• Nom et Enseignement de ... Chap. N° 36 - Sammaël et Ève en ...

    Hist. Nom : Jésus le Nazôréen – Ses Enseignements

     

    Comme vous le savez déjà depuis une longue date, j’écris pour vous, pour vous faire connaître ce seul et unique Dieu de tout l’Univers celui que je nomme comme Abraham soit ce « Dieu au-dessus des Montagnes » terrestres EL-SHADDAÏ. Je le nomme ainsi car il est écrit sept fois dans le Livre de la Genèse. Je ne parlerai pas de l’hypocrisie protestante qui a remplacé ce nom « EL-SHADDAÏ » par « Très-Haut » ou « Tout-Puissant » alors que la traduction de l’hébreu est bien EL-SHADDAÏ, tous les traducteurs, chrétiens, orthodoxes, hébreux, sont unanimes sauf comme écrit avant l’hypocrisie protestante.

    Alors, vous fidèles aux écrits de ce « Grandeloupo », souhaite ardemment que vous soyez fidèles à ce Dieu seul et unique, le seul qui existe et pas un autre, que je nomme EL-SHADDAÏ et pas ce nom vulgaire de Dieu. Pour le prier pas de « salamalech »  et surtout pas de signes ostentatoires, comme le « Signe de la Croix » qui est le signe idolâtre de ralliement de SAMMAËL, ou l’autre preuve de l’idolâtrie de tous ces humains qui se prosternent, le front sur le sol en direction de la Pierre Noire, la KAABA, à la ville de la Mecque en péninsule arabique et en plus de l’adoration de cette Pierre, cette Météorite, celle d’un humain imparfait, homme de guerre, fin politicien ABU-KASIM Muhammad surnommé « Mahomet ».

    Alors vous mes semblables, n’adorez aucun Homme, même si, il se nomme Jésus le Nazôréen, c’est son Père géniteur que vous devez adorer, vénérer, glorifier, car c’est lui qui vous ressuscitera, peut-être son fils, mais au nom de son Père car nous devons servir qu’un seul Maître, EL-SHADDAÏ. Par contre adressons nos prières à notre Dieu par l’intermédiaire de notre ROI, notre assesseur, son fils Jésus le Nazaréen qui sera avec nous sur la Terre, parmi nous puisqu’il sera notre Roi le péché ayant disparu.

     

    Dernières phrases du chapitre précédent

    Dernières prédictions

    LXV Hénoch répondit à son peuple et dit:

    "Écoutez, mes enfants, avant que toutes choses ne fussent, avant que toute création n'existât, le Seigneur établit le Siècle de la création, et après cela il fit toute sa création visible et invisible, et après tout cela il créa l'homme à son image et mit en lui les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le cœur pour penser et l'esprit pour conseiller. Alors le Seigneur délivra le siècle à cause de l'homme et le divisa en temps et en heures, pour que l'homme médite les changements des temps et leurs fins, les débuts et les fins des années, des mois, des jours et des heures, et pour qu'il calcule la mort de sa propre vie. Quand s'achèvera toute la création que le Seigneur a faite, et que tout homme ira au grand Jugement du Seigneur, alors les temps périront, et il n'y aura plus d'années, ni mois ni jours et heures ne seront plus comptées, mais il restera un seul siècle.

    Et tous les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur s'uniront au grand Siècle, et le Siècle en même temps s'unira aux justes, et ils seront éternels. Et il n'y aura plus en eux fatigue ni souffrance ni affliction ni menace de violence ni contrainte, ni nuit ni ténèbres, mais ils auront une grande lumière pour toujours et une muraille indestructible, et ils auront un grand paradis, abri d'un séjour éternel. Heureux les justes qui échapperont au grand Jugement du Seigneur, parce que leurs visages resplendiront comme le soleil. »

    Par ce Livre d’Hénoch, je vais revenir à notre Roi, notre assesseur, médiateur, celui qui défend notre cause devant notre Père Créateur, son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, notre Dieu, mais aussi son Dieu et son PAPA, c’est la prérogative qu’il a sur nous.

     

    Chapitre N° 36

     

    SAMMAËL  et ÈVE en territoire d’EDEN

     

    Par les Écrits des deux derniers chapitres, nous comprenons mieux pourquoi le « Mal » existe sur la Terre et ses environs. Les environs de la Terre serait-ce par hasard la Galaxie Terre et au-delà ou juste la Galaxie Terre. Plusieurs « Écrits » parlent de sept Cieux, sachant qu’en cosmologie le septième Ciel est réservé à EL-SHADDAÏ.

    Sammaël et les siens ont comme territoire, disons comme Royaume, la Terre, ses environs et le « Firmament »

    Isaïe conte son Ascension aux Cieux avec un Ange qui exceptionnellement taira son nom. Isaïe le considère comme un Ange Haut-placé, d’une grande dignité dans cette gestion pyramidale et monarchique des Cieux. Ascension d’Isaïe VII : 9, p. 527 A.C.

    « Et nous montâmes, lui et moi, dans le Firmament. Et là, je vis Sammaël et ses puissances ; il y avait en ce lieu un grand combat, et les Anges de Béliar, autre nom de Sammaël, chacun enviait l’autre. Il est là-haut comme il est sur la Terre. Il y a beaucoup de ressemblance de ce qui est dans le Firmament comme il se passe sur la Terre. »

    La « feuille première » correspond au domaine du « Prince de la puissance de l’air » qui correspond à quatre Cieux où Sammaël et ses Serviteurs peuvent se déplacer à leur guise, avec quand même, certaines restrictions plus ils montent. Pensez aussi que c’est l’endroit où, après le « Grand Sommeil », une fois que nous sommes jugés, si nous n’avons pas mérité une « Demeure », notre enveloppe spectrale erre, ballottée entre le « Bien » et le « Mal » sans jamais avoir de repos, continuant cette guerre personnelle entre ces deux vertus, comme cela se passait sur la Terre, la majorité continuant à servir Sammaël, mieux que ses propres Anges, ses Serviteurs, en attendant la résurrection. Simplement qu’un grand nombre partira vers Arouchaz pour disparaître définitivement de l’Univers, car têtus, ils ont continué à chercher honneur et gloire sur le dos de leur semblable, à la place de se tourner vers la Lumière, et ils n’ont pas trouvé le repos de l’esprit.

    La « première feuille » correspond à un prologue, où encore à la première enveloppe terrestre, cette couche de gaz première qui protège la Terre des U.V. solaire, mais aussi des météorites, des atomes, etc.

    Je ne me souviens pas vous avoir écrit sur la « Vengeance » de SAMMAËL contre l’Homme suite à son expulsion des Cieux.

    Alors, je continue à conter l’histoire de l’humain

    « Quand toutes les milices des Cieux passèrent devant l’image d’EL-SHADDAÏ, se prosternant devant elle, tous ceux qui refusèrent, furent projeté des cieux rejoignant Sammaël sur   la Terre et ses environs en tombant dans un profond sommeil.

    Pendant tout ce temps EL-SHADDAÏ posa l’Homme sur la Terre et lui insuffla le « Souffle de vie » et l’Homme prit vie sur la Terre. Il fut déposé sur un territoire nommé le Jardin d’Eden ou le Paradis. »

    N’oublions pas que l’humain de l’époque le premier était en corpulence, physionomie, le triple d’un de nos athlètes En effet grâce aux découvertes archéologiques sur toute la surface de la terre il est prouvé que l’humain mesurait entre trois et quatre mètres et cinq mètres pour les plus grands. Je n’invente rien puisque ce sont des découvertes faites par des géologues et archéologues. Une coudée d’un homme antédiluvien devait mesurer entre cent cinquante, et cent soixante centimètres. L’homme devait peser entre trois cent cinquante et quatre cents kilos. L’homme était à la dimension des animaux qui existaient ainsi que de la faune et de la flore. Les arbres étaient largement supérieurs à nos baobabs et séquoias

    L’Homme sur la terre devait donner un nom à toutes les bêtes et bestioles qui se présentait devant lui, mâles et femelles, ainsi que les animaux domestiques et sauvages.

    N’oublions pas que dans sa création EL-SHADDAÏ avait bien fait les choses, puisqu’il avait créé des animaux pour vivre avec l’homme comme les vaches, les chèvres et les brebis et bien d’autres encore.

    L’Homme posé sur la terre était parfait, avec un cerveau neuf, comme celui d’un nouveau-né, donc il possédait une mémoire phénoménale, doté d’une grande intelligence voilà pourquoi il donna un nom à chaque couple d’animaux qui passait devant lui, un pour le mâle, un pour la femelle, et se promenant dans le Territoire d’Eden, il donna un nom à chaque plante, un pour le mâle et un pour la femelle, c’est comme cela qu’il s’aperçut que lui était seul, voilà pourquoi EL-SHADDAÏ dans Genèse II : 18, dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie. » Vous constaterez que ce verset est mal placé dans la Bible, qu’il devrait venir après la création des animaux. Genèse II : 20, « L'homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages, mais, pour un homme, il ne trouva pas l'aide qui lui fût assortie. » L’Homme est toujours seul sur la Terre, car il ne trouvât aucune âme vivante qui lui ressemble.

    Lisons la suite bibliquement dans la Genèse II : 21-25 --- Je réitère, comme vous le savez je remplace le terme « Dieu pour les chrétiens, et Yahvé pour les hébreux » par EL-SHADDAÏ, nom biblique donné par Abraham à l’Être-Suprême qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes » 

    « Alors EL-SHADDAÏ fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

    Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, EL-SHADDAÏ façonna une femme et l'amena à l'homme.

    Alors celui-ci s'écria : « Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! » Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l'homme !

    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront qu’une seule chair.

    Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre ».

    Donc maintenant l’Homme à une compagne à sa ressemblance et tous les deux sont à l’image, au reflet de l’Être Suprême. Je réitère tous les deux sont parfaits, et ils peuvent ce promener dans le territoire d’Eden qui était délimité par quatre grand fleuve dont un à disparu de nos jours, peut-être après le Déluge.

    Avant toute chose, voyons ce que dit la Bible ! Genèse II : 8-17

    « EL-SHADDAÏ planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé.

    EL-SHADDAÏ fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

    Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras.

    Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Hawilah, où il y a l'or; l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.

    Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Coush ou de Kush.

    Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.

    Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder.

    Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.

    Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras c’est certain. »

    Les deux premiers humains qui sont dans le Territoire d’Eden, j’écris « Territoire », car quand on regarde la grandeur, c’est un immense « Jardin », connaissent la sentence, ils ne sont pas pris en traître.

    Le Pishôn serait un ancien fleuve qui coulait en Arabie traversant une partie du Yémen d’aujourd’hui pour aller se jeter en mer  d’Arabie. Ce sud Arabique est connu par la Reine de Sabba, mais on le connaît aussi pour être le pays d’Hawilah. Le Gihôn qui contourne le pays de Coush sachant que ce pays est l’Éthiopie, ce ne peut être que le Nil, et là le Nil Bleu qui a sa source au lac Tana, quand au Nil Blanc lui il prend sa source au lac Victoria. Quand au Tigre et à  l’Euphrate, tous deux prennent leur source en Anatolie dans la montagne Ararat, et se jettent dans le Golfe Persique. Comme vous voyez ce jardin ressemble plus à un Territoire car il comprend l’Anatolie, la Mésopotamie, toute la Péninsule Arabique, l’Éthiopie, anciennement la Nubie qui est une partie du Soudan d’aujourd’hui, et toute la vallée du Nil qui est l’Égypte.

    Ils vivaient dans ce Jardin sans avoir eut d’enfant. Je réitère tous les deux étaient parfaits en tout. C’est à ce moment qu’EL-SHADDAÏ décida de libérer Sammaël et tous les siens de leur endormissement, leur torpeur.

    Sammaël se jura de se venger de l’Homme ! Mais le Jardin en Eden était gardé jour et nuit par les Anges d’EL-SHADDAÏ, et il était impossible à Sammaël d’entré sans se faire remarquer. Alors il alla trouver l’animal le plus sensé du jardin et passa un pacte avec lui.

    « Sammaël appela l’animal le plus sensé et lui dit

    « Lève-toi et viens à moi et je te dirais quelque chose qui est profitable pour toi. »

    Alors l’animal le plus sensé vint à lui et Sammaël lui dit :

    « J’entends que tu es le plus sage de tous les animaux sauvages et je suis venu pour te voir. J’ai trouvé qu’il n’y avait personne comme toi en agilité parmi tous les animaux, même les bêtes sauvages quand Adam leur donne à manger, ainsi qu’à toi-même »

     Quand alors toutes les bêtes sauvages vinrent s’incliner devant Adam, Béliar vint avec eux et dit a l’animal le plus sensé :

    « Pourquoi t’inclines-tu devant Adam chaque matin ? Tu as été formé avant lui ! Pourquoi toi qui le précède t’inclines-tu ? Se devrait être le plus jeune qui s’incline devant le plus vieux ?  Alors pourquoi t’inclines-tu devant Adam ? Parce que tu es nourri par lui ? Pour que tu ne manges pas du fruit du Jardin ?

    Viens, lève-toi, viens à moi et entends ce que je te dis. Comme nous, faisons expulser Adam du Jardin, comme nous fûmes expulsés des Cieux ! »

    L’animal le plus sensé lui répondit :

    « Je crains qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite contre moi. 

    De quelle façon peut-on l’expulser du jardin ? »

    Béliar répondit à l’animal le plus sensé :

    « Toi, sois dans ta forme mon enveloppe, mon double et je prononcerai un dialogue par le pouvoir de ta bouche et ainsi être capable de s’aider. »

    A partir de maintenant c’est Ève qui conte l’histoire plus franchement

    Alors tous les deux vinrent vers moi, mais je ne vis que l’animal le plus sensé. Quand les anges montèrent adorer le Seigneur, à ce moment-là Sammaël prit la forme d’un ange et commença à louer EL-SHADDAÏ d’angéliques louanges. Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus. Alors il partit héler l’animal le plus sensé et lui dit :

    « Lève-toi et viens à moi afin que je puisse entrer en toi et parler par ta bouche aussi longtemps que ce que j’ai à dire. »

     À cet instant l’animal le plus sensé devint en intonation de paroles comme une lyre car c’était Sammaël nommé aussi Béliar qui parlait en sa bouche et me cherchant dans le Jardin il m’appela et dit :

     « Oh femme, comme tu es aveugle dans ce jardin de délice ! Lève-toi, viens à moi et je te dirais certaines paroles. »

     Quand je m’approchai de lui, il me dit :

    «  Es-tu Ève ? »

    Je dis : « Oui je le suis ! »

     Il répondit et dit : « Que fais-tu dans le jardin ? »

     Je lui dis : « EL-SHADDAÏ nous a placé pour surveiller le jardin et l’entretenir. »

     Béliar répondit : « Ce travail est bien, mais viens, manges-tu de tous les fruits des arbres qui sont dans le jardin ? »

     Je lui dis : « Oui nous mangeons de tous excepté du seul arbre qui est au milieu du jardin qu’EL-SHADDAÏ nous a commandé : « Ne mangez pas de cela, car si vous en mangez vous mourrez certainement »

    Et l’animal le plus sensé disparut de ma vue.

    Tous les jours il me rendait visite, et nous conversion sur les qualités de l’Arbre de Vie, celui de la Connaissance du Bien et du Mal, passant et repassant devant, ventant les magnifiques fruits dont l’Arbre était doté. C’est vrai, qu’ils étaient beaux et appétissants, en plus une agréable odeur se dégageait de cet Arbre, attirant en tout par les yeux, l’odeur, la salive.

    Alors Sammaël par l’intermédiaire de l’animal le plus sensé me dit :

    « EL-SHADDAÏ ne veut pas que vous mangiez de ce succulent fruit de l’Arbre de la Connaissance, cet Arbre de Vie, car si vous veniez à en manger vos yeux s’ouvriront et vous deviendrez comme lui, des dieux. Sur la vie d’EL-SHADDAÏ, je m’afflige à votre sujet, car je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance. Allons, mange donc et prends conscience de la valeur de l’arbre ! »

    Je lui répondis : « Je crains qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite contre moi, ainsi qu’il nous l’a dit. »

    Il me dit : « Ne crains pas : dès que tu mangeras, tes yeux se dessilleront et tu seras comme un dieu, connaissant le bien et le mal.  Sachant que vous seriez semblables à lui, EL-SHADDAÏ vous a jalousés et a dit : « Vous n’en mangerez pas. »  Quant à toi, fie-toi à la plante et tu verras une grande gloire. » 

    Mais je craignis de prendre du fruit.

    Il me dit : « Suis-moi donc et je t’en donnerai. »

    Il passa devant moi et conversant nous arrivâmes devant l’Arbre de la connaissance. L’Arbre était d’une splendeur inégalée et de lui se dégageait une senteur qui vous mettait l’eau à la bouche.

    Je continuerai cette histoire du commencement de la vie de l’Humain sur la Terre la semaine prochaine car en une fois cela est trop long.

    Avant chaque lecture demandez à EL-SHADDAÏ qu’il vous apporte une aide spirituelle, par son « Souffle d’Intelligence » ce qui vous donnera un « Esprit SAIN » pour votre propre réflexion, raisonnement, pensé. C’est ainsi que vous trouverez dans votre cœur ce sentier difficile mais combien agréable qui mène vers ce « Dieu » seul et unique, votre amour pour cet Être Suprême allant grandissant de jour en jour.

    Son fils unique notre Roi, notre assesseur, notre « Paraclet », Paraclet signifiant « Avocat » devant son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu –(Jean XX : 17)- étant le fil conducteur de nos prières, car comme il l’a toujours dit c’est son Père qu’il faut prier et non lui.

    Portez-vous bien et prenez soin de vous !

    Salutations cordiales à tous

    Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :