•  

    Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc, afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    ----------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    « Dieu est amour et pardonne tout à tous les humains »

    Je le comprends parce qu’il se vante d’être « gay ». Mais, je me demande si sérieusement il lit la Bible, car je suis peut être un « Païen », mais j’ai la certitude qu’EL-SHADDAÏ a cette pratique en abomination. Sinon pourquoi aurait-il détruit Sodome  et Gomorrhe ? …

    De plus, Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) a bien dit qu’il était venu sur Terre pour confirmer les Lois et Préceptes de son Père biologique, non pour les annuler. Donc, comme il est écrit sur votre livre sacré, la « BIBLE », le contre nature mérite la mort et le « Néant ». Cela nous prouve bien qu’EL-SHADDAÏ ne pardonne pas tout et tous les humains.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 18

     

    Le « ROYAUME !... »

     

    Souvenez-vous, au début de tous ces chapitres, je ne pensais pas écrire tout ce que j’ai écrit, même si parfois je me répète ou réitère certaines  règles, comme ci-dessus.

    Alors je vais me servir de ce livre « BIBLE » afin de vous faire comprendre le sens de vos actions et pensées.

    Ce que je vais écrire devrait être dans la bouche de vos Dirigeants et Enseignants.

    N’ayez crainte, je ne vais pas les remplacer ! … Je ne voudrais pas que vous me preniez pour un être humain vaniteux et orgueilleux, qui se prendrait pour un « Maître » à penser, et qui comme beaucoup sur ce Web reprennent leur semblable avant de se regarder dans une glace.

    Alors, moi le « Païen », je vais me permettre de citer un texte de deux Apôtres qui est sûrement plus authentique que certains écrits des évangiles canoniques dit « d’Inspiration Divine ».

    « …//.Le Royaume est à l’intérieur de vous, et il est à l’extérieur de vous. Quand vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra. Et vous saurez que c’est vous les « fils » du Père [EL-SHADDAÏ]   vivant. »

    « …// Celui qui se connait soi-même, le Royaume trouvera »

    « …//Si au contraire vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté, et c’est vous la pauvreté. » ( Papyrus Oxyrhynque 654 )

    « Jésus à dit :

    « Reconnais ce qui est devant ta face, et ce qui t’es caché te sera dévoilé. Car il n’y a rien de caché qui ne sera manifesté, rien de couvert qui restera sans être dévoilé, et rien ce qui a été enseveli qui ne sera soulevé. » (Papyrus Oxyrhynque 654 ) »

    Mais, comme en plus vous mes semblables vous êtes chrétiens, donc j’en déduis que vous avez l’observance de la Loi deutérocanonique, alors voilà ce qui est écrit :

    Deutéronome 30 : 11-15

    «  --- Car cette Loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte.

    Elle n'est pas dans les cieux, qu'il te faille dire :

    « Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? »

    Elle n'est pas au-delà des mers, qu'il te faille dire :

    « Qui ira pour nous au-delà des mers nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? »

    Car la parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur pour que tu la mettes en pratique »

    Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur. --- »

    Encore une remarque afin de vous faire constater encore une fois l’esprit obtus de beaucoup d’humains.

    « …// les Disciples de Jésus le Nazaréen lui demandèrent :

    « Quand le Royaume viendra-t-il ? »

    --« Il ne viendra pas parce qu’on l’attend. On ne dira pas : « Voici il est là, voici il est ici ». Le Royaume du Père [ EL-SHADDAÏ ] est répandu sur la Terre, et les [ humains ] hommes ne le voient pas. » --- »

    Pour confirmer ce qui est écrit ci-dessus, voici un passage de l’évangile de Luc, qui est « d’inspiration soi-disant Divine »

    Luc 17 : 20-21

    ---« Les Pharisiens lui [ Jésus le Nazaréen ] ayant demandé quand viendrait le Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu, il leur répondit :

    « La venue du Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas,

    « Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! »

     Car voici que le Royaume [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu est au milieu de vous. » ---

    Mais aussi dans le Papyrus Oxyrhynque,  Jésus le Nazaréen répondant à une question de ses Disciples, sans doute les Apôtres, sur le Royaume ; voilà ce qui est écrit.

    « …// Lorsque vous ferez des deux un, que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur, l’extérieur comme l’intérieur, le haut comme le bas, que vous ferez du mâle et de la femelle un seul et même être, de façon à ce que le mâle ne soit plus femelle et que la femelle ne soit plus femelle ; lorsque vous ferez des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image, c’est alors que vous entrerez dans le Royaume. »

    Comment ce fait-il que les évangiles de l’Apôtre Matthieu et Jean, du Disciple Luc et Marc soient moins explicites ?

    Comme je suis dans certains « Écrits », je vais revenir sur votre « Jésus-Christ », que vous considérez comme l’égal d’EL-SHADDAÏ, ( Dieu pour vous ), avec des versets bibliques qui, j’espère, vous feront réfléchir. Comme je vous l’ai déjà écrit, vous êtes responsable de vous, libre à vous de vous mentir, vous avez le « Libre-Choix ».

    Bribe de Papyrus en logia de Jésus le Nazaréen :

    « Jésus à dit : 

    « Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré par une femme, alors prosternez-vous, la face contre terre, et adorez-le : c’est lui votre PÈRE. »

    Bible du Nouveau Testament :

    Réponse de Jésus le Nazaréen à Sammaël, Luc 10 : 8

    « Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur [ EL-SHADDAÏ ] ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. »

    Puis Jean répondant aux Juifs, Jean 5 : 44

    « Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. »

    Jean 6 : 45-46

    « Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par [ EL-SHADDAÏ ] Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.

    Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès [ d’EL-SHADDAÏ ] de Dieu : celui-là a vu le Père. »

    Jésus le Nazaréen répondant aux Pharisiens, Jean 8 : 15-17

    « Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ; et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul ; mais il y a celui qui m'a envoyé et moi ; et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. »

    Vous constaterez la finesse de la réponse qui est sans ambiguïté. Mais lisons les versets 28 et 29 de ce même chapitre.

    « Jésus leur dit donc :

     « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez [(que Je Suis et) rajout grossier de copiste] que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » »

    Ce qui est une confirmation de ce que je vous aie écrit plus avant, mais je n’ai pas encore fini avec les textes bibliques.

    Saül de Tarse qui est le Disciple Paul écrit dans sa Lettre aux Romains, 3 : 29-30

    « Ou alors EL-SHADDAÏ ( Dieu ) pour vous ) est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, qui justifiera les circoncis en vertu de la foi comme les incirconcis par le moyen de cette foi. »

    Voici un autre verset que les Témoins de Jéhovah, jamais ne vous citeront , Jacques 4 : 12

    « Il n'y a qu'un seul Législateur et Juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger le prochain ? »

    Maintenant je vais jouer l’ « Enseignant », mais à ma manière uniquement avec des textes « Bibliques » que je vous laisserais chercher, ce qui vous permettra de « tomber » sur des textes qui vous plairont car ils iront dans votre pensé, votre sens de réflexion, car aucun humain ne raisonne comme son semblable, mais tous ceux qui cherchent, se trouvent sur un chemin parallèle qui mène vers EL-SHADDAÏ et la « VIE ».

    La suite dans un autre chapitre, alors en attendant prenez soins de vous et portez-vous bien !

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    ------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    La compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme d’EL-SHADDAÏ, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par EL-SHADDAÏ ( Dieu ).

    « Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté. »

    Cette parenthèse étant finie je reprends le fil de l’écriture.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 17

     

    Le manque de franchise des CHRÉTIENS même Internautes

     

    L’œuvre de Papias, « L’explication des paroles du Seigneur » est perdue à part quelques bribes et lambeaux ici et là. Mais grâce à Irénée de Lyon (130–202 ) ainsi qu’a Eusèbe de Césarée (265–340 ) nous connaissons une partie de son œuvre car ils la prennent en référence.

    Papias est la preuve irréfutable que les successeurs immédiats des Apôtres faisaient un enseignement oral, bien avant les écrits.

    Il disait :

    « Je ne me plaisais pas auprès de ceux qui font mémoire de commandements étrangers, mais auprès de ceux qui rappellent les commandements donnés par le Seigneur à la foi et nés de la vérité elle-même. »

    Papias a fourni quelques renseignements sur les évangiles de Marc et de Matthieu. – ( « Les exégèses des discours du Seigneur » au nombre de cinq livres )-

    Irénée de Lyon fait mention de ces livres et écrit textuellement :

    « Papias, lui aussi auditeur de Jean et compagnon de Polycarpe, homme ancien – presbytre – a témoigné par écrit dans le quatrième de ses livres. En effet il existe cinq livres composé par lui. »

    Irénée de Lyon, contrairement à Eusèbe de Césarée, approuvait la thèse du millénaire écrit par Papias. Malgré son désaccord profond sur cette pensée Eusèbe écrivit ceci :

    «  …il a dit qu'il y aura mille ans après la résurrection des morts et que le règne du Christ aura lieu corporellement sur cette terre. Je pense qu'il suppose tout cela après avoir compris de travers les récits des apôtres, et qu'il n'a pas saisi les choses dites par eux en figures et d'une manière symbolique… »

    « Il viendra des jours où des vignes croîtront, qui auront chacune dix mille ceps, et sur chaque cep dix mille branches, et sur chaque branche dix mille bourgeons, et sur chaque bourgeon dix mille grappes, et sur chaque grappe dix mille grains, et chaque grain pressé donnera vingt-cinq métrées de vin. Et lorsque l'un des saints cueillera une grappe, une autre grappe lui criera : Je suis meilleure, cueille-moi et, par moi, bénis le Seigneur ! De même le grain de blé produira dix mille épis, chaque épi aura dix mille grains et chaque grain donnera cinq chénices de belle farine ; et il en sera de même, toute proportion gardée, pour les autres fruits, pour les semences et pour l'herbe. Et tous les animaux, usant de cette nourriture qu'ils recevront de la terre, vivront en paix et en harmonie les uns avec les autres et seront pleinement soumis aux hommes (trad. A. Rousseau). »

    Les Témoins de Jéhovah se servent de ce texte ci-dessus, s’en en faire référence, surtout dans leur fascicule « La Tour de Garde », et quand ils vous expliquent à votre porte « La Nouvelle Terre »

     

    Papias parlait aussi de Matthieu.

    « Sur Matthieu il dit ceci : Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (de Jésus) et chacun les interpréta comme il en était capable. »

    Ci-dessous le texte original en grec

    « Ματθαος μν ον βραΐδι διαλέκτ τ λόγια συνετάξατο, ρμήνευσεν δ' ατ ς ν δυνατς καστος. »

    Les études actuelles sur l’évangile de Matthieu rejoignent ce que disait Papias.

    Le premier évangile de Matthieu a été écrit en logia de Jésus et en araméen, puis copié et traduit en diverses traductions grecques en n’en changeant le sens avec des retranchements, abrogations et des rajouts.

    Il ne faut pas oublier que le christianisme de la fin du IVème et Vème siècle commençait déjà à se structurer et que les RESPONSABLES religieux, c'est-à-dire l’Évêque de Rome et celui de Byzance, appelé Constantinople, firent détruire un nombre incalculable d’écrits Judéo-chrétiens par le feu en déclarant ces « textes » hérétiques, car ils ne leur convenaient pas, n’étant pas dans le sens de leurs pensées personnelles.

    L’ « Enseignement » de Jésus le Nazôréen était oublié et c’est l’enseignement des hommes qui faisait foi.

    Il n’était pas prévu par moi de vous écrire tout ce que je viens de rédiger sur « l’Hypocrisie Chrétienne. »

    Alors me servant de ce « Livre » « Bible », tout ce que vos Responsables Religieux, Sectes comprises, tel que les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste », « Évangéliques », etc, ainsi que tous ces « Grands Enseignants Religieux du Net » ne font pas, je vais écrire ce qu’ils auraient dû et devraient vous enseigner.

    Indirectement se sont des Lois, mais je pense qu’il est plus exact de dire que se sont des conseils de vie qui vous mènent vers le Dieu Unique EL-SHADDAÏ.

    Combien de fois vous ai-je écrit sur l’ « Idolâtrie » chrétienne ? … Vous, fidèles Lectrices et Lecteurs de ce « Blog de Grandeloupo » vous le savez impertinemment bien.

    Alors encore une fois je me sers de votre livre sacré « BIBLE », qui dans la Révélation ou Apocalypse de Jean au chapitre IX : 20-21 cite :

     « Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux œuvres de leurs mains : ils ne cessèrent d'adorer les démons, ces idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, incapables de voir, d'entendre ou de marcher.

    Ils n'abandonnèrent ni leurs meurtres, ni leurs sorcelleries, ni leurs débauches, ni leurs rapines. »

    Comment se fait-il qu’aucun « Chrétien » ne cite ces versets ? …

    Si cela n’est pas de l’hypocrisie, alors qu’est-ce que c’est ? …

    Oui ! … Vous humains chrétiens, qui sans cesse écrivent sur Internet dans vos Blogs, du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, pourquoi ne parlez-vous jamais de ces versets qui condamnent vos prières devant une matière de bois, avec, fixé dessus, du plâtre ou du fer représentant un humain, c’est bien de l’idolâtrie ? …

    Donc si vous ne discutez jamais de ces versets, c’est que vous savez que vous êtes dans l’idolâtrie, et que volontairement vous ne voulez pas reconnaître ce fait évident.

    Je suis dans l’obligation, moi le « PAÏEN », de constater cette hypocrisie religieuse que vous portez dans votre cœur, dans votre Esprit et que votre religion est une religion transformée par des humains qui ont complètement oublié les « Enseignements de Jésus le Nazaréen » et de son Père EL-SHADDAÏ. ( « DIEU » pour vous )

    Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes, reconnaissez les faits réels qui sont écrits ci-dessus, et quittez cette « Idolâtrie » qui vous mène à votre propre perte, sur cette Terre en premier, et par conséquence votre double « Esprit » en second.

    Je suis sûr que si vous abandonnez cette voie, vous vous approcherez du seul et unique véritable « Dieu » « EL-SHADDAÏ », car un grand nombre se transformera, l’hypocrisie n’existant plus, faut-il encore reconnaître la vérité, et avoir un cœur avec un Esprit sincère en admettant sa propre erreur.

    Un exemple flagrant, mais je ne vous citerai pas le nom de ce Blog

    La devise de celui-ci, je cite :

    « Je hais l’idolâtrie sur toutes ses formes »

    Vous allez sur ce « Blog » par curiosité, mais surtout pour savoir si cela est vrai.

    Que voyez-vous ? …

    Une croix tenue par des mains d’humain.

    Vous descendez pour voir le texte et là, fait évident du « Jésus-Christ » à toutes les sauces.

     Alors quand on dit haïr l’idolâtrie, on commence par soi-même, ne pas être idolâtre en exposant le contraire de ce que l’on écrit.

    Si cela n’est pas de l’hypocrisie qu’est-ce que c’est ?

    Un autre « blog chrétien » ; l’humain qui écrit dit :

     « Dieu est amour et pardonne tout à tous les humains »

    Je le comprends parce qu’il se vante d’être « gay ». Mais, je me demande si sérieusement il lit la Bible, car je suis peut être un « Païen », mais j’ai la certitude qu’EL-SHADDAÏ a cette pratique en abomination. Sinon pourquoi aurait-il détruit Sodome  et Gomorrhe ? …

    De plus, Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) a bien dit qu’il était venu sur Terre pour confirmer les Lois et Préceptes de son Père biologique, non pour les annuler. Donc, comme il est écrit sur votre livre sacré, la « BIBLE », le contre nature mérite la mort et le « Néant ». Cela nous prouve bien qu’EL-SHADDAÏ ne pardonne pas tout et tous les humains.

    Pour cette semaine c’est fini car je dois me reposer. Donc la suite dans quelques jours.

    Prenez attention à vous et à votre maisonnée !

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    --------------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Le livre d’Enoch remet donc en cause le caractère divin du canon des Ecritures, et en sachant cela, la théologie fondamentaliste des Ecritures s’écroule tel un château de cartes. »

    Voilà la cause de l’élimination du livre d’Énoch au IVème siècle, car ce « Livre » était déplaisant pour ceux qui prenaient autorités sur leurs semblables.

    Cet interlude étant terminé, je continue l’ « Écriture » ! …

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 16

     

    Les dissimulations de la religion Chrétienne

     

    De sources archéologiques sûres, nous savons que certains textes des Écrits d’Isaïe et d’Énoch possédaient le « NOM » complet du Créateur de l’Univers.

    Grâce à la découverte, dans les grottes de Qumran, d’un rouleau de cuivre du prophète Isaïe, nous savons que le nom du Père de Jésus le Nazaréen comporte soixante-douze lettres.

    Ce rouleau de cuivre de Qumram sur lequel était inscrit les noms du divin qui comporte, fait étrange, soixante-douze lettres, [ comme les 72 traducteurs des Textes de la Loi hébraïque de l’île de Pharos qui écrivirent la « Septante, LXX » sous le règne du roi égyptien Ptolémée Philadelphe ou fut construit le Phare d’Alexandrie, et les 72 Disciples de Jésus le Nazaréen ] fut aussitôt « caché » par les rabbins.

    Un autre fait très étonnant, qui confirmera ce que je vous écrirais, dans un  des rouleaux de la Loi hébraïque, les noms du divin étaient écrits en or. Quand la chose vint au-devant des « sages », ils décidèrent que le rouleau devait être « caché », c’est-à-dire conservé à l’écart et ne pas être utilisé pour la lecture.

    La prononciation linguistique exacte est perdue aujourd’hui car l’écriture est de l’hébreu très ancien, voir pour certains archéologues de l’araméen très peu connu. Ces chercheurs pensent que ce « Nom » peut ressembler à ce style : exemple : « Sa Majesté Sérénissime Albert II  Prince de Monaco. »

    Pour éviter que les archéologues et autres responsables religieux se déchirent les Textes, le « NOM » fut déclaré « incommunicable et imprononçable » par les hautes autorités rabbiniques.

    Quant à la suite du Nouveau Testament, dans les épîtres de Paul, dont seulement sept sont authentiques, les autres ayant été écrit de son vivant en empreint de son « nom », car le nom d’un homme que l’on nommait « Apôtre » avait plus de poids, soit après sa mort avec toujours la même raison, ce ne sont que des conseils généraux pour la communauté des « nazôréens » de la ville en question. Mais aussi des prophéties sur « le Temps de la Fin » ou « des Derniers Jours », voir Révélation ou Apocalypse comme le livre de Jean.

    Cette apocalypse ressemble étrangement à la vision de Daniel, mais aussi à celle d’Énoch. Sans aucun doute je reviendrai un jour sur cette « Révélation » ou « Apocalypse ».

    Je me demanderai toujours pourquoi ces Dirigeants du Christianisme, Cardinales, Pape, Popes ont rejeté ces livres que l’on sait aujourd’hui authentique, comme l’Épître de Barnabé. ( il ne faut pas oublier que pendant plus d’une année c’est lui qui a enseigné Saül de Tarse nommé communément « Paul. » )

    Mais il y a aussi toutes les Lettres ou Épitres d’Ignace d’Antioche ( 35 – 113 de J-C. )qui se donnait ce surnom de « Théophore » ( c'est-à-dire, qui « porte Dieu » en lui ), avait été probablement un disciple des apôtres Pierre et Jean.

    Sur la quinzaine d'épîtres qui nous sont parvenues sous le nom d'Ignace d'Antioche, seules sept sont aujourd'hui considérées comme authentiques.

    Je cite :

    « Cependant, les problèmes d'authenticité ne concernent pas seulement le nombre d'écrits, mais aussi leur contenu.

    Les lettres, nous sont parvenues en différentes langues. Quelques manuscrits grecs présentent les lettres à Polycarpe, aux Ephésiens, Magnésiens, Tralliens, Philadelphiens, et Smyrniotes, un autre la Lettre aux Romains.

    Cette lettre « aux Romains » se trouve aussi insérée dans un manuscrit syriaque.

    Une version latine, faite sur le grec, de ces lettres est aussi connue, ainsi qu'une version arménienne, faite sur une traduction syriaque. Enfin, la Lettre aux Smyrniotes est aussi connue par une version copte.

    L'ensemble de ces versions a permis de rétablir le texte des Épîtres dans un degré de probabilité d’authenticité  tout à fait remarquable. »

    Comment se fait-il que ces Épitres reconnues authentiques ne soient pas insérées dans la Bible ?

    Il est anormal de dire et d’écrire que les Lettres et Épitres de Paul, ( Saül de Tarse ), sont inspirées alors que tout le monde savait que certaines « Lettres » n’étaient pas de lui, et que seulement sept sont authentiques, comme les Lettres et Épitres d’Ignace d’Antioche.

    Comme je l’ai déjà dit Paul n’était pas un « Apôtre », car, entre autres, il n’a jamais pu faire comme les Apôtres, des guérisons, miracles, exorcismes, etc …

    Il est intéressant de connaître les « Écrits » de Polycarpe de Smyrne, particulièrement sa « Lettre » aux Philippiens, mais ce qui  est encore mieux, ce sont les écrits de Papias d’Hiérapolis, Évêque de cette cité en Phrygie.

    Je comprends pourquoi la religion chrétienne a évincé cet Évêque écrivain.

    Papias était un contemporain de Polycarpe de Smyrne. Il n’a pas fréquenté l’apôtre Jean lui-même, mais il a rencontré les milieux où était encore en pratique l’enseignement oral des douze Apôtres.

     

    Parenthèse :

    --- « La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), est une tradition ésotérique [ voir explication quelques lignes plus loin ] du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH --[ EL-SHADDAÏ ]-- à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » ---

    La tradition de cette Loi, d'abord orale, fut ensuite couchée par écrit dans la Bible ( le Tanakh ), puis commentée au fil des siècles.

    Le premier courant juif, qui date de l'Exil à Babylone[], fut celui du judaïsme pharisien, qui lisait la « Torah écrite » ( le Tanack ) à travers le prisme de la « Torah orale » ( le Mishna ) que la tradition pharisienne disait reçue de la bouche même de Moïse lors du don de la Torah, et dont l'exégèse orale fut transmise au judaïsme rabbinique.

    « Moïse reçut la Torah au Sinaï, et la transmit à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens aux Prophètes, et les Prophètes la transmirent aux hommes de la Grande Assemblée. »

    Cette tradition orale était courante car beaucoup d’humain ne savait pas lire, donc il existait cet enseignement oral. Comme preuve il y a dans la tradition de l’Ancien Testament pour la Loi, le « Lire » qui est une écriture, et « L’écrit » qui est une autre écriture

    Papias reçoit cet enseignement oral appelé « Kabbale ou Cabbale », qui signifie « réception », il s'agit donc de la sagesse du recevoir, le terme est parfois interprété comme « tradition ».

    La compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme d’EL-SHADDAÏ, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par EL-SHADDAÏ ( Dieu ).

    « Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté. »

    Cette parenthèse étant finie je reprends le fil de l’écriture.

    Mais pour cela, il faudra que vous patientiez quelques jours, alors, en attendant, prenez soins de vous et portez-vous bien.

    Cordiales salutations !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    ------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Ce « Livre d’Enoch » remet en cause l’inspiration divine du Nouveau Testament et du caractère imperméable des rédacteurs face aux écrits non-canoniques.

    Deux cents ans ( 200 ) avant la naissance de Jésus, le livre d’Enoch parle du Fils de l’Homme.

    ---  Et seulement dans ce livre. ---

     

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 15

     

    ÉNOCH et la BIBLE

     

    Jésus en utilisant cette expression ne fait donc qu’emprunter une expression au livre d’Enoch

     Voici quelques similitudes. ( Bible de Jérusalem et Bible en Français courant )

    « « Énoch 64 : 4 : ---« et une voix fut entendue du ciel »

    Matthieu 3 : 17 : --- « Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles »

    --------------------------------------------------------

    Énoch 96 : 6-8, 11 : ---« Vous vous dites :

    Nous sommes riches, nous vivons dans l’abondance et nous avons acquis tout ce que nous pouvons désirer. Nous ferons donc tout ce qui nous fera plaisir, car nous avons des monceaux d’argent ; nos greniers sont pleins, et les familles de nos colons sont aussi nombreuses que les eaux d’une source abondante. Ces fausses richesses s’écouleront comme de l’eau, et vos trésors s’évanouiront ils vous seront enlevés, parce que vous les avez acquis injustement ; et vous serez accablés de la malédiction divine. Aussi périront-ils avec leurs richesses, avec leur fausse gloire, avec leurs vains honneurs. Ils périront avec honte et mépris, et leurs âmes seront jetées dans la fournaise ardente. »

    Luc 12 : --- « Comparez avec la parabole de l’homme riche dont les greniers sont pleins et qui se dit à lui-même : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »

     Mais --- EL-SHADDAÏ --- Dieu lui dit :

     « Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l’aura ? ». »

    --------------------------------------------

    Énoch 61 : 4-9 ---« Le verbe de sa bouche exterminera tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d’eux ne subsistera devant lui. Dans ce jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu’il jugera dans sa justice. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

    II Thessaloniciens 1 : 9 --- « Ceux-là seront châtiés d’une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.

    I Thessaloniciens 5 : 3, --  c’est alors que tout d’un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper..

    II Thessaloniciens 2 : 8, -- Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.

    Matthieu 25 : 31, -- Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. »

    ------------------------------------

    Énoch 47 : 3 ---« Dans ce temps, je vis l’Ancien des jours, assis sur le trône de sa gloire. Le livre de la vie était ouvert devant lui, et toutes les puissances du ciel se tinrent debout devant lui et autour de lui.

    Énoch 50 , -- Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut …

    Énoch 54, -- Dans ces jours, l’abîme ouvrira sa gueule dévorante, et engloutira les pécheurs qui disparaîtront ainsi devant la face des élus. »

    Apocalypse 20 : 11-13, 15 --- « Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s’enfuirent de devant sa face sans laisser de traces

    Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres .

    Et la mer rendit les morts qu’elle gardait, la Mort et l’Hadès rendirent les morts qu’ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres...

    et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l’étang de feu. »

    ------------------------------------------

    Énoch 10 : 15, 16 ---« Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel. Alors ils seront jetés dans les profondeurs d’un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l’éternité. »

    Jude 1 : 6  --- « Quant aux anges, qui n’ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c’est pour le jugement du grand Jour qu’il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres …

    II Pierre 2 : 4, -- Car si Dieu n’a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement.

    Apocalypse 20 : 10, -- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. »

    ----------------------------------------

    Énoch 79 ---« Dans ces jours-là, Les jours des pécheurs ne seront point complets Leurs semences manqueront dans les champs et dans les campagnes ; les travaux de terre seront bouleversés, rien ne viendra pour eux en son temps. La pluie restera dans les airs, et le ciel sera d’airain. En ce temps-là les produits de la terre seront tardifs ; ils ne fleuriront point en leur temps, et les arbres retiendront leurs fruits La lune changera son cours, elle n’apparaîtra point en son temps ; le ciel brûlant et sans nuages sera visible, et la stérilité s’étendra sur la face de la terre. Des météores sillonneront le ciel ; car beaucoup d’étoiles, se détournant de leur course accoutumée, erreront dans l’espace. Et les anges qui les régissent ne seront point là pour les faire rentrer dans leur route ; et toutes les étoiles se soulèveront contre les pécheurs.

    Énoch 61 : 9, -- Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

    Matthieu 24 : 7, 21-22, 29, 30, --- « Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre...

    Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus

    Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

    Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées..

    Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. »

    -------------------------------------

    Ce petit commentaire ci-dessous est pour un humain que je vais nommer Benjamin, pour ne pas le citer :

    « Tu vois Benjamin, quand on veut vraiment trouver la « Vérité » on cherche et l’on trouve !

    Tout ceci confirme involontairement  l’Évangile de Thomas ! »

    Pour éviter toutes équivoques avec vous, mes semblables lectrices et lecteurs, je cite une autre source qui affirme ce que j’écrivais sur Énoch précédemment : encyclopédie Wikipédia

    « Une reprise trop importante par Jésus et par les auteurs des lettres de Paul et surtout par l’auteur de l’Apocalypse des phrases du livre d’Enoch remet en cause l’intégrité du Nouveau Testament car nous avons affaire à des plagiats !

     Le livre d’Enoch remet donc en cause le caractère divin du canon des Ecritures, et en sachant cela, la théologie fondamentaliste des Ecritures s’écroule tel un château de cartes. »

    Voilà la cause de l’élimination du livre d’Énoch au IVème siècle, car ce « Livre » était déplaisant pour ceux qui prenaient autorités sur leurs semblables.

    Cet interlude étant terminé, je continue l’ « Écriture » ! …

    Cela je le ferais dans quelques jours, alors en attendant prenez soins de vous.

    Salutations cordiales à Tous

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    --------------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

    « Tu as raison ! toi notre « Enseignant » ! et cet « Inconnu » ne sait pas lire et ne comprend pas les « Écritures », c’est un démon qui veut nous détourner de la vérité ! »

    C’est ce que j’ai fait avec « Toujours ce chapitre 8 … »

    Les humains qui vous expliquent cela ont tout faux !

    Oui ! je dis bien l’explication donnée est fausse, absolument fausse !

    C’est un détournement des « Écritures » ! …

    Je vais, avec un immense plaisir, vous laisser chercher ces deux livres qui font partie de l’Ancien Testament et quand vous aurez trouvé, après avoir tout lu, vous serez émerveillés.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 14

     

    Parole, Verbe, Seul, Unique

    Un Véritable Dieu …

    EL-SHADDAÏ

     

    Puis selon votre conscience vous …… à EL-SHADDAÏ qu’il vous ……, alors vous aussi vous crierez : ( 8 )

    « C'est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres.

    Toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni de tortueux.

    Toutes sont franches pour qui les comprend, droites pour qui a trouvé le savoir

    Prenez ma discipline et non de l'argent, le savoir plutôt que l'or pur. »

    ( 24 )« Je ferai luire la discipline dès le matin, je porterai au loin sa lumière.

    Je répandrai l'instruction comme une prophétie et je la transmettrai aux générations futures. »

    Et au plus profond de vous, vous voudrez être ce « Parangon » pour vos semblables et un jour pouvoir dire sans aucune vanité ni orgueil :

    voilà ce que toute ma vie j’ai essayé et j’aurai dû être ( 24 )

    « Et moi, je suis comme un canal issu d'un fleuve, comme un cours d'eau conduisant au paradis. »

    Mais après cet émerveillement vous constaterez la véracité des « Ecrits » et qu’il est impossible de faire dire à ce « Livre Bible » ce qui n’est pas exacte. Comme vous aurez trouvé la partie intégrante d’EL-SHADDAÏ que je vous aie volontairement caché, vous ferez obligatoirement la juxtaposition avec la « Parole » ou le « Verbe » et vous vous apercevrez que Jésus le Nazaréen n’est pas un « Dieu » puisqu’il n’est pas une partie intégrante de son Père EL-SHADDAÏ, mais un autre « Être » avec un esprit, un caractère différent, un « Verbe » ou une « Parole », et qui possède sans aucun doute, avec une certitude indéfectible, ce que je vous cache.

    Exactement comme vous avec vos enfants, qui ne sont pas votre double mais des « êtres » différents avec leur caractère propre, leur façon de penser, leurs goûts, etc …

    Là, assurément vous vous direz intérieurement :

    « Cet Humain, cet Inconnu à de l’amour pour ses semblables, car il essaie de nous dessiller les yeux et les oreilles ! »

    Cette explication indémontable sur Jésus le Nazaréen -- Jésus-Christ -- étant démontré continuons ! …

    Par contre tout le long des écritures de la Bible du Nouveau Testament, Jésus le Nazaréen se comporte comme un Fils obéissant, faisant la volonté absolue de son PÈRE EL-SHADDAÏ, ce qui nous démontre bien qu’il est le « bras droit » de celui-ci.

    De plus, par cette action d’obéissance il rend honneur  à son PÈRE, ce qui doit être un exemple pour nous, il confirme la LOI d’EL-SHADDAÏ qui dit :

    Exode 20 : 10

    « Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne -- EL-SHADDAÏ -- Yahvé ton Dieu. »

    Lévitique 19 : 3

    « Chacun de vous craindra sa mère et son père. »

    Ecclésiastique Siracide de Jésus Ben Sirra

    « De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

    Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi? »

    Éphésien 6 : 3

    « Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse : pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre. »

    Si, vous Messieurs les Enseignants, vous appreniez dans vos catéchèses ces instructions, ces Lois, il y aurait certainement moins de fait divers ou les enfants ne respectent pas leurs parents alors comment voulez-vous que ces gamins respectent leur Instituteur ?

    Encore une logique indémontable, n’est-ce pas Messieurs et Mesdames de la « Chrétienté » ! …

    La conclusion irréfutable est qu’il n’y a qu’un seul et unique « DIEU  EL-SHADDAÏ », Dieu « DIEU » pour vous.

    « Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » ne peut exister puisque c’est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ) donc cet « ESPRIT » ne peut être un « Dieu » car il ne fait qu’UN, quand à son FILS le Bien-Aimé il ne peut non plus être un « Dieu » étant un autre Être.

    Si j’ai de la mémoire, il me semblerait que dans « Les « Couleuvres » avalées par les Chrétiens », j’eusse effleuré le problème du nom du Père de Jésus le Nazaréen dans le Nouveau Testament. Comme j’ai un doute, je vais vous exposer ma réflexion.

    Pour moi, il est impossible que Jésus le Nazaréen n’ait jamais cité le véritable nom de son Père à ses Apôtres et Disciples.

     Se serait une aberration !

    Vivre entre deux et trois ans avec les mêmes personnes, leur parler sans cesse de son Père, sans jamais citer son Nom, cela ressemble à une farce ou au jeu de  ni  oui !, ni non ! …

    De plus Jésus avait un faible pour le prophète Isaïe, mais aussi pour Énoch qu’il cite quatre-vingts fois directement et en tout deux cents fois en sous-entendu.( II Timothée 3 : 1-7 correspondance Énoch XCVIII 1-3, XCIX : 1-3, CVI : 10-19, mais aussi Esdras et Baruch )

    Mais avant voici un texte que j’ai trouvé sur Internet qui serait une traduction d’un très vieux livre écrit en vieil araméen, avec des passages de la Bible, mais aussi du Livre d’Hénoch. Ce texte était un enseignement oral.

    Voici ce texte.

    « ----« 293b] § 10. — L'œuvre du Tabernacle ici-bas correspondait aux échelons de la hiérarchie céleste. EL-SHADDAÏ Dieu voulait avoir une résidence sur la terre semblable à celle qu'il a au ciel. Celle d'en haut forme l'âme ; celle d'ici-bas, le corps.

    Le rideau du Tabernacle était l'image de Métatron. [294a] Les mots : « Au commencement, Élohim créa... » désignent Métatron qui sert de rideau entre le monde d'en haut et celui d'en bas. Ce rideau, de transparent qu'il était à l'origine, est devenu opaque, par suite du péché d'Adam ; et il est resté en cet état jusqu'à la naissance d'Hénoch. À partir de cette époque, la lumière d'en haut recommença à traverser le rideau et à éclairer le monde ici-bas, ainsi qu'il est écrit : « Et Hénoch marcha avec Élohim. »

    Lorsque Hénoch pénétra dans le paradis, il y répandit tant de lumière que les anges qui avaient demandé à EL-SHADDAÏ Dieu de ne pas créer l'homme en étaient tout honteux.

    Mais Hénoch était trop élevé pour vivre parmi les hommes ici-bas ; aussi EL-SHADDAÏ Dieu l'éleva-t-il tout vivant dans le monde d'en haut, ainsi qu'il est écrit : « Et il n'y est plus, car Élohim l'enleva. »

    [294b] Après son élévation au ciel, Hénoch prit le nom de Métatron et fut placé à la tête de toutes les légions célestes. Au ciel, on le désigne sous le nom de « Jeune Homme », bien qu'il ait quitté ce monde lorsqu'il était déjà vieillard. » --- »

    Un interlude sur Énoch et la Bible

    Il est intéressant de comparer le livre d’Énoch ( qui s’écrit aussi Hénoch ) avec les textes du Nouveau Testament.

    Ce « Livre d’Enoch » remet en cause l’inspiration divine du Nouveau Testament et du caractère imperméable des rédacteurs face aux écrits non-canoniques.

    Deux cents ans ( 200 ) avant la naissance de Jésus, le livre d’Enoch parle du Fils de l’Homme.

    ---  Et seulement dans ce livre. ---

    Vous laissant pour cette semaine à votre réflexion personnelle …,

    Portez-vous bien !

    Cordiales salutations !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

     

    PS : Le Mystère de 24 et 8,  la « SAGESSE »  ecclésiastique ou Siracide chapitre 24 : depuis le début, et les Proverbes, chapitre 8 : 23 et suivant, mais aussi précédent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique