoch. Épître aux Hébreux V : 5-6, « De même ce n'est pas Jésus le Nazôréen qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ! » ; comme il dit encore ailleurs : « Tu es prêtre pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédech. » » « Celui et il » désigne bien, en sous-entendu, EL-SHADDAÏ le Père géniteur de Jésus le Nazôréen qui fut engendré, confirmation dans Psaumes II : 6-9, « C'est moi qui ai sacré mon Roi sur Sion, ma montagne sainte.» J'énoncerai le décret d’EL-SHADDAÏ, Il m'a dit : «Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ; tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras.», deux fois, une fois au Cieux, et l’autre fois quand ce même Père Céleste déposa le spermatozoïde dans l’ovule de Marie dont le corps avait été rendu parfait, nettoyé, lavé, de la tare adamique par son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, voilà pourquoi ce dernier dit que son « Fils est Prêtre » à la manière de Melchisédech. Psaumes CX : 2-4, « Ton sceptre de puissance, El-SHADDAÏ l'étendra depuis Sion, domine jusqu'au cœur de l'ennemi. A toi le principat au jour de ta naissance, les honneurs sacrés dès le sein, dès l'aurore de ta jeunesse. EL-SHADDAÏ l'a juré, il ne s'en dédira point « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech.» Déjà, prophétiquement, quelques dix siècles avant la naissance de Jésus le Nazôréen, le Roi David dans ses poèmes, chantait la grandeur et la puissance qu’aurait ce dernier en tant que « Grand Prêtre » selon l’ordre de Melchisédek.

    Comme nous dirions aujourd’hui, Jésus le Nazôréen avait plusieurs « Casquettes ». Je dirai que Jésus était et représentait plusieurs personnes. Spirituellement, dès sa naissance, il était déjà un « Prêtre » supérieur au Grand-Prêtre du Temple comme Caïphe qui par forfaiture fit arrêter Jésus par les romains afin que ces derniers le crucifient.

    Je reviendrai sur la prêtrise de Jésus le Nazôréen, mais pour le moment je vais revenir sur la fondation de l’Univers et du Père géniteur de Jésus le Nazôréen qui est aussi notre Père Créateur, lui qui nous a imaginés, puis de ses mains nous a modelés, sculptés avec patience et harmonie.

    Jésus le Nazôréen était pour son Père géniteur, en premier, un « Fils » dans les Cieux, son premier né, sorti de ses entrailles, Lui le Dieu seul et unique, androgyne, moitié en gènes mâles, moitié en gènes femelles, existant de par lui-même, d’un amalgame de matières inconnues de l’Univers, préexistant, qui, réunit ensemble générait une silhouette, une physionomie humaine attrayante, éblouissante, éclatante, le tout dégageant une force, une puissance, comme atomique, comme nucléaire, imposant la crainte, le respect, et chose étonnante la protection, la sureté, et l’amour, le sentiment du cœur, grand comme l’amitié, comme une « Sagesse Divine. »

    Pourtant l’histoire du monde nous conte que l’Univers était vide, noir et glacial, seul errait un Être fait de part lui-même d’un ensemble de molécules inconnues qui avait l’apparence d’un homme. Nul ne connaissait sa Genèse et pour façonner l’Univers, Il ordonna, comme-ci cet Univers était délimité par le haut, par le bas, c’est ce qu’il fit écrire à Hénoch son « Scribe de Justice » dictée par l’Ange Vreveil. II Hénoch XXIII : 2 à XXVI : 3.

     « Et tout ce qu'il convient d'apprendre, Vreveil me l'exposa pendant trente jours et trente nuits, écrivant tous les signes. Et quand j'eus fini, Vreveil me dit:

    « Assieds-toi, écris tout ce que je t'ai exposé ! »

     Et je m'assis, le double de trente jours et trente nuits, et j'écrivis tout exactement, et je composai trois cent soixante livres.

    La création du néant à l'être

    XXIV Et le Seigneur m'appela, et il me plaça à sa gauche, plus près que Gabriel, et j'adorai le Seigneur. Et le Seigneur me dit:

     « Tout ce que tu as vu, Hénoch, ce qui est stable et ce qui se meut, c'est moi qui l'ai réalisé, et moi je t'expliquerai, du début avant que tout cela n'existât, tout ce que j'ai formé du néant à l'être et de l'invisible au visible. Même à mes anges, je n'ai pas expliqué mon secret, et je ne leur ai pas dit comment ils ont été formés, et ils n'ont pas connu ma création infini et inconnaissable, et à toi je l'explique aujourd'hui.

    Avant que ne fussent toutes les choses visibles, la lumière s'ouvrit, et moi, au milieu de la lumière, je parcourais l'espace comme un des invisibles, comme le soleil le parcourt de l'orient à l'occident et de l'occident à l'orient. Le soleil trouvera le repos, mais moi, je ne trouvai pas de repos, parce que tout était sans forme. »

    Adoël

    « Ayant médité d'établir un fondement pour faire une création visible, XXV j'ordonnai dans les profondeurs que montât, visible, une des choses invisibles. Adoël sortit, extrêmement grand, et je le considérai, et voici qu'il avait dans son ventre le Grand Siècle. Et je lui dis:

    « Délivre-toi, Adoël, et que soit visible tout ce qui naît de toi. »

     Et il se délivra, et le Grand Siècle sortit de lui, qui ainsi portait toute la création que moi, je voulais faire. Et je vis que c'était bon, et je dis:

    « Monte, toi, plus haut, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en haut ! »

     Et il n'y a par-dessus la lumière rien d'autre. »

    Arouchaz

    XXVI «Et je regardai, me dressant de mon trône, et j'appelai une seconde fois dans les profondeurs, et je dis:

     « Que sorte de l'invisible, visible, une chose ferme ! »

     Et Arouchaz sortit, dur, lourd et noir extrêmement. Et je vis qu'il convenait, et je lui dis:

     « Descends, toi, en bas, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en bas ! »

     Et il descendit et s'affermit, et il fut le fondement des choses inférieures. Et il n'y a sous les ténèbres rien d'autre. » »

    L’auteur de ce récit serait à l’origine Hénoch qui retransmit ces écrits à ses enfants qui les ont copiés et retransmis à leur descendance. Ils auraient disparus puis réapparus trois siècles avant J-C.

    Nous sommes obligés de nous interroger sur ces écrits car Adoël être de Lumière et Arouchaz être des Ténèbres sont des êtres où sort la matière visible et invisible comme les gaz différents mais eux d’où viennent-ils ? Car j’ai l’impression que ces êtres se délivrent comme la femme enceinte le jour de l’accouchement.

    Quand ces deux êtres finirent de se délivrer, l’Univers se remplit de matière et de gaz, et le déplacement de l’Être Suprême avec sa respiration faisaient des vents qui mettaient la matière et les gaz en mouvement

    Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.

    Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm.

    Le travail devenait énorme, alors cet être décida de faire une milice d’être vivant à sa ressemblance, II Hénoch XXIX : 1-2

    « Création des anges

    XXIX « Pour toute la milice céleste, je formai le soleil de la grande lumière et je le plaçai au ciel pour qu'il brille sur la terre. Des pierres, je fis jaillir un grand feu, et du feu je fis toute la milice des incorporels et toute la milice des étoiles, et les Chérubins et les Séraphins et les Ophanims, tout cela je le fis jaillir du feu. » »

    Il voulut aussi une descendance, pour le seconder dans sa tâche. Lui le seul et unique Dieu dont on ignore la Genèse, qui n’aura pas de fin, androgyne de son état, par sa propre volonté et sa puissance, se façonna un enfant dans ses entrailles. Il engendra un fils qu’il nomma  Emmanuel. Maintenant lui-seul connaissait le mystère de l’enfantement et tous ses secrets, jusqu’à l’âge de raison.

    Les Lois perpétuelles de physique et chimie étaient posées.

    EL-SHADDAÏ ne nous a pas choisi, non, c’est nous humains qui librement, sans torture, sans menace, mais avec la sincérité de notre cœur qui l’avons choisi comme étant notre seul et unique « Dieu », et nous n’avons pas besoin d’images, de statues représentative puisque lorsque nous nous regardons dans une glace, c’est son image que nous voyons !

    Cette vérité est flagrante indémontable, c’est pour cela que nous l’avons choisi comme notre Dieu.

    Qu’il soit toujours dans votre cœur ! Prenez soins de vous et portez-vous bien !

    Salutations cordiales

    Sig : JP.G dit « Grandeloupo »


    votre commentaire
  •  

    Hist. Nom : Jésus le Nazôréen – Ses Enseignements

    Le dilemme du « Saint des Saints » qui, après avoir murement réfléchit, je suis convaincu qu’il faut l’écrire ainsi le « Saint des Sains », l’explication étant ci-dessous. Je vais vous faire remarquer qu’EL-SHADDAÏ pour la fabrication de la Tente de la Demeure, du Rendez-vous qui sera la pièce où l’Arche d’Alliance une fois façonné sera déposé, ne prend pas ces travaux avec légèreté, au contraire. Il demandera à Moïse de prendre les meilleurs ouvriers, ceux habiles de leurs mains, aimant le travail bien fait, sachant travailler le bois pour certains, les métaux pour d’autres et en plus de leur intelligence et de leur habileté à ouvrer la matière noble, EL-SHADDAÏ leur donnera encore plus d’intelligence, de compréhension artistique, d’agilité dans leurs mains, afin qu’il réalise à merveille ce que ce Dieu seul et unique leur commanda. Je vous invite à lire l’Exode XXXV : 30 & +, XXXVI : 1 & +.

     

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

    Quarante ans d’errance parce qu’aucun de ces humains qui avaient connu la délivrance de l’esclavage et qui avaient approuvé indirectement la fabrication de ce veau d’or en offrant des bijoux à la fonte ne devaient connaître la « Terre Promise ». Josué comme ces camarades qui refusèrent de participer à cette mascarade du veau d’or devait avoir quinze à vingt ans quand EL-SHADDAÏ les fit passer la Mer de Roseaux, les délivrant de l’esclavage Égyptien, et ce petit nombre devait avoir entre cinquante cinq et soixante cinq ans quand ils entrèrent en « Terre Promise »

    Comme dans tout l’Univers, pour éviter le capharnaüm, la gestion se fait en ordre pyramidal. A la sortie du pays d’Égypte les hébreux suivaient Moïse qui, en tête de cette immense foule  ouvrait le chemin vers la Mer Rouge. Les hébreux vivaient dans la région du Goshen mais aussi autour de la ville en construction de Pi-Ramsès à coté de l’ancienne capital des Hyksôs Avaris et pour partir du pays d’Égypte chacun avait rejoint sa tribu qui était au nombre de douze. Leur Lois spirituelles étaient les Lois « Noachides »  ajoutées à cela les Lois sur la circoncision, Genèse XVII : 10-12, « Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'Alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. », données à Abraham qui différenciaient les hébreux avec leur « Dieu » seul et unique, de toutes les Nations de la Terre de l’époque qui étaient polythéistes, quoique en Mésopotamie les Mèdes pères des Perses étaient monothéistes où tout du moins ils avaient un « Dieu » supérieur à tous les autres Dieu.

     

    Chapitre N° 33

    Quadrilatère le « Saint des Sains »

    Voilà trois mois environ que ce peuple  hétéroclite se déplaçait dans le désert avec bovins, ovins, caprins, avicole, chevaux, chameaux et dromadaires après avoir traversé la Mer des Roseaux et arrivait au pied du Mont Sinaï. Les humains comme les animaux étaient nourris miraculeusement par EL-SHADDAÏ, mais les humains avaient grondé plusieurs fois contre Moïse et son « Dieu » une fois pour de la viande, une autre fois pour de l’eau, encore une fois car c’était toujours de la manne, enfin pour résumer ce peuple était ingrat et jamais content.

     Comme ce peuple s’était formé en terre étrangère pendant quatre cents ans environ, il est logique de penser que les hommes de quinze à soixante dix ans devaient être cinq cent cinquante à six cent mille mâles. La Bible nous dit que Moïse fit un recensement des hommes valides deux ans après la sortie d’Égypte.

    Nombres I : 1-3,

    « EL-SHADDAÏ parla à Moïse, au désert du Sinaï, dans la Tente du Rendez-vous, le premier jour du second mois, la deuxième année après la sortie du pays d'Égypte. Il dit :

    « Faites le recensement de toute la communauté des Israélites, par clans et par familles, en comptant les noms de tous les mâles, tête par tête.

    Tous ceux d'Israël qui ont vingt ans et au-dessus, aptes à faire campagne, vous les enregistrerez, toi et Aaron, selon leurs formations au combat. »

    Nombres I : 46-47

    « Le total des recensés fut de six cent trois mille cinq cent cinquante

    Mais on ne recensa pas avec eux les Lévites, ni leur tribu patriarcale. »

    Nombres III : 39

    « Le total des Lévites recensés, que Moïse dénombra par clans sur l'ordre d’EL-SHADDAÏ, le nombre des mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, fut de vingt-deux mille. »

    Logiquement avec femmes et enfants il devait y avoir un million d’être humains qui se déplaçaient dans ce désert et qui étaient au pied du Mont Sinaï.

    Le mystère le plus grand est qu’il n’existe aucune trace de ce déplacement d’humains mais aussi d’animaux qui obligatoirement devaient s’étirer sur plusieurs Kilomètres.

    Les hébreux étaient stationnés au pied du Mont Sinaï et une première fois Moïse montât sur cette montagne jusque dans les nuées

    A sa descente il prévenu tous les hébreux qu’EL-SHADDAÏ allait leur parler. Quand celui-ci parla à son peuple ses paroles résonnèrent comme le tonnerre et le sol tremblait. Ils eurent tellement peur qu’ils demandèrent à Moïse que ce soit lui qui les enseignent, mais qu’ils n’entendent plus parler leur « Dieu »

    Quand Moïse entrait dans la Tente du Rendez-Vous une colonne de nué où plus exactement de fumée en bouchait l’entré de telle manière que plus personne ne pouvait entrer et Moïse parlait directement avec EL-SHADDAÏ. Pensez à l’intelligence que reçu cet humain ?

    En effet quand pour la troisième fois il grimpa cette montagne pour rejoindre les nuées avec les Tables de pierre identique à la première fois, puisque les premières dans un geste de colère il les avait brisé, les jetant à terre avec force devant ce « Veau d’Or », que pendant son absence ses semblables avaient façonné, il conversa avec EL-SHADDAÏ mais aussi avec ses Anges puisqu’il reçut toute la vie de l’humanité d’Adam et Ève en passant par David, Jésus le Nazôréen, jusqu’à la « Dernière Génération ». Pendant ces quarante jours et quarante nuits a-t-il copié toutes les Lois, ou les a-t-il simplement apprises. Exode XXXIV : 28-35, « Moïse demeura là, avec EL-SHADDAÏ, quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea ni ne but, et il écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles. Lorsque Moïse redescendit de la montagne du Sinaï, les deux tables du Témoignage étaient dans la main de Moïse quand il descendit de la montagne, et Moïse ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu'il avait parlé avec lui. Aaron et tous les Israélites virent Moïse, et voici que la peau de son visage rayonnait, et ils avaient peur de l'approcher. Moïse les appela ; Aaron et tous les chefs de la communauté revinrent alors vers lui, et Moïse leur parla. Ensuite tous les Israélites s'approchèrent, et il leur ordonna tout ce dont EL-SHADDAÏ avait parlé sur le mont Sinaï. Quand Moïse eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage. Lorsque Moïse entrait devant EL-SHADDAÏ pour parler avec lui, il ôtait le voile jusqu'à sa sortie. En sortant, il disait aux Israélites ce qui lui avait été ordonné, et les Israélites voyaient le visage de Moïse rayonner. Puis Moïse remettait le voile sur son visage, jusqu'à ce qu'il entrât pour parler avec lui. » Toutes les Lois ne pouvaient pas tenir sur ces deux « Tables de pierre ». Donc Moïse reçut de son Dieu, qui est le nôtre, une mémoire phénoménale et une intelligence au-dessus de la moyenne de son époque.

    La Bible nous dit que Moïse était d’une grande humilité malgré toute la puissance que lui avait donnée EL-SHADDAÏ

    Quand mourut Moïse EL-SHADDAÏ l’enterrât lui-même de ses mains et seul lui connait l’endroit. Moïse fut un grand prophète et plus grand que lui je ne pense pas qu’il en ait existé un, mais en dehors de cela il fut aussi un « Grand Prêtre » au-dessus d’Aaron, tout comme Josué qui dans la même ligné de Moïse fut au-dessus d’Éléazar fils d’Aaron.

    Voilà ce que dit la Bible sur un Humain qui a conversé avec EL-SHADDAÏ toute sa vie face à face avec Lui sans jamais voir son visage, mais sa silhouette et son dos dans la montagne du Sinaï, et qui fut un Grand Prêtre à la manière de Melchisédech.

    Deutéronome XXXIV : 5-12

    « C'est là que mourut Moïse, serviteur de Yahvé, en terre de Moab, selon l'ordre de Yahvé ; il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bet-Péor. Jusqu'à ce jour nul n'a connu son tombeau.

    Moïse avait cent vingt ans quand il mourut ; son œil n'était pas éteint, ni sa vigueur épuisée.

    Les Israélites pleurèrent Moïse trente jours dans les Steppes de Moab. Les jours de pleurs pour le deuil de Moïse s'achevèrent.

    Josué, fils de Nûn, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse lui avait imposé les mains. C'est à lui qu'obéirent les Israélites agissant selon l'ordre qu’EL-SHADDAÏ avait donné à Moïse.

    Il ne s'est plus levé en Israël de prophète pareil à Moïse, lui qu’EL-SHADDAÏ connaissait face à face.

    Que de signes et de prodiges EL-SHADDAÏ lui fit accomplir au pays d'Égypte, contre Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays !

    Quelle main puissante et quelle grande terreur Moïse avait mises en œuvre aux yeux de tout Israël ! »

    Si l’on suit la Bible, Moïse se serait éteint en pleine forme. Dans la troisième Bible il est écrit qu’à la mort de Moïse tous les Anges de l’armée Céleste le pleurèrent et que les trompettes louant EL-SHADDAÏ se seraient arrêtées pendant un temps certain.

    Personnellement je pense que le corps de Moïse n’a jamais goûté les affres de la mort, c’est-à-dire la décomposition et que, comme Hénoch, Élie et bien d’autres il fut élevé. Par contre si vraiment il fut enterré ce ne peut-être que dans les hauteurs qui surplombe toute la Palestine  et que cette tombe doit être merveilleusement bien protégée afin que ce corps ne soit pas rongé par les vers et la vermine car si un seul humain doit être ressuscité par EL-SHADDAÏ c’est bien Moïse, ce Dieu l’aimant plus que tout.

    Avant de revenir à Jésus le Nazaréen parlons encore de cette « Tente du Rendez-Vous » avec cette pièce où était déposée l’Arche de l’Alliance dans laquelle les « Tables de la Lois » étaient rangées, puis, quand Moïse partit pour le « Grand Sommeil » il laissa son bâton qui serait rangé dans l’Arche d’Alliance, et monta seul, absolument seul, rejoindre EL-SHADDAÏ sur le mont que ce dernier lui avait indiqué. Fut ajoutée dans cette Arche une poignée de la manne mystérieuse qui devait être un aliment vraiment complet, que recevait tous les matins les hébreux pendant plus de quarante ans pour leur permettre de façonner leur pain ou galette. Cette Arche d’Alliance fut façonnée dans une région du Sinaï qui devait être semi-désertique puisque sa fabrication était en bois d’acacia, Exode XXV : 10-11, 16 « Tu feras en bois d'acacia une arche longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie et haute d'une coudée et demie. Tu la plaqueras d'or pur, au-dedans et au-dehors, et tu feras sur elle une moulure d'or, tout autour. » «  Tu mettras dans l'arche le Témoignage que je te donnerai »

    Dans ce lieu réservé au Grand Prêtre ce fut Moïse en premier qui conversât avec EL-SHADDAÏ dans cette pièce, puis Josué après ce fut les descendants d’Éléazar fils d’Aaron, frère de Moïse. Dans cette pièce ce Dieu donnait les directives pour son peuple. Après les générations de Josué ceux qui n’avaient pas connu les guerres pour conquérir la Terre Promise commencèrent à imiter les nations qui les entouraient en adorant les idoles, alors El-Shaddaï les laissait entre les mains des nations, le peuple demandait pardon et leur Dieu leur pardonnait, mais les humains recommençaient à mal agir.

    L’histoire nous conte que les hébreux façonnèrent cette Arche d’Alliance comme EL-SHADDAÏ l’avait demandé, puis il en prit possession, Exode XL : 34-35 « La nuée couvrit la Tente du Rendez-vous, et la gloire d’EL-SHADDAÏ emplit la Demeure. Moïse ne put entrer dans la Tente du Rendez-vous, car la nuée demeurait sur elle, et la gloire d’EL-SHADDAÏ emplissait la Demeure. »  et le jour la nué s’élevait et tous les hébreux se mettaient en marche, quand la nué s’arrêtait, les hébreux fixaient leur camp et attendait que la nué s’élève de nouveau, la nuit la nuée était remplacée par une colonne de feu.

    Un mystère pour l’humanité et pourtant un fait réel, dans cette « Tente du Rendez-vous », dans la pièce où l’Arche d’Alliance était déposé, pour entrer dans cette dernière il fallait être pur, mais en dehors de cela cette pièce dégageait une atmosphère de crainte et de puissance car entre les deux anges une puissance dix fois supérieure à la bombe H sortait.

    Quand El-Shaddaï permit au Roi Salomon de lui construire un « Temple », ce dernier le fit avec cœur. Bible français courant : I Rois VI : 16 « On recouvrit aussi de boiseries de cèdre les murs de la pièce du fond, dix mètres de boiserie de bas en haut ; puis on aménagea l'intérieur de cette pièce pour en faire la salle du coffre de l'alliance, appelée « lieu très saint » » Nouvelle Bible Segond : « Il bâtit, sur vingt coudées, le fond de la Maison en planches de cèdre, depuis le sol jusqu'en haut des murs, et il bâtit ainsi l'intérieur pour en faire le Secret, le «  Très-Sacré ». » Bible de Jérusalem : « Il construisit les vingt coudées à partir du fond du Temple avec des planches de cèdre depuis le sol jusqu'aux poutres, et elles furent mises à part du Temple pour le « Debir », le « Saint des Saints ». » Que de différence entre traducteurs ! Sachant que le plus près de la traduction hébraïque est la Bible de Jérusalem ! Cette pièce cubique est nommé en premier « lieu très Saints », pour les protestants ‘Très Sacré » et pour la bible de Jérusalem le Debir, « Saint des Saints ». Tout le monde sait que le terme exact est « Saint des Saints ». Là, encore est-ce que l’écriture est exacte, est-ce que la véritable écriture n’est pas ceci « SAIN des Saints » ou « Saint des SAINS » ou encore « SAIN des SAINS » auquel cas selon l’écriture ce quadrilatère aurait une autre signification sachant que « SAIN » écrit ainsi signifie propre, limpide, clair, sans tache, en un mot parfait et que « Saint » signifie sanctification, vénération, adoration, glorification.

    La première pièce ce nomme le « Saint », sachant une chose, le Hekhal qui est le « Saint » plus le Débir qui est le « Saint des Saints » n’est qu’une seule pièce rectangulaire. Le rideau de séparation disposé à égale distance de la largeur de la pièce rectangulaire fera que cette nouvelle pièce carré et cubique, puisque hauteur, largeur et longueur auront la même dimension, deviendra le « Débir » soit le « Saint des Saints » pièce où l’Arche d’Alliance sera déposée, la première pièce le « Hekhal » nommé le « Saint » sera toujours rectangulaire et c’est là que sera déposé l’autel des holocaustes.

    La première pièce baptisé le Hekhal, soit le « Saint » ne devrait pas s’écrire avec un « t » car c’est dans cette pièce que les prêtres devaient se purifier en se lavant et en offrant un sacrifice pour ses propres péchés, donc c’est le « SAIN » qui signifie propre, pur, limpide, sans tache, cristallin. Pour le Débir ou le « Saint des Saints » …

    Je vous laisse à votre réflexion raisonnement ! …

    Maintenant que je vous ai laissé à votre discernement je vous expose ma pensée personnelle. Pour la première pièce, le « Sain », je garde ma déduction, alors voyons le « Saint des Saints » biblique. En premier j’écris le « Saint des SAINS » considérant que le premier « Saint » représente EL-SHADDAÏ, donc à lui la vénération, glorification, adoration, sanctification et de plus il est parfait, pur, limpide, comme le diamant, des « Sains » car les vivants invisible à l’œil humain sont purs, sans tache, clair et limpide comme l’eau des roches, cristallin, en un mot parfait, mais ils ne reçoivent pas la glorification, vénération, sanctification réservé à EL-SHADDAÏ, qui est le seul et unique « Dieu » de tout l’Univers, donc à Lui gloire, honneur, adoration, vénération.

    Ai-je pensé avec intelligence et sagesse ? Puisque nous devons adorer, glorifier, vénérer, encenser EL-SHADDAÏ et lui seul, pas un autre, puisqu’il est le DIEU seul et unique, et sûrement pas son Fils, Jésus le Nazaréen que nous devons honorer, respecter, révérer, exalter, aimer comme notre Roi sur la Terre et aux Cieux, et pour le moment notre assesseur, médiateur, mandataire, ambassadeur, notre plénipotentiaire.

    Dans la traduction de Jérusalem, ce qui me chagrine est le nom donné à cette pièce le « Saint des Saints », le « Debir » qui est le nom d’une ville de  Palestine. En premier dans Josué c’est un Roi, Josué X : 3, « Alors Adoni-Çédeq, roi de Jérusalem, envoya dire à Hoham, roi d'Hébron, à Piréam, roi de Yarmut, à Yaphia, roi de Lakish, et à Debir, roi d'Églôn » , verset 38 : « Alors Josué, avec tout Israël, retourna vers Debir et l'attaqua. », et Debir devint le nom d’une ville refuge pour les Fils d’Aaron, Chroniques VI :42, « Hilaz et ses pâturages, Debir et ses pâturages ».

    L’encyclopédie nous apprend que le « Débir » ou « Saint des Saints »,  était la partie la plus centrale du Temple de Jérusalem érigé par le Roi Salomon, sanctuaire de la religion juive selon la tradition biblique. Il représente dans la croyance israélite, le lieu le plus saint comme désigné dans le livre de l’Exode XXVI : 33, « Tu mettras le rideau sous les agrafes, tu introduiras là, derrière le rideau, l'arche du Témoignage, et le rideau marquera pour vous la séparation entre le Saint et le Saint des Saints. » celui abritant l’Arche d’Alliance. Comme tous les Temples de l’Antiquité, il y avait une première chambre, appelée « saint » dans la Bible ou « Hekhal », 1 Rois VI : 33-34, « De même, il fit à la porte du Hékal des montants en bois d'olivier sauvage, le jambage à quatre retraits, deux vantaux en bois de genévrier : un vantail avait deux bandes qui le cerclaient et l'autre vantail avait deux bandes qui le cerclaient. »

    Pour la mesure des pièces et du Temple il faut choisir une définition métrique de base, pour être logique, soit prendre la coudée normale, soit se servir de l’ancienne coudée à sept palmes, la première nommée faisant 45 cm et la deuxième 52,5 cm ce qui fait que dans le premier cas le « Saint des Saints » quadrilatère cubique mesure neuf mètres et dans le second dix mètres cinquante. Bible de français courant donne dans 1 Rois VI : 20-21« Cette pièce avait dix mètres de long, dix mètres de large et dix mètres de haut. On l'avait recouverte d'or fin, de même que tout l'intérieur du temple. Devant l'entrée de cette pièce, on tendit une chaîne en or et on plaça un autel en bois de cèdre recouvert d'or. »

    La lecture est finie, alors je souhaite que ce texte vous soit bénéfique, et que l’Esprit Sain d’EL-SHADDAÏ remplisse votre « Esprit » dans votre boite crânienne et votre cœur, pour que vous deveniez ses « Enfants » afin que le jour fatidique vous soyez prêt à le passer sachant que maintenant la vie éternelle tellement promise est enfin là, et que si par accident vous deviez mourir la résurrection sera au rendez-vous dans l’heure suivante.

     Portez-vous bien ! Prenez soin de vous et de votre maisonnée !

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »

     


    votre commentaire
  • Pendant quelques semaines je reprends le cours de mes écrits, avant que, comme chaque année, j’écrive sur la Pâque qui sera sans aucun doute pour tous ceux qui me lisent depuis plusieurs années une révision. Il est important pour nous, « Enfants » d’EL-SHADDAÏ, que nous respections la volonté de notre Père Créateur, qui est notre Dieu seul et unique, nous avons que lui et  aucun autre, même pas son Fils engendré Jésus le Nazôréen, que les chrétiens nomme Jésus-Christ en l’adorant comme un « Dieu » alors qu’il ne l’ait pas, voilà pourquoi ils sont idolâtres, je parle des chrétiens de tous bords, sectes comprises. En effet cette année exceptionnellement la Pâque, notre Pâque ce trouve être le soir du vendredi saint des chrétiens.

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

    Il ne périra pas avec ceux qui doivent périr, et moi, je l'ai montré, et il sera mon « Prêtre » des Prêtres, à jamais Melchisédech et je le sanctifierai, et je le changerai en un grand peuple qui me sanctifiera. » Psaumes CX : 3-4, « A toi le principat au jour de ta naissance, les honneurs sacrés dès le sein, dès l'aurore de ta jeunesse. EL-SHADDAÏ l'a juré, il ne s'en dédira point « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech.» » Et toujours dans le même Esprit, mais là, il s’agit du « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, celui, si vous mes semblables le désiriez, que les humains ont, volontairement choisi comme leur Dieu. I Pierre II : 9-10, « Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple d’EL-SHADDAÏ, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » Et Nêr, se levant de son songe, bénit le Seigneur qui s'était manifesté à lui, et dit :

    « Béni le Seigneur, le Dieu de nos pères, qui n'a pas donné le blâme à mon sacerdoce dans le sacerdoce de mes pères, parce que ta Parole a créé un grand prêtre dans la matrice de Sophonim, ma femme. Car je n'avais pas de descendance, et cet enfant me tiendra lieu de descendance, et il deviendra comme mon fils, et tu le compteras au nombre de tes serviteurs, de Seth, Énos, Malaléel Soufi, Onoch, Rousi, Milam, Serouch, Arousan, Prasidam, Aleem, Nail, Hénoch, Mathusalem, ton serviteur Nêr et Melchisédech sera la tête des prêtres dans une autre race. Je sais en effet que cette race-ci finira dans la confusion, que tous périront, Noé, mon frère, sera conservé en ce jour pour les plantations et de sa race se lèvera un peuple nombreux, et Melchisédech deviendra la tête des prêtres dans un peuple que sert ton pouvoir monarchique, Seigneur. »

    Chapitre N° 32

    Ceux dont le corps ne goûta pas la terre

    Enlèvement de Melchisédech au Paradis des Cieux

    Livre II Hénoch LXXI

    Et il advient, quand l'enfant eut achevé quarante jours dans la demeure de Nêr, que le Seigneur dit à Michel:

     « Descends sur la terre auprès de Nêr le prêtre, et prends l'enfant Melchisédech qui est avec lui et place-le en garde dans le paradis de l'Éden ! Car déjà le temps approche, et moi, je vais lâcher toutes les eaux sur la terre, et tout ce qui est sur la terre périra, et je le restaurerai en une autre race, et Melchisédech sera la tête des prêtres dans cette race. »

     Et Michel se hâta de descendre en volant de nuit. Et Nêr dormait sur son lit la nuit, et Michel lui apparut et lui dit:

    « Ainsi parle le Seigneur: remets-moi l'enfant que je t'ai confié ! »

    Nêr ne reconnut pas celui qui lui parlait, et son cœur était troublé.

    « Est-ce que, dit-il, le peuple a été informé de l'enfant et le prendra et le tuera? Car le cœur du peuple est devenu pervers devant la face du Seigneur. »

     Et il répondit à Michel et dit :

    « Il n'y a pas d'enfant chez moi, et je ne connais pas celui qui me parle. »

     Michel lui répondit: « N'aie pas peur, Nêr, je suis l'archange du Seigneur ! Le Seigneur m'a envoyé, et voici, je prendrai ton enfant aujourd'hui et j'irai avec lui le placer dans le paradis de l'Éden. »

     Et Nêr se souvint du premier songe, et il eut foi en Michel et lui répondit:

    « Béni est le Seigneur qui t'a envoyé aujourd'hui à moi, et maintenant bénis ton serviteur Nêr, et prends l'enfant et fais de lui tout ce qui t'a été dit. »

     Et Michel prit l'enfant Melchisédech en cette nuit sur ses ailes, et il le plaça dans le paradis de l'Éden. Et Nêr se leva au matin et il alla dans l'abri, et il ne trouva pas l'enfant. Ce fut pour Nêr une grande joie et un grand chagrin, parce que l'enfant lui tenait lieu de fils.

    Le terme « Seigneur » employé dans cet écrit sur Melchisédech remplace le tétragramme YHWH, ainsi que le nom divin Yahvé, et pour moi par justice dans mes écrits le nom que je donne à ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ. Melchisédech fut enlevé tout comme Esdras, IV Esdras XIV : 49-50, « Alors Esdras fut enlevé et conduit au lieu où sont ses semblables, après qu’il eut tout écrit. On l’appela le « Scribe de la Connaissance du Très-Haut » à jamais. » ou encore comme Hénoch, Chapitre XII : 1, 4, « 1. Auparavant, Énoch fut enlevé de la terre ; et personne ne sut où il avait été enlevé, ni ce qu’il était devenu. 4. Et voici : les Veilleurs me nommèrent Hénoch le Scribe de Justice. » Chapitre XV : 1. « Alors, s’adressant à moi, il me parla ainsi : « Écoute, écoute sans crainte, ô juste Hénoch, ô Scribe de Justice, approche, et écoute ma voix. Va, dis aux Veilleurs du ciel qui t’ont envoyé pour me prier pour eux : Vous deviez prier pour les hommes, et non pas les hommes pour vous ! » Mais il y a aussi Élie, Moïse, et le dernier Jésus le Nazôréen.

    EL-SHADDAÏ ayant délivré son « Peuple », descendance de Jacob qui c’était formé en terre étrangère pendant quatre cents ans environ, de l’esclavage égyptien qui au départ fut une terre d’accueille, mais les hébreux devenant aussi nombreux que les autochtones, ces derniers prirent peur et mirent en esclavage ces israélites. Ce Dieu libérateur au pied du Mont Sinaï dicta des Lois à Moïse et installa une « Prêtrise » avec Aaron qu’El-Shaddaï appela.

    Aaron et ses fils auront la charge de la prêtrise et prendront le titre de « Lévite » Parmi ces prêtres, un sera appelé par El-Shaddaï et sera le « Grand Prêtre » le seul à être habilité à entrer dans le « Saint des Saints » et qui pourra converser directement avec EL-SHADDAÏ. Il fallait qu’il soit pur voilà pourquoi il faisait un sacrifice pour son Dieu, afin que ce dernier lui pardonne ses fautes pour qu’il puisse entrer dans le « Saint des Saints ». Voilà pourquoi il était ceint par une cordelette d’or tressée avant d’entrer dans ce lieu exceptionnel. En effet plus d’un grand prêtre fut foudroyé dans ce « Saint des Saints ». Ce que j’écris fut prouvé historiquement. Une force phénoménale et inexplicable régnait dans cette pièce ou sous la Tente du Rendez-vous dans la salle ou était placé l’Arche d’Alliance, et se sera toujours un mystère comme la disparition de cette « Arche d’Alliance. »

    Melchisédech vint sur terre à l’ère antédiluvienne où Nêr frère de Noé était marié à Sophonim qui était stérile. Voilà qu’elle enfanta comme Marie la Mère de Jésus le Nazôréen. La naissance de Jésus le Nazôréen n’est pas une copie conforme de Melchisédech. Ce dernier sortie du ventre de Sophonim qui était décédé, marchait, parlait, mangeait, mais c’était un enfant. Nêr et son frère Noé vêtir l’enfant des habits que portait un prêtre puisque c’était les vêtements du sacerdoce et lui donnèrent la nourriture réservée aux prêtres.

    Bien plus tard, presque deux mille ans, après la victoire d’Abraham sur les quatre Rois, Melchisédech se présenta au camp d’Abraham en ces termes :

     «  Je suis Melchisédech, Grand Prêtre du Dieu Très Haut, et Roi de Salem, et je sais que tu connais bien le Dieu Très Haut »

    EL-SHADDAÏ sonde le cœur des humains avant de les choisir comme le représentant sur la Terre. Parmi tous les hébreux qui étaient vivant sous la domination de Pharaon, il choisit Moïse qui fut élevé avec une éducation égyptienne, donc l’adoration de plusieurs « Dieux », mais en plus c’est un assassin puisqu’il tua un égyptien. Moïse fut éloigné des siens pendant plusieurs années puisqu’il trouva refuge chez Jethro qui était un descendant direct d’Ismaël. C’est là qu’il prit femme et qu’il eut des enfants.

    Moïse fut enlevé de la Terre à l’âge de cent vingt ans. Il regarda la Terre Promise mais n’y entra pas. Quand il revint en Égypte il devait avoir environ soixante seize, soixante dix-huit ans. De la traversée de la mer rouge à l’entrée dans la Terre Promise il y a eut un peu plus de quarante ans d’errance dans le désert du Mont Sinaï pour ce peuple hébreu

    Lectrices et Lecteurs ce que je vais écrire ci-dessous n’engage que moi, mais je ne vois pas pourquoi EL-SHADDAÏ aurait ouvert mon « Esprit », pour vous écrire des balivernes, des fadaises, alors que nous nous approchons à ce que la Bible nomme « Les Dernières Générations », « Le Temps de la fin ».

    Comme à mon habitude je vous laisse seul « Juge »

    Le livre de l’Ancien Testament, « L’Exode », conte l’histoire de la délivrance de l’esclavage de la descendance de Jacob en pays d’Égypte. Pour la petite histoire, Joseph, vendu par ses frères à un caravanier qui partait en Égypte, ce dernier le vendant comme esclave aux Hyksôs tribus barbares qui gouvernaient le pays d’Égypte à cette époque, la capital étant Tanis, Joseph au bout de quelques années était devenu vice Roi du pays d’Égypte. Nous sommes aux environs de 1680- 1550 avant l’EC.

    Les Hyksôs chassèrent les dirigeants de la quatorzième dynastie, qui avaient pris Avaris comme capitale et fondèrent la quinzième et seizième dynastie d’Égypte entre 1674 et 1548 avant l’Ère Commune, EC., régnant sur la Basse et Moyenne Égypte pendant plus d'un siècle. Les Hyksôs introduisirent de nouveaux armements en Égypte, notamment l'arc composite, le cheval et le char. Les Hyksôs régnèrent sur l’Égypte cent dix ans maximum et c’est pendant ce temps là que Joseph gouverna l’Égypte en temps que vice Roi. Si l’on considèrent que les hébreux formèrent un « Peuple » en quatre cents ans, la date de départ étant les Hyksôs, Moïse libéra son « Peuple » vers les années 1250-1240 avant l’EC., Josué entrant en Terre Promise vers 1210-1190 av. l’EC.

    « Par ailleurs, la Bible mentionne que les Hébreux sont astreints à des corvées et construisirent les villes de Pithom et Pi-Ramsès. Cette dernière ville apparaît comme le point de départ de l’Exode. Ramsès II, 1304-1213 av. l’EC., est un grand bâtisseur et il entreprend au cours de son règne la construction d’une nouvelle ville Pi-Ramsès non loin d’Avaris, l’ancienne capitale des Hyksôs, les pharaons d’origine sémitique. Par conséquent, le règne de Ramsès II semble fournir le cadre adéquat correspondant au récit de la Bible sur la sortie des Hébreux d’Égypte. »

    Si l’on se fit à historicité des dates cela concorde avec le récit biblique, mais là encore rien n’est moins sûr.

    Moïse fut choisit par EL-SHADDAÏ pour être le guide de son peuple dans la péninsule du Sinaï, mais pendant les trois à quatre mois de cette marche dans ce désert il fut un guide spirituel jusqu’au pied du Mont Sinaï. Moïse monta une première fois sur montagne du Sinaï à la rencontre d’EL-SHADDAÏ, mais le peuple se tenant commettant l’idolâtrie Moïse fut obligé de redescendre avec les Tables de la Loi écrite du doigt d’El-Shaddaï, et voyant ce peuple danser devant un veau d’or, il prit une grande colère et fracassât les Tables en les jetant à terre, puis alla renverser ce veau d’or le réduisit en poudre très fine et mélangeant cette poudre à l’eau en fit boire les humains coupables de cette vilénie. Il y eu dans le camp hébreux ce jour là plus de trois mille morts. Moïse retaillât les Tables de pierre à l’identique des deux premières et remonta à la montagne du Sinaï jusque dans les nuées et EL-SHADDAÏ vint à sa rencontre. Moïse restât avec EL-SHADDAÏ quarante jours et quarante nuits sans boire ni manger, ni dormir où ce dernier fit voir à Moïse la naissance du monde, mais aussi l’avenir en passant par l’avènement de son fils sur la Terre, jusqu’au « Temps de la Fin », ce qui arriverait sur la Terre, l’abomination, l’iniquité, l’idolâtrie des « Dernières Générations » comme jamais il n’y eut sur la Terre, et comme il n’y aura jamais plus.

    Alors je suis bien obliger de reconnaître par foi, qu’il y a miracle, voir mystère car il est impossible à l’humain de rester sans boire plus de trois jours et trois nuits sans mourir de désidratation, comme il est très dangereux pour sa vie de rester quarante jours sans nourriture, le cerveau étant atteint le premier.

    EL-SHADDAÏ fit voir à Hénoch son « Scribe de Justice » tout ce qui arriverait après le Déluge, et Hénoch écrit que dans les « Derniers Temps », les « Dernières Générations » l’iniquité, la dépravation serait-elle, comme jamais il n’y a eu sur la Terre, qu’EL-SHADDAÏ viendrai y mettre fin.

    Pourtant Moïse, pendant tout ce temps, écrivit toutes les Lois qu’EL-SHADDAÏ lui dicta. Donc il est redescendu de la montagne avec les Pierres de la Loi, mais aussi avec des Rouleaux avec les Lois

    Le frère de Moïse Aaron fut appelé par El-Shaddaï pour être le « Grand Prêtre » mais Moïse le surpassait puisque seul ce dernier pouvait entrer dans la « Tente des Rendez-vous » pour converser avec EL-SHADDAÏ.

    Exode XXXIII : 8-9

    « Chaque fois que Moïse sortait vers la Tente, tout le peuple se levait, chacun se postait à l'entrée de sa tente, et suivait Moïse du regard jusqu'à ce qu'il entrât dans la Tente. Chaque fois que Moïse entrait dans la Tente, la colonne de nuée descendait, se tenait à l'entrée de la Tente et Il parlait avec Moïse. »

    Moïse était le « Grand-Prêtre », au-dessus d’Aaron son frère, qui, pourtant, était responsable de toute la prêtrise.

    Les Lois que reçut Moïse au Mont Sinaï par EL-SHADDAÏ n’abrogeaient pas les Lois Noachides, mais venaient en complément de celles-ci, les complétant.

    Pendant les quarante ans que Moïse et le peuple d’EL-SHADDAÏ erra dans le désert il y avait Aaron et sa descendance qui pratiquaient la prêtrise pour ce peuple, gérant les dates des fêtes religieuses et leur temps, mais c’était Moïse, et lui seul qui pouvait entrer dans la Tente des Rendez-vous pour converser avec le Dieu seul et unique de tout l’Univers, celui que je nomme comme Abraham, « EL-SHADDAÏ », et c’est ce dernier qui donnait à son Serviteur ce qu’il allait faire pour donner de la viande à ce peuple, de l’eau, le nécessaire pour faire le pain et le faire cuire, etc … Moïse était le « Grand Prêtre », d’EL-SHADDAÏ, je dirai même qu’il était le « Pasteur ».

    Quand Josué après « la mort » de Moïse, personne ne trouva son corps, prit le commandement du Peuple d’EL-SHADDAÏ, il eut les mêmes prérogatives que son prédécesseur pour entrer dans la Tente du Rendez-vous, puis dans le Saint des Saints pour parler avec El-Shaddaï et recevoir les directives pour entrer en pays de Canaan. Lui aussi tout comme Moïse il eut cette chance.

    A la sortie d’Égypte, il n’était pas prévu dans les desseins d’El-Shaddaï que son Peuple resterait quarante ans à errer dans le désert du Sinaï. C’est ce manque de foi, ce manque d’amour, pour ce Dieu qui venait de les libérer de l’esclavage, qui les entraînât vers leur perte, la majorité suivant ceux qui avaient une « grande gueule » et qui regrettaient les avantages qu’ils avaient en Égypte. Encore une fois le « libre-choix », chaque humain pouvait dire « non », puisque la bible nous dit qu’un petit nombre, quand j’écris un petit nombre c’était vraiment un petit nombre, ne s’associât pas à l’idolâtrie du veau d’or.

    Alors j’en viens à me poser cette question, est-ce-que cet exode, mais surtout le fond n’a pas quelque chose de prophétique pour le temps des « Dernières générations » ?

    Quarante ans d’errance parce qu’aucun de ces humains qui avaient connu la délivrance de l’esclavage et qui avaient approuvé indirectement la fabrication de ce veau d’or en offrant des bijoux à la fonte ne devaient connaître la « Terre Promise ». Josué comme ces camarades qui refusèrent de participer à cette mascarade du veau d’or devait avoir quinze à vingt ans quand EL-SHADDAÏ les fit passer la Mer de Roseaux, les délivrant de l’esclavage Égyptien, et ce petit nombre devait avoir entre cinquante cinq et soixante cinq ans quand ils entrèrent en « Terre Promise »

    Comme dans tout l’Univers, pour éviter le capharnaüm, la gestion se fait en ordre pyramidal. A la sortie du pays d’Égypte les hébreux suivaient Moïse qui, en tête de cette immense foule  ouvrait le chemin vers la Mer Rouge. Les hébreux vivaient dans la région du Goshen mais aussi autour de la ville en construction de Pi-Ramsès à coté de l’ancienne capital des Hyksôs Avaris et pour partir du pays d’Égypte chacun avait rejoint sa tribu qui était au nombre de douze. Leur Lois spirituelles étaient les Lois « Noachides »  ajoutées à cela les Lois sur la circoncision, Genèse XVII : 10-12, « Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'Alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. », données à Abraham qui différenciaient les hébreux avec leur « Dieu » seul et unique, de toutes les Nations de la Terre de l’époque qui étaient polythéistes, quoique en Mésopotamie les Mèdes pères des Perses étaient monothéistes où tout du moins ils avaient un « Dieu » supérieur à tous les autres Dieu.

    Pour ce jour je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement.

    Portez-vous bien et prenez soins de votre maisonnée en accord avec les Lois d’EL-SHADDAÏ et les Enseignements de Jésus le Nazaréen !

    Salutations cordiales à Tous !

    Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »


    votre commentaire