• Un Dieu EL-SHADDAÏ et l’ESPRIT SAINT

     

    Volet III

     

    Comment est cet Être que la chrétienté nomme « Dieu », les musulmans « Allah », dans l’Inde « Braman et Bouddha », etc, et que moi j’appelle EL-SHADDAI.

     

    Dernières phrase du volet précédent :

     

    Alors quand je vais lire sur le « Net » tous ces chrétiens qui ne prient que par « Jésus-Christ », je suis bien obliger de constater leur ignorance, car ils oublient Celui qui leur a donné la Vie c’est-à-dire son Père. Mais encore ce qui me répugne le plus, tellement l’hypocrisie est grande, se sont toutes ces factions protestantes qui ont du Jésus-Christ plein la bouche et qui réfute sa naissance mystérieuse, qui affirme que Marie de Magdalla était sa compagne et qu’il avait de véritable frères et sœurs nés de Marie sa Mère.

    Vous, Lectrices et Lecteurs, vous pouvez constater par vous-même la véracité de ce que j’écris.

    Quand je vois le nombre d’humains qui vont lire ces fadaises, il y a de quoi se révolter, car tous ces humains partent dans le Royaume du Prince de la Terre, et vont à une mort définitive certaine du corps et de son clone « Esprit, non !, substance, matière invisible à l’humain ».

    Parlons maintenant de ce fameux « ESPRIT-SAINT ou SAINT ESPRIT »

     

    Je réitère l’ESPRIT SAINT n’existe pas !

     

    La chrétienté a définitivement oublié les enseignements de Jésus le Nazaréen et se sont les enseignements des humains imparfaits qui font force de Lois, ceux-ci détournant les écrits des Apôtres et premiers Disciples, car ils étaient hébreux, c’est-à-dire « Juif ».

    Vers le milieu du IIIème siècle, soit les années 250, certains humains théologiens et Évêque d’une ville importante comme Alexandrie, Jérusalem, Antioche, Byzance, Rome, Lyon, commencent à effleurer une « Trinité ». La transmission orale des enseignements de Jésus le Nazaréen est remplacée par les écrits en langue grecque et latine. On réécrit les premières Lettres et Épîtres en supprimant, ajoutant, transformant phrases et mots comme exemple les termes Nazôréen, Nazaréen, Nazarénien sont remplacés par chrétiens, Jésus le Oint d’Élohim est remplacé par Jésus-Christ, « faites ceci en mémoire de moi » ou encore « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église », etc ...

    Ces Évêques écrivent que Jésus est « Dieu », que ce dernier n’a pas engendré son Fils mais que c’est une création. Le Père et le Fils sont une même personne.

    Ce dogme ou doctrine fait force de Loi même aujourd’hui

    Le Nouveau Testament[] suggère que l'Esprit Saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu, même si le dogme de la Trinité n'a été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier à partir du premier concile de Nicée en 325.

    Depuis le premier concile de Nicée, il est reconnu comme la troisième personne de la Trinité, distinct du Père et du Fils Jésus-Christ, mais consubstantiel à eux, c'est-à-dire partageant la même essence.

    Concile de Nicée

    Le Symbole de Nicée-Constantinople professe :

    « Nous croyons dans l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire. »

    Historique

    « Une modification y est apportée par Charlemagne, qui ajoute que le Saint-Esprit procède du Père « et du Fils » :

    « Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. »

    Les papes résistèrent longtemps à l'Église carolingienne, jusqu'à Nicolas Ier, premier pape à adopter le Credo de Charlemagne. »

    Avant d’écrire ce que je pense réellement de toutes ces fadaises, je continue à vous poser ce que vos « Cardinaux et le « Très Saint Père » » peuvent décréter comme bourde. Ces humains sont vraiment les « Serviteurs de SAMMAËL, celui que vous nommez SATAN, le Prince de ce monde. »

    L'Esprit Saint participe à la transmission de la révélation divine dans la tradition apostolique :

    « Ainsi, la communication que le Père a faite de Lui-même par son Verbe dans l'Esprit Saint, demeure présente et agissante dans l'Église : Dieu qui parla jadis ne cesse de converser avec l'Épouse de son Fils bien aimé, et l'Esprit Saint, par qui la voix vivante de l'Évangile retentit dans l'Église et par elle dans le monde, introduit les croyants dans la vérité tout entière et fait que la Parole du Christ habite avec eux en abondance »

    L'introduction de l'encyclique Fides et ratio précise :

    Fides et ratio est le titre de l'encyclique publiée le 14 septembre 1998 par le pape Jean-Paul II.

     « La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité. C'est Dieu qui a mis au cœur de l'homme le désir de connaître la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même afin que, Le connaissant et L'aimant, il puisse atteindre la pleine vérité sur lui-même. »

     « Il a plu à Dieu, dans sa bonté et sa sagesse, de se révéler lui-même et de faire connaître le mystère de sa volonté --- cf. Ép. I : 9 ---, par lequel les hommes ont accès auprès du Père par le Christ, Verbe fait chair, dans l'Esprit Saint, et sont rendus participants de la nature divine ».[]

    L'Esprit Saint, interprète de l'Écriture

    Dans le catéchisme de l'Église catholique, l'Esprit Saint est présenté comme l'interprète de l'Écriture.

    Pour l’histoire le catéchisme fut inventé au Concile de Trente vers 1560 environ[]

    Le catéchisme mentionne deux principes d'interprétation juste :

    « Il faut tenir compte, pour découvrir l'intention des auteurs sacrés, des conditions de leur temps et de leur culture, des genres littéraires en usage à l'époque, des manières de sentir, de parler et de raconter courantes en ce temps-là. Car c'est de cette façon bien différente que la vérité se propose et s'exprime en des textes diversement historiques, en des textes, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d'autres genres d'expression.[]

    Le second principe de l'interprétation juste qui fait que l'Écriture Sainte est inspirée, et sans lequel l'Écriture demeurerait lettre morte est que « la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit qui l'a fait rédiger ». »

    Vous remarquerez toute la confusion qui peut exister dans ces écrits soi-disant inspirés divinement.

    Un Pape avec un titre de « Très Saint Père », bonjour la « Sainteté » car n’ayez crainte cet humain est aussi imparfait que vous et moi, et il serait fort possible que vous soyez plus propre que cet homme dans votre conscience, venir écrire que Jésus-Christ à une « Épouse », et que son Père « Dieu », pour moi EL-SHADDAÏ, discute avec elle, cela il faut avoir le culot de l’écrire.

    Que d’invention ! … !

    Et vous chrétiens vous gobez un mensonge aussi énorme !

    Ça, de l’inspiration divine ? …Foutaise oui ! …

    Plus avant, vous faire avaler que l’ESPRIT SAINT est une personne et que celui-ci peut donner la vie, c’est vraiment vous prendre, vous chrétiens pour des imbéciles ! …

    Veuillez me pardonner, mais vous êtes assez nigauds pour certifier le fait exact, en m’expliquant que je ne suis qu’un « Païen » qui n’y comprend rien à la religion chrétienne !

    Simplement que Jésus le Nazaréen dit lui-même qu’un esprit n’a ni chair ni os en parlant avec ses Apôtres après sa résurrection et tous les versets je vous les ai déjà écrit ci-dessus, alors un petit rappel Luc XXIV : 36-45.

    Après cette lecture et après avoir vérifié mes écrits sur votre livre Bible, vous êtes bien obligés d’admettre que je ne vous trompe pas et que je suis dans la vérité.

    Il faut bien qu’un humain vous ouvre les yeux, vous oblige à réfléchir car vous marchez dans les ténèbres, vous êtes aveugles et sourds.

    Reconnaissez que l’ESPRIT SAINT de la chrétienté n’existe pas et n’est pas une personne, un être vivant.

    Si vraiment ce « Très Saint Père » était le représentant d’EL-SHADDAÏ, Dieu « Dieu » pour vous chrétiens, sur la Terre, jamais de tels écrits n’existeraient !

    Même déjà le titre pompeux est de l’hypocrisie, car Jésus le Nazaréen n’a-t-il pas dit et répété « n’appeler personne votre Père sur la Terre car un seul est votre Père celui qui vit dans les Cieux »

    Une autre remarque qui vous prouvera que ce « Très Saint Père Jean-Paul II » était loin de l’inspiration divine car dans son « Fides et ratio » il écrit ceci :

    « Il a plu à Dieu, dans sa bonté et sa sagesse, de se révéler lui-même et de faire connaître le mystère de sa volonté, cf. Ép. I : 9 … »

    L’épître aux Éphésiens explique en premier que nous sommes, nous humains, pour EL-SHADDAÏ ses fils ---enfants --- adoptifs et que son Fils Jésus le Nazaréen est notre source et notre modèle. Puis EL-SHADDAÏ nous fait savoir par l’intermédiaire des écrits de Paul que si nous prenons son Fils Bien-Aimé en modèle nos fautes peuvent être remises. Quelques lignes plus loin EL-SHADDAÏ nous apprend que son Fils gérera les êtres vivants des Cieux et les humains sur la Terre.

    Après ceci, le Disciple Paul continue sa Lettre sur un tout autre registre, et là nous pouvons nous apercevoir des ajouts avec la vénération des saints et le « nous » changé en « vous ».

    Rien à voir avec l’explication de ce « Pape Jean-Paul II »

    Je vous laisse le soin de lire ce chapitre !

    Là, il n’y a plus de tromperie, le Père EL-SHADDAÏ est bien le Dieu unique qui commande et son Fils est bien une autre personne qui fait la volonté de son Père, donc il n’est pas « Dieu ». Quand à l’Esprit Saint qui est un rajout grossier après l’esprit de la Promesse, permet de certifier une « Trinité » qui n’existe pas.

    Voici le texte cela sera sûrement plus clair pour vous

    Éphésien I : 13-14

    « C'est en lui --- lui est Jésus le Nazaréen --- que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile --- évangile égale bonne nouvelle --- de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'esprit de la Promesse, cet Esprit Saint, --- rajout grossier --- qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple -- qu’EL-SHADDAÏ --, que  Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire. »

    Il y a même des traductions qui ont supprimé « esprit de la Promesse » pour ne laisser que le terme « Esprit Saint » afin de vous éloigner du sens réel de cette phrase et vous faire avaler par force cette « Trinité » avec son « Esprit Saint » comme une troisième personne.

    Ces deux versets renforcent ce que je vous ai écrit quelques lignes au-dessus.

    Mais il y a aussi Job qui écrit

    Job XXXII : 8

    « A la vérité, c'est un esprit dans l'homme, c'est le souffle d’EL-SHADDAÏ qui rend intelligent. »

    Je réitère, c’est cela que les Apôtres reçurent à la Pentecôte « le Souffle d’EL-SHADDAÏ »

    Comme je vous l’ai toujours écrit vous êtes responsable de vous, de vous seul, vous êtes libre de chercher le véritable et unique Dieu EL-SHADDAÏ ou bien de rester dans l’hypocrisie de votre religion.

    Pas de menace, pas de torture, votre responsabilité propre et entière, car c’est EL-SHADDAÏ qui juge et non son Fils le Bien-Aimé car celui-ci a toujours dit aux humains priez comme ceci

    « Notre Père …. » et pas Jésus-Christ

    Je vous laisse à votre réflexion afin que vous compreniez que je ne suis pas l’ennemi des chrétiens, mais il faut bien qu’un humain vous dessille l’esprit pour que vous alliez vers la Lumière.

    Vous mes semblables n’ayez pas le cœur dur et le cou raide ! …

    Portez-vous bien et prenez soins de vous !

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  •  

    Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

    -------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Par ces versets Biblique de l’Ancien et Nouveau Testament, à vous « Chrétiens », je vous prouve qu’il n’existe qu’un seul et unique « Dieu » EL-SHADDAÏ, car moi, le « Païen » comme vous me nommez, contrairement à vous je lui donne un « NOM Biblique », alors reconnaissez votre erreur et ne dites plus que votre « Jésus-Christ » est un « DIEU » et apprenez-vous à prier le seul et unique Dieu, son Père EL-SHADDAÏ.

    Si vous ne le faites pas ou vous n’y croyez pas, vous vous contredisez et vous servez vraiment Sammaël, ce Prince du mal, car ci-dessus les paroles de Jésus le Nazaréen sont sans équivoque.

      

    H.C. -- Chapitre N° 27

    Enseignement Volet IX

     Comme dans toutes choses il y a un commencement et une fin, je vais finir cette série de chapitres sur « L’Hypocrisie Chrétienne » avec des textes bibliques sur ce qui est pour moi, depuis plus de dix ans, la base de ma vie, car j’ai trouvé ce chemin de « vérité » qui mène à ce Dieu Unique et plein d’amour du nom d’EL-SHADDAÏ. En effet il m’a offert quelque chose de merveilleux qui me permet aujourd’hui de proclamer que je fais partie des humains les plus riches de la Terre, car ce qu’EL-SHADDAÏ m’a donné en cadeau même avec tout l’or et toutes les pierres précieuses de la Terre personne ne pourra me l’acheter.

    Avec vous, Lectrices et Lecteurs, je vais partager une petite partie de mon « trésor ». En effet je vais vous poser un écrit de Qumrân écrit en hébreu qui devrait être dans toutes les Bibles du monde de toute confession religieuse.

    Avant je vais continuer de jouer les enseignants alors qu’il existe sur cette Terre des humains beaucoup plus qualifiés que moi. Comme je fais partie de ce monde d’humains, contrairement à certains de ceux-ci qui se disent meilleurs que leurs semblables comme les Témoins de Jéhovah, Adventistes, Scientologues, Chrétiens etc …, regardant autour de moi et m’apercevant de la déchéance en tout, de cet humain, alors il est normal que j’aide par l’esprit, tous ceux qui veulent se ressaisir, cherchant par leur propre volonté le chemin spirituel qui mène vers ce « seul Dieu unique » que je nomme EL-SHADDAÏ.

    Je réitère  ce que j’ai toujours écrit, l’humain est responsable individuellement de ses actions, de ses pensées bonnes et mauvaises, personne ne le torture, personne ne le menace, lui-même a le « Libre-Choix », car il est un « dieu » sur la Terre, il est maître sur tout ce qui vie, du végétal à l’animal, alors ! …

    Tous ses malheurs c’est lui qui en ait responsable, car la Terre pourrait être un « Paradis » pour lui. Elle fut conçut à cette fin, pour l’humain, mais voilà, … l’humain étant comme « Dieu », responsable de sa création et de sa gestion il fit des bienfaits de la Terre sont malheur ne se servant de son intelligence que pour détruire en premier son prochain, puis, des décennies plus tard pour guérir ses semblables.

    Si je suis un menteur ou un hurluberlu, regardez par vous-même autour de vous, la nature, les animaux et vos semblables ! … !

    Je reprends le cour !

    La Sagesse

    La Sagesse est brillante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse facilement contempler par ceux qui l'aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent.

    Elle prévient ceux qui la désirent en se faisant connaître la première.

    Qui se lève tôt pour la chercher n'aura pas à peiner il la trouvera assise à sa porte

    Méditer sur elle est en effet la perfection de l'intelligence, et qui veille à cause d'elle sera vite exempt de soucis.

    Car ceux qui sont dignes d'elle, elle-même va partout les chercher et sur les sentiers elle leur apparaît avec bienveillance, à chaque pensée elle va au-devant d'eux.

    Car son commencement, c'est le désir très vrai de l'instruction, le souci de l'instruction, c'est l'amour, l'amour, c'est l'observation de ses lois, l'attention aux lois, c'est la garantie de l'incorruptibilité, et l'incorruptibilité fait qu'on est près d’EL-SHADDAÏ Dieu.

     Ainsi le désir de la Sagesse conduit à la royauté.

    Texte hébreu retrouvé à Qumran sur ce que j’ai cherché et qu’EL-SHADDAÏ m’a offert en toute petite partie.

    «  Quand j’étais un jeune homme, avant d’errée je l’ai recherchée.

    Elle est venue à moi dans sa beauté et jusqu’à la fin je la poursuivrai.

    Que la fleur se fane quand mûrissent les raisins, le cœur est dans la joie.

    Mon pied chemine sur le sol uni, car dès ma jeunesse je l’ai connue.

    J’ai un peu incliné mon oreille et j’ai trouvé en abondance la doctrine.

    Elle fut pour moi un joug glorieux et à qui m’enseigne je rends les honneurs.

    Je me proposai avec plaisir d’être zélé pour le bien et je n’y renoncerai pas.

    J’enflammai mon désir envers elle et je n’en détourne pas mon visage.

    J’excitai mon désir envers elle et sur sa hauteur je ne me relâcherai pas.

    Ma main a ouvert son portail et j’ai eu l’intelligence de ses secrets.

    Je purifiai mes paumes pour elle et dans sa pureté je l’ai trouvée.

    Avec elle, dès le début, j’ai reçu l’intelligence c’est pourquoi je ne serai pas délaissé. »

     

    Pour terminer je vais adapter certains versets bibliques qui vous permettront de connaître la personne de Grandeloupo, avec  son état d’esprit, lui qui a écrit et qui continuera à écrire pour vous, afin que, si vous le désirâtes dans le profond de votre cœur et de votre conscience, vous trouvâtes la réelle vérité, celle qui mène à ce DIEU unique qu’il nomme « EL-SHADDAÏ »

    « « --- Je reconnais aujourd’hui que j’ai été un « Voyou » une bonne partie de ma vie. Étant dans ce milieu je t’ai cherché, EL-SHADDAÏ, pendant des années sans te trouver. Même en ayant pour ami des péripatéticiennes avec leur « Hareng », ainsi que des humains peu recommandables je t’ai cherché. Dans les pays lointains où j’ai roulé tu m’as fait connaître des humains de bonnes paroles avec une grande science mais je n’ai pas compris à cette époque. En effet les copains, l’amusement et les grands festins m’ont éloigné de Toi EL-SHADDAÏ. Quand je roulais seul au volant, je méditais sur ta présence.

    Aujourd’hui je peux certifier à mes semblables que tu as pardonné toutes mes fautes il y a plus d’une dizaine d’années et que depuis je suis dans un « Petit Paradis » sur cette Terre. Alors me servant des paroles d’humains que tu as réellement inspirés, Toi qui a délivré mon cœur et mon « Esprit-conscience » des mains de ton ennemi SAMMAËL, je peux écrire ci-dessous:

    « Je te rends grâce, Seigneur, Roi, et te loue, EL-SHADDAÏ mon sauveur, je rends grâce à ton nom.

    Tu as été pour moi un protecteur et un soutien et tu as délivré mon corps de la ruine, du piège de la langue mauvaise et des lèvres qui fabriquent le mensonge.

    En présence de ceux qui m'entourent, tu as été mon soutien, et tu m'as délivré, selon l'abondance de ta miséricorde des morsures de ceux qui sont prêts à me dévorer, des innombrables épreuves que j'ai subies, de la langue impure, de la parole menteuse,  calomnie d'une langue injuste.

    Mon âme a été tout près de la mort, ma vie était descendue aux portes de l’Hadès.

    Et je fis monter de la terre ma prière, je suppliai d'être délivré de la mort.

    Et ma prière fut exaucée, tu me sauvas de la ruine, tu me délivras de l'époque du mal

    Je me souvins de ta miséricorde, Seigneur, et de tes œuvres, de toute éternité, sachant que tu délivres ceux qui espèrent en toi, que tu les sauves des mains de leurs ennemis.

    C'est pourquoi je te rends grâce, je te loue, je bénis le nom d’EL-SHADDAÏ. »

    Il y a quinze ans en arrière, juste avant de changer de route sincèrement, je t’ai demandé  la même chose que le Roi Salomon car cette chose je l’ai cherché en premier. Mais comme elle fait partie intégrante de Toi, EL-SHADDAÏ, j’ai trouvé ton chemin et elle avec.

    « Mon pied s'est avancé dans le droit chemin et je l'ai recherchée. Si peu que j'aie tendu l'oreille, je l'ai reçue, et j'ai trouvé beaucoup d'instruction. Grâce à elle j'ai progressé, je glorifie celui qui m'a donné la sagesse.

    J'ai décidé de la mettre en pratique, je ne m’en écarterai pas maintenant que je l’ai trouvée, je ne serai pas confondu. Mon âme a combattu pour la posséder, j'ai été attentif à observer tes Lois, j'ai tendu les mains vers le ciel et j'ai déploré mes ignorances.

    J'ai dirigé mon âme vers elle et dans la pureté je l'ai trouvée.

    J'y ai appliqué mon cœur dès que je l’ai trouvé, aussi ne serai-je pas abandonné. 

    Mes entrailles se sont émues pour la chercher, aussi ai-je fait une bonne acquisition.

    Le Seigneur m'a donné, en récompense, une langue avec laquelle je le glorifierai. Approchez-vous de moi, ignorants, mettez-vous à l'école !

    Son joug est pour moi un honneur, à celui qui m’instruit, je rends grâce. »

    Par elle, EL-SHADDAÏ m’a offert l’Esprit d’Intelligence, la compréhension de certains « Mystères », mais aussi le savoir d’écouter, puis de parler, le savoir de comprendre, puis d’expliquer, le savoir de donner sans retour. J’ai acquis une discipline avisée, justice, équité, droiture pour prouver à ceux qui me fréquentent ainsi qu’à mes semblables ce que sait le savoir et la réflexion, en un mot tout cela EL-SHADDAÏ il l’a offert me donnant une certaine « Sagesse »

    Ô je n’ai pas la « Sagesse » de tous ces Prophètes, Apôtres, Disciples étant beaucoup trop imparfait, mais quand j’ausculte ma mémoire que de chemin parcouru vers ce Dieu unique EL-SHADDAÏ et que de bienfaits il m’a donné dont cette « petite Sagesse ».

    Encore une réalité ! Dans ma jeunesse, n’ayant pas connu mon père, ma mère et ma grand-mère, celle qui m’a réellement élevée, m’ont éduqué dans la religion catholique.

    En effet je fus baptisé, puis j’eus suivi les cours de catéchisme avec ces sacrements de « Confirmation », « Communion Solennelle ». J’eus fréquenté aussi le patronage.

    Plus tard dans mon adolescence les Curés m’ont hébergé pendant une année ou tous les soirs je partageais leur repas et quelque fois le dimanche. Par eux j’ai appris beaucoup sur l’histoire de la religion chrétienne, mais aussi sur leur comportement. Ces humains, qui théoriquement sont des hommes de « Dieu », sont comme vous et moi, ils sont loin d’être des parangons comme l’aurait voulu Jésus le Nazaréen, votre Jésus-Christ, leur « pain quotidien » est le même que le nôtre, que le vôtre : mensonges, médisances, calomnies, jalousie, orgueil, etc ..., la vie de l’imperfection, le monde de SAMMAËL, mais sûrement pas celui de la « vérité », celui qui mène à EL-SHADDAÏ.

    Ce n’est pas cette religion et ses principes qui m’ont éloigné de ma vie de « Voyou » dans ma jeunesse, car j’allais au confessionnal, comme tout le monde, je blablatais au Curé ou à l’Abbé toutes mes conneries, sortit du confessionnal je récitais des prières toutes faites, trois « Notre Père » et une dizaine de « Je vous Salue Marie », puis je sortais de l’église et retournais voir mes copains et copines du « Milieu ».

    Vous comprenez maintenant pourquoi je suis un « PAÏEN », et que j’écris sur ce que je connais et vécu.

    Ce que je regrette sincèrement et le plus, c’est de ne pas avoir trouvé le chemin d’EL-SHADDAÏ plus tôt, de ne pas avoir connu un humain qui  m’aurait indiqué ce chemin ! --- » »

    Veuillez me pardonner, mais je fus obliger de vous écrire un peu sur ce que j’ai été et sur ce que je suis aujourd’hui. Tout être humain, quel qu’il soit, peut avec sa propre volonté chercher la réelle vérité et le véritable « Dieu » que je nomme EL-SHADDAÏ, car toute chose sur la Terre porte un « NOM », afin de se transformer intérieurement pour suivre un autre chemin et vivre sur cette Terre un prémice de « Paradis » avant le « Grand Sommeil » du corps.

    Ce que j’ai fait, je l’ai fait seul sans l’aide d’humain appartenant à une religion ou une secte, car ces humains sont irréfléchis, insensés, voir sots, ils sont bornés et ne voient même pas cette vérité qui est à leur porte. La seule chose qu’ils font très bien, c’est qu’ils vous éloignent du véritable chemin vers cet Être Suprême unique !

    Cela je le certifie, parce que dans ma vie, avant de trouver EL-SHADDAÏ, j’ai écouté ces beaux parleurs, ces empaumeurs de tous poils, Chrétiens, Témoins de Jéhovah, Adventistes, Évangélistes etc …, tous vous disent que vous aurez la vie éternelle, qu’ils sont les meilleurs et quand vous les connaissez bien, vous vous apercevez qu’ils sont tous comme une pomme à terre, véreux, cela veux tout dire ! …Adultère, vanité, orgueil, convoitise, hypocrisie, calomnie et médisance entre-eux, mensonges etc …, sont leurs actions journalières mais cela, individuellement, ils le nieront vous disant :

     « Ce n’est pas moi qui suis comme tu le dis, c’est « l’autre un tel », regarde moi et fait comme moi et tu auras la vie éternelle »

    Cela ne vous rappelle-t’il pas une action antérieur ?

     Simplement que, chacun de ces humains dit la même chose ! …

    J’ai terminé officiellement « l’Hypocrisie Chrétienne », mais comme dans cette religion il y en a tellement souvent, je commencerai des chapitres sur cette religion avec ce sigle – HC –

    Portez-vous bien !

    Prenez soins de vous !

    Salutations cordiales à Tous

    Sig: JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    5 commentaires
  • Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

    -------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Tous ces enseignements ne viennent pas de moi, ils sont inscris dans ce livre Bible.

    Alors tous ces chrétiens et autres qui écrivent du Jésus-Christ à toutes les sauces avec des bénédictions de je ne sais qui, feraient mieux d’enseigner leurs semblables dans le comportement de la vie commune, afin que ceux-ci trouvent le chemin d’EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour eux chrétiens.

    Comment un humain si imparfait peut-il demander des bénédictions, alors qu’il ferait mieux de demander de l’aide à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, Dieu pour eux, par l’intermédiaire de son Fils Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour eux, pour que Celui-ci lui dessille les yeux afin qu’il quitte son idolâtrie !

     

     

    H.C. -- Chapitre N° 26

     

    Enseignement Volet VIII

     

    La Langue

     

    « Fi du bavard et du fourbe ils ont perdu beaucoup de gens qui vivaient en paix.

    La troisième langue a ébranlé bien des gens, les a dispersés d'une nation à l'autre; elle a détruit de puissantes cités et renversé des maisons de grands.

    La troisième langue a fait répudier des femmes parfaites, les dépouillant du fruit de leurs travaux.

    Qui lui prête l'oreille ne trouve plus le repos, ne peut plus demeurer dans la paix.

    Un coup de fouet laisse une marque, mais un coup de langue brise les os.

    Bien des gens sont tombés par l'épée, mais beaucoup plus ont péri par la langue.

    Heureux qui est à l'abri de ses atteintes, qui n'est pas exposé à sa fureur, qui n'a pas porté son joug, qui n'a pas été lié de ses chaînes.

    Car son joug est un joug de fer et ses chaînes des chaînes d'airain.

    Une mort terrible, la mort qu'elle inflige, et le shéol lui est préférable.

    Elle n'a pas d'emprise sur les hommes pieux, ils ne sont pas brûlés à sa flamme. »

    « Par la patience un juge se laisse fléchir, la langue douce broie les os. »

    « L'aquilon engendre la pluie, la langue dissimulatrice un visage irrité. »

    Nouveau Testament

    « De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses !

     Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu. C'est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres, elle souille tout le corps. Elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu'elle est par la Géhenne.

    Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l'homme.

    La langue, au contraire, personne ne peut la dompter, c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.

    Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image d’EL-SHADDAÏ Dieu.

    De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction.

    La source fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l'amer ? »

     

    Avarice

     

     « Qui amasse en se privant amasse pour autrui, de ses biens d'autres se repaîtront. »

    « L'avare est chiche de pain et la disette est sur sa table. »

     « Au jour de la fureur, la richesse sera inutile, mais la justice délivre de la mort. »

    « L'espérance du méchant périt à sa mort, l'espoir mis dans les richesses est anéanti. »

    « Tel est prodigue et sa richesse s'accroît, tel amasse sans mesure et ne fait que s'appauvrir. »

    « Qui se fie en la richesse tombera, mais les justes pousseront comme le feuillage. »

    --- l’avare --- 

    « S'il accumule l'argent comme la poussière, s'il entasse des vêtements comme de la glaise, qu'il les entasse ! un juste les revêtira, un innocent recevra l'argent en partage. »

    Nouveau Testament

     « Puis Jésus le Nazaréen leur dit :

    « Attention ! gardez-vous de toute cupidité, car, au sein même de l'abondance, la vie d'un homme n'est pas assurée par ses biens. »

    Il leur dit alors une parabole :

    « Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté.

    Et il se demandait en lui-même :

    «Que vais-je faire ? car je n'ai pas où recueillir ma récolte. »

    Puis il se dit :

    «Voici ce que je vais faire : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y recueillerai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »

    Mais EL-SHADDAÏ, -- Dieu -- lui dit :

     «Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura ?»

    Ainsi en est-il de celui qui thésaurise --- dictionnaire : amasser de l’argent ---  pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue d’EL-SHADDAÏ -- Dieu. -- » »

    Avant d’écrire ce que j’aime le mieux, car j’arrive à la fin de « L’Hypocrisie Chrétienne », je vais écrire un mélange de conseil qui sont sur ce livre « BIBLE » et que beaucoup de mes semblables devraient lire, en particulier ces « Enseignants » du « Net »

    Conseils divers :

     

     « Ne fais pas le malin quand tu accomplis ta besogne, ne fais pas le glorieux quand tu es dans la gêne.

    Mieux vaut l'homme qui travaille et vit dans l'abondance que celui qui va se glorifiant et n'a pas de quoi vivre. »

     « Le pauvre, s'il est sage, tient la tête haute et s'assied parmi les grands.

    Ne félicite pas un homme pour sa prestance et ne prend personne en grippe d'après son apparence.

    L'abeille est petite parmi les êtres ailés, mais ce qu'elle produit est d'une douceur exquise.

    Ne t'enorgueillis pas lorsqu'on t'honore car les œuvres du Seigneur sont admirables, mais elles sont cachées aux hommes. »

    « Ne t'échauffe pas pour une affaire qui ne te regarde pas et ne te mêle pas des querelles des pécheurs. » 

     « Rancune et colère, voilà encore des choses abominables qui sont le fait du pécheur. »

    Le pardon

    « Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur EL-SHADDAÏ qui tient un compte rigoureux des péchés.

    « Pardonne à ton prochain ses torts, alors, à ta prière, tes péchés te seront remis.

    Si un homme nourrit de la colère contre un autre, comment peut-il demander à Dieu la guérison ?

    Pour un homme, son semblable, il est sans compassion, et il prierait pour ses propres fautes!

    Lui qui n'est que chair garde rancune, qui lui pardonnera ses péchés?

    Souviens-toi de la fin et cesse de haïr, de la corruption et de la mort, et sois fidèle aux commandements.

    Souviens-toi des commandements et ne garde pas rancune au prochain, de l'alliance du Très-Haut, et passe par-dessus l'offense. »

    Le Cœur

    « Un cœur obstiné finira dans le malheur et qui aime le danger y tombera. »

    « Un cœur obstiné se charge de peines, le pécheur accumule péché sur péché. »

    « L'homme prudent médite en son cœur les paraboles, une oreille qui l'écoute, c'est le rêve du sage. »

    « Loin de moi le cœur tortueux, le méchant, je l'ignore. »

    La prière

    « Plus personne pour invoquer ton nom, pour se réveiller en s'attachant à toi, car tu nous as caché ta face et tu nous as livrés au pouvoir de nos fautes.

     Et pourtant, EL-SHADDAÏ Yahvé, tu es notre père, nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l'œuvre de tes mains. »

    « Seigneur --- EL-SHADDAÏ ---, père et Dieu de ma vie, fais que mes regards ne soient pas altiers, détourne de moi l'envie, que la sensualité et la luxure ne s'emparent pas de moi, ne me livre pas au désir impudent. »

    Idolâtrie

    « Oui, les coutumes des peuples ne sont que vanité; ce n'est que du bois coupé dans une forêt, travaillé par le sculpteur, ciseau en main, puis enjolivé d'argent et d'or. Avec des clous, à coups de marteau, on le fixe, pour qu'il ne bouge pas.

    Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ils ne parlent pas; il faut les porter, car ils ne marchent pas !...

     N'en ayez pas peur : ils ne peuvent faire de mal, et de bien, pas davantage. »

    Autres conseils

    Le railleur poursuit la sagesse, mais en vain, à l'homme intelligent le savoir est chose aisée.

    Écarte-toi du sot, tu ignorerais les lèvres savantes.

    Le niais croit tout ce qu'on dit, l'homme avisé surveille ses pas.

    Le sage craint le mal et se détourne, le sot est insolent et sûr de lui.

    Un reproche fait plus d'impression sur l'homme intelligent que cent coups sur le sot.

    Qui engendre un sot, c'est pour son chagrin; il n'a guère de joie, le père de l'insensé!

    L'homme intelligent a devant lui la sagesse, mais les regards du sot se portent au bout du monde.

    Chagrin pour son père qu'un fils insensé, et amertume pour celle qui l'a enfanté.

    Mort et vie sont au pouvoir de la langue, ceux qui la chérissent mangeront de son fruit.

    Un ouvrier buveur ne sera jamais riche, qui méprise les riens peu à peu s'appauvrit.

    Le vin et les femmes pervertissent les hommes sensés, qui fréquente les prostituées perd toute pudeur.

    « Le premier c'est : Écoute, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

    Voici le second :

    Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

    Tu sauras donc que EL-SHADDAÏ Yahvé ton Dieu est le vrai Dieu, le Dieu fidèle qui garde son alliance et son amour pour mille générations à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements, mais qui punit en leur propre personne ceux qui le haïssent. Il fait périr sans délai celui qui le hait, et c'est en sa propre personne qu'il le punit.

    Par ces versets Biblique de l’Ancien et Nouveau Testament, à vous « Chrétiens », je vous prouve qu’il n’existe qu’un seul et unique « Dieu » EL-SHADDAÏ, car moi, le « Païen » comme vous me nommez, contrairement à vous je lui donne un « NOM Biblique », alors reconnaissez votre erreur et ne dites plus que votre « Jésus-Christ » est un « DIEU » et apprenez-vous à prier le seul et unique Dieu, son Père EL-SHADDAÏ.

    Si vous ne le faites pas ou vous n’y croyez pas, vous vous contredisez et vous servez vraiment Sammaël, ce Prince du mal, car ci-dessus les paroles de Jésus le Nazaréen sont sans équivoque.

    Le dernier chapitre sur l’hypocrisie chrétienne dans quelques jours

    En attendant portez-vous bien en prenant soins de vous !

    Salutations cordiales !

    Sig: JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  •  

    Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas.  Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

    -------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

    « De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

    Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi ? »

    Nouveau Testament

    « En effet, EL-SHADDAÏ Dieu a dit :

    « Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. » »

    J’espère que tous ces textes bibliques que je vous pose, ne sont pas pour vous rébarbatif et ennuyeux.

    Si cela était le cas, veuillez me pardonner car il me semble que tous ces petits enseignements terre-à-terre sont bénéfiques pour notre transformation interne « esprit-cœur ». Je pense personnellement, puisque j’ai parcouru ce sentier volontairement, qu’il n’y a que cette solution pour arriver sur le chemin de vérité qui mène vers ce magnifique Dieu EL-SHADDAÏ.

     

    H.C. -- Chapitre N° 25

     

    Enseignement Volet VII

    Mensonges

    « Ne forge pas le mensonge contre ton frère, pas davantage envers un ami. »

    « Garde-toi de proférer aucun mensonge, car il ne peut en sortir rien de bon. »

    « C'est une grave souillure pour un homme que le mensonge, il est ressassé par les ignorants.

    Mieux vaut un voleur qu'un maître menteur, mais l'un et l'autre vont à leur perte.

    L'habitude du mensonge est une abomination, la honte du menteur est sans cesse sur lui. »

    « Abomination pour EL-SHADDAÏ Yahvé : des lèvres menteuses; il aime ceux qui pratiquent la vérité. »

    « Le juste hait la parole mensongère, mais le méchant déshonore et diffame. »

    « Le témoin véridique ne ment pas, mais le faux témoin exhale le mensonge »

    « Un témoin véridique sauve des vies, qui profère des mensonges est un imposteur. »

    « Le méchant est attentif aux lèvres pernicieuses, le menteur prête l'oreille à la langue perverse. »

    « Une langue distinguée ne sied pas à l'insensé, moins encore, au prince, une langue menteuse. »

    La Paresse

    « Le paresseux est semblable à une pierre crottée, tout le monde le persifle.

    Le paresseux est semblable à une poignée d'ordures, quiconque le touche secoue la main. »

    Le paresseux et la fourmi

    « Va voir la fourmi, paresseux! observe ses mœurs et deviens sage : elle qui n'a ni magistrat, ni surveillant, ni chef, durant l'été elle assure sa provende, et amasse, au temps de la moisson, sa nourriture. 

    Jusqu’ à quand, paresseux, resteras-tu couché ?

    Quand te lèveras-tu de ton sommeil ?

    Un peu dormir, un peu s'assoupir, un peu croiser les bras en s'allongeant, et, tel un rôdeur, viendra l'indigence, et la disette comme un mendiant. »

    « Le désir du paresseux cause sa mort, car ses mains refusent le travail. »

    « Le paresseux dit :

     « Un fauve sur le chemin! un lion par les rues! »

    La porte tourne sur ses gonds, et sur son lit le paresseux.

    Le paresseux plonge la main dans le plat : la ramener à sa bouche le fatigue!

    Le paresseux est plus sage à ses propres yeux que sept personnes répondant avec tact. »

    « Pour des mains paresseuses, la poutre cède, pour des mains négligentes, il pleut dans la maison. »

     

    Orgueil

    « Au mal de l'orgueilleux il n'est pas de guérison, car la méchanceté est enracinée en lui. »

    « L'orgueil déplaît à EL-SHADDAÏ Dieu comme à l'homme et tous deux ont l'injustice en horreur. »

    « Pourquoi tant d'orgueil pour qui est terre et cendre, un être qui, vivant, a déjà les tripes dégoûtantes ? »

    « Le principe de l'orgueil, c'est d'abandonner le Seigneur EL-SHADDAÏ et de tenir son cœur éloigné du Créateur.

    Car le principe de l'orgueil c'est le péché, celui qui s'y adonne répand l'abomination. C'est pourquoi le Seigneur EL-SHADDAÏ lui a infligé d'étranges châtiments et l'a réduit à néant. »

    « Le Seigneur EL-SHADDAÏ a déraciné les orgueilleux et planté à leur place les humbles. »

    « L'orgueil n'est pas fait pour l'homme ni la violente colère pour la race de la femme. » 

    « Comme une perdrix captive dans sa cage, ainsi le cœur de l'orgueilleux, comme l'espion il attend ta ruine.

    Changeant le bien en mal, il est à l'affût, aux meilleures qualités il trouve des tares. »

    « Pour l'orgueilleux l'humilité est une abjection ainsi le riche a le pauvre en horreur. »

    « La terreur et la violence dévastent la richesse, ainsi la maison de l'orgueilleux sera détruite. »

    « La querelle des orgueilleux fait couler le sang et leurs injures sont pénibles à entendre. »

    « Sarcasme et injure sont le fait de l'orgueilleux, mais la vengeance le guette comme un lion. »

    « L'orgueil de l'homme l'humiliera, qui est humble d'esprit obtiendra de l'honneur. »

    « Moi, la Sagesse, j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.

    La crainte d’EL-SHADDAÏ Yahvé est la haine du mal. Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse. »

    « Dans la bouche du fou il y a un surgeon d'orgueil, les lèvres des sages les gardent. »

    « L'arrogance précède la ruine et l'esprit altier la chute. »

    « Insolent, hautain, son nom est  « railleur » ! il agit dans l'excès de son insolence. »

    « Tu les avertis pour les ramener à ta Loi mais ils s'enorgueillirent, ils n'obéirent pas à tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, celles-là mêmes où trouve vie l'homme qui les observe, ils présentèrent une épaule rebelle, raidirent leur nuque et n'obéirent point. »

    « Péché sur leur bouche, la parole de leurs lèvres qu'ils soient donc pris à leur orgueil, pour le blasphème, pour le mensonge qu'ils débitent. »

    « Qui dénigre en secret son prochain, celui-là, je le fais taire; l'œil hautain, le cœur enflé, je ne puis les souffrir »

    Nouveau Testament

    « Si quelqu'un enseigne autre chose et ne reste pas attaché à de saines paroles, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à la doctrine conforme à la piété, c'est un être aveuglé par l'orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses et de querelles de mots ; de là viennent l'envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants, les disputes interminables de gens à l'esprit corrompu, privés de la vérité, aux yeux de qui la piété est une source de profits. »

    « Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les. »

    « Il donne d'ailleurs une plus grande grâce suivant la parole de l'Écriture : El-SHADDAÏ Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles. »

    « Car tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse - vient non pas du Père, mais du monde.

     

    Humilité

    « Ne fais pas le malin quand tu accomplis ta besogne, ne fais pas le glorieux quand tu es dans la gêne.

    Mieux vaut l'homme qui travaille et vit dans l'abondance que celui qui va se glorifiant et n'a pas de quoi vivre. »

    « On fait l'éloge d'un homme selon son bon sens, le cœur tortueux est en butte aux affronts.

    Mieux vaut un homme du commun qui a un serviteur qu'un homme qui se glorifie et manque de pain. »

      « Ainsi parle EL-SHADDAÏ Yahvé :

     «  Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le vaillant ne se glorifie pas de sa vaillance, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse!

    Mais qui veut se glorifier, qu'il trouve sa gloire en ceci avoir de l'intelligence et me connaître, car je suis EL-SHADDAÏ Yahvé qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre. Oui, c'est en cela que je me complais, oracle de EL-SHADDAÏ Yahvé! » »

    Les Vieillards

    « Il est trois sortes de gens que hait mon âme et dont l'existence me met hors de moi, un pauvre gonflé d'orgueil, un riche menteur, un vieillard adultère et dénué de sens.

    Si tu n'as rien amassé dans ta jeunesse, comment dans ta vieillesse aurais-tu quelque chose?

    Quelle belle chose que le jugement joint aux cheveux blancs et, pour les anciens, de connaître le conseil !

    Quelle belle chose que la sagesse chez les vieillards et chez les grands du monde une pensée réfléchie !

    La couronne des vieillards, c'est une riche expérience, leur fierté, c'est la crainte du Seigneur. »

    « La vieillesse honorable n'est pas celle que donnent de longs jours, elle ne se mesure pas au nombre des années; c'est cheveux blancs pour les hommes que l'intelligence, c'est un âge avancé qu'une vie sans tache.

    Devenu agréable à EL-SHADDAÏ Dieu, il a été aimé, et, comme il vivait parmi des pécheurs, il a été transféré.

    Il a été enlevé, de peur que la malice n'altère son jugement ou que la fourberie ne séduise son âme, car la fascination du mal obscurcit le bien et le tourbillon de la convoitise gâte un esprit sans malice. 

    C'est une couronne d'honneur que des cheveux blancs, sur les chemins de la justice on la trouve. »

     « Le grand âge ne donne pas la sagesse, ni la vieillesse l'intelligence de ce qui est juste. »

     « L'oreille n'apprécie-t-elle pas les discours, comme le palais goûte les mets ?

    La sagesse est l'affaire des vieillards, le discernement le fait du grand âge. »

    Hypocrisie

    « En ta présence il est tout miel, il s'extasie devant tes propos; mais par derrière il change de langage et de tes paroles fait une pierre d'achoppement.

    Je hais bien des choses, mais rien tant que cet homme, et le Seigneur le hait aussi. »

    Sans être critique pour mes semblables chrétiens, mais ce qui est écrit ci-dessous est bien ce qu’ils commettent après être passé au confessionnal

     « Ainsi l'homme qui jeûne pour ses péchés, puis s'en va et les commet encore, qui exaucera sa prière ?

    Que lui sert de s'humilier ?

    Un vaurien, un homme inique, il va, la bouche torse, clignant de l'œil, traînant les pieds, faisant signe des doigts.

    La fourberie au cœur, méditant le mal en toute saison, il suscite des querelles.

    Aussi, soudain viendra sa ruine, à l'instant il sera brisé, sans remède. » 

    Tous ces enseignements ne viennent pas de moi, ils sont inscris dans ce livre Bible. Alors tous ces chrétiens et autres qui écrivent du Jésus-Christ à toutes les sauces avec des bénédictions de je ne sais qui, feraient mieux d’enseigner leur semblable dans le comportement de la vie commune, afin que ceux-ci trouvent le chemin d’EL-SHADDAÏ, Dieu pour eux chrétiens.

    Comment un humain si imparfait peut-il demander des bénédictions, alors qu’il ferait mieux de demander de l’aide à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, Dieu pour eux, par l’intermédiaire de son fils Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour eux, pour que Celui-ci lui dessille les yeux afin qu’il quitte son idolâtrie !

    A bientôt !

    Portez-vous bien en prenant soins de vous !

    Salutations cordiales à Tous

    Sig: JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  •  

    Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    De plus, je m’efforce de mettre en pratique ce onzième « Commandement » de Jésus le Nazaréen, ce qui n’est pas toujours facile, car il m’arrive parfois de l’oublier sous l’emprise de la colère :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Je vais continuer sur « L’Hypocrisie Chrétienne » (H.C.), avec des enseignements écrits dans votre « Livre BIBLE »

    -------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

    Je vous le jure pécheur, par EL-SHADDAÏ, le Grand -- (Très-Haut) --, chacun de vos méfaits sera découvert dans le ciel, aucun acte inique restera caché. Ne croyez pas en votre âme, ne croyez pas en votre cœur qu’on ne connaît pas vos méfaits, qu’on ne les voit pas, qu’ils ne sont pas observés, ni inscrits devant le Très-Haut. Sachez désormais que tous vos forfaits sont inscrits jour après jour, jusqu’au jour de votre jugement. » [( Bible éthiopienne, livre Hénoch, I Hénoch XCVIII :4-6 )]

    ( Les écrits d’Hénoch étaient connu de Moïse, car il donna l’ordre à Josué de déposer ces écrits dans des jarres afin de les conserver. La légende dit que le patriarche Hénoch avait prescrit à ses enfants de distribuer ses livres à leurs enfants, de génération en génération.)

     

    H.C. -- Chapitre N° 24

     

    Enseignement Volet VI

     

    Misère de l’Homme

     

    « Un sort pénible a été fait à tous les hommes, un joug pesant accable les fils d'Adam, depuis le jour qu'ils sortent du sein maternel jusqu'au jour de leur retour à la mère universelle.

    L'objet de leurs réflexions, la crainte de leur cœur, c'est l'attente anxieuse du jour de leur mort.

    Depuis celui qui siège sur un trône, dans la gloire, jusqu'au miséreux assis sur la terre et la cendre, depuis celui qui porte la pourpre et la couronne jusqu'à celui qui est vêtu d'étoffe grossière, ce n'est que fureur, envie, trouble, inquiétude, crainte de la mort, rivalités et querelles.

    Et à l'heure où, couché, l'on repose, le sommeil de la nuit ne fait que varier les soucis à peine a-t-on trouvé le repos qu'aussitôt, dormant, comme en plein jour, on est agité de cauchemars, comme un fuyard échappé du combat.

    Au moment de la délivrance on s'éveille, tout surpris que sa peur soit vaine.

    Pour toute créature, de l'homme à la bête, mais pour les pécheurs, au septuple, la mort, le sang, la querelle et l'épée, malheurs, famine, tribulation, calamité !

    Tout ce qui vient de la terre retourne à la terre, et ce qui vient de l'eau fait retour à la mer. »

    « N'est-ce pas un temps de service qu'accomplit l'homme sur terre, n'y mène-t-il pas la vie d'un mercenaire ?

    Tel l'esclave soupirant après l'ombre ou l'ouvrier tendu vers son salaire, j'ai en partage des mois d'illusion, à mon compte des nuits de souffrance. »

    « Et l’homme s'effrite comme un bois vermoulu ou comme un vêtement dévoré par la teigne, lui, né de la femme, qui a la vie courte, mais des tourments à satiété.

    Pareil à la fleur, il éclôt puis se fane, il fuit comme l'ombre, sans arrêt.

    Et sur cet être Tu [ EL-SHADDAÏ ] gardes les yeux ouverts, tu l'amènes en jugement devant toi !

    Mais l'homme, s'il meurt, reste inerte; quand un humain expire, où donc est-il ?

    Les eaux de la mer pourront disparaître, les fleuves tarir et se dessécher, mais l'homme une fois couché ne se relèvera pas, les cieux s'useront avant qu'il ne s'éveille, ou ne soit réveillé de son sommeil. »

    « Mieux vaut un nom que l'huile fine, et le jour de la mort que le jour de la naissance. »

    « Et je fais l'éloge de la joie, car il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger, le boire et le plaisir qu'il prend; c'est cela qui accompagne son travail aux jours de la vie qu’EL-SHADDAÏ Dieu lui donne sous le soleil.

    Après avoir mis tout mon cœur à connaître la sagesse et à observer la tâche qu'on exerce sur la terre - car ni jour ni nuit on ne voit de ses yeux le repos - j'ai observé toute l'œuvre d’EL-SHADDAÏ Dieu : l'homme ne peut découvrir toute l'œuvre qui se fait sous le soleil; quoique l'homme se fatigue à chercher, il ne trouve pas. Et même si un sage dit qu'il sait, il ne peut trouver. »

    « Car que reste-t-il à l'homme de toute sa peine et de tout l'effort pour lequel son cœur a peiné sous le soleil ?

    Oui, tous ses jours sont douloureux et sa tâche est pénible; même la nuit il ne peut se reposer.

    Il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger et le boire et dans le bonheur qu'il trouve dans son travail, et je vois que cela aussi vient de la main d’EL-SHADDAÏ Dieu, car qui mangera et qui boira si cela ne vient de lui ? »

    Ci-dessous je vais continuer à vous poser quelques lignes de ce livre « Bible » que rarement ceux qui jouent les « Enseignants », chrétiens de tous bords, catholique, orthodoxe, protestant, sectes et autres ne citent.

    Beaucoup sur la « Toile » veulent que nous les prenions pour des « Saints » ou des « Maître » en écrivant des prières sans fondement, avec des développements d’un verset biblique du Nouveau Testament autour d’un homme du nom de « Jésus-Christ », qu’il prennent pour un « Dieu » égal à son Père « Dieu ».Très rarement ils vous citeront les versets ci-dessous car cela les mettrait dans une position d’équilibriste.

    Vous, Lectrices et Lecteurs, dont le cœur et l’esprit sont toujours à la recherche de la « réelle Vérité », une fois la lecture faite, vous approuverez, je n’en doute pas, ce que j’ai écris au-dessus qui ne sont que des textes Bibliques.

     

    L’Homme dépravé

     

    « La passion brûlante comme un brasier, ne s'éteindra pas qu'elle ne soit assouvie; l'homme qui convoite sa propre chair il n'aura de cesse que le feu ne le consume; à l'homme impudique toute nourriture est douce, il ne se calmera qu'à sa mort.

    L'homme qui pèche sur sa propre couche et dit en son cœur :

    « «  Qui me voit ? L'ombre m'environne, les murs me protègent, personne ne me voit, que craindrais-je ? Le Très-Haut ne se souviendra pas de mes fautes

    Ce qu'il craint ce sont les yeux des hommes, il ne sait pas que les yeux du Seigneur EL-SHADDAÏ sont dix mille fois plus lumineux que le soleil, qu'ils observent toutes les actions des hommes et pénètrent dans les recoins les plus secrets.

    En pleine ville cet homme sera puni, quand il s'y attend le moins il sera pris. »

    « D'autres sont de ceux qui repoussent la lumière : ils en méconnaissent les chemins, n'en fréquentent pas les sentiers.

    Il fait noir quand l'assassin se lève, pour tuer le pauvre et l'indigent.

    L'œil de l'adultère épie le crépuscule : « Personne ne me verra », dit-il, et il met un voile sur son visage.

    Et dans la nuit marche le voleur, il perfore, dans les ténèbres, les maisons qu’il a repérées le jour.

    Ceux-là font partie des rebelles à la lumière ; ils n’en ont pas connu les chemins et ils ne sont point revenus par ses sentiers.

    Pour eux tous, le matin devient l'ombre de mort, car ils éprouvent les terreurs de l'ombre de mort. »

    Tout ce que je viens d’écrire ne sont que des textes qui sont écrits dans ce livre « BIBLE » que les « Dirigeants » de la chrétienté devraient en premier mettre en pratique et ensuite les conseiller à leurs fidèles dans leurs Temples, Églises, Chapelles, Cathédrales.

    Je vais continuer à vous écrire quelques lignes de différents sujets qui seront très utiles pour tous ceux qui veulent trouver le chemin qui mène vers ce Dieu unique, celui que je nomme EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour vous chrétiens. C’est avec des textes comme ci-dessous que nous pouvons nous transformer, s’apercevoir de tous les efforts personnels et intérieur que nous devons pratiquer afin de supprimer définitivement les milliers de petites fautes que nous considérons sans importance, mais qui nous éloignent du chemin menant à EL-SHADDAÏ.

    Comme je vous l’ai déjà écrit ce sentier est long et pénible, car il nous mène vers la perfection, sachant absolument que je décèderais imparfait et que vous aussi vous n’atteindrez jamais la perfection sur cette Terre, telle qu’elle est aujourd’hui. Mais, sur ce « Sentier », que de bons « fruits » à manger pour notre Esprit, nous donnant un avant goût du « Paradis Terrestre ». Terminer ou vivre toutes ses années, ses mois, ses jours, dans le bonheur et la joie de l’Esprit est une chose merveilleuse, magnifique, même si le corps offre à certains d’entre-nous la souffrance.

    EL-SHADDAÏ avait réellement inspiré Salomon quand celui-ci a écrit :

    « L'esprit de l'homme peut endurer la maladie, mais l'esprit abattu, qui le relèvera ? »

    Ce que j’écris ci-dessous, écrit dans ce livre « Bible », est un enseignement simple terre-à-terre. Celui de Jésus le Nazaréen est plus sophistiqué, plus pour une généralité, un ensemble spirituel personnel, un comportement avec autrui, avec ses semblables, son prochain.

     

    Devoirs envers les Parents.

     

    « Car le Seigneur glorifie le père dans ses enfants, il fortifie le droit de la mère sur ses fils.

    Celui qui honore son père expie ses fautes, celui qui glorifie sa mère est comme quelqu'un qui amasse un trésor.

    Celui qui honore son père trouvera de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé.

    Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur EL-SHADDAÏ donne satisfaction à sa mère.

    Il sert ses parents comme son Seigneur EL-SHADDAÏ.

    En actes comme en paroles honore ton père afin que la bénédiction te vienne de lui.

    Car la bénédiction d'un père affermit la maison de ses enfants, mais la malédiction d'une mère en détruit les fondations.

    Ne te glorifie pas du déshonneur de ton père il n'y a pour toi aucune gloire au déshonneur de ton père.

    Car c'est la gloire d'un homme que l'honneur de son père et c'est une honte pour les enfants qu'une mère méprisée.

    Mon fils, viens en aide à ton père dans sa vieillesse, ne lui fais pas de peine pendant sa vie.

    Même si son esprit faiblit, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force.

    Au jour de ton épreuve -- EL-SHADDAÏ -- Dieu se souviendra de toi, comme glace au soleil, s'évanouiront tes péchés.

    Tel un blasphémateur, celui qui délaisse son père, un maudit du Seigneur EL-SHADDAÏ, celui qui fait de la peine à sa mère. »

    « De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

    Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi ? »

    « Couronne des vieillards : les enfants de leurs enfants; fierté des enfants : leur père. »

    « Qui maltraite son père et chasse sa mère est un fils indigne et infâme. »

    « L'œil qui nargue un père et méprise l'obéissance due à une mère, les corbeaux du torrent le crèveront, les aigles le dévoreront. »

    NT

    « En effet, EL-SHADDAÏ Dieu a dit :

    « Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort. » »

    J’espère que tous ces textes bibliques que je vous pose, ne sont pas pour vous rébarbatif et ennuyeux.

    Si cela était le cas, veuillez me pardonner car il me semble que tous ces petits enseignements terre-à-terre sont bénéfiques pour notre transformation interne « esprit-cœur ». Je pense personnellement, puisque j’ai parcouru ce sentier volontairement, qu’il n’y a que cette solution pour arriver sur le chemin de vérité qui mène vers ce magnifique Dieu EL-SHADDAÏ.

    En attendant prenez soins de vous et portez-vous bien !

    Salutations cordiales.

    Sig: JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique