• Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    --------------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

    « Tu as raison ! toi notre « Enseignant » ! et cet « Inconnu » ne sait pas lire et ne comprend pas les « Écritures », c’est un démon qui veut nous détourner de la vérité ! »

    C’est ce que j’ai fait avec « Toujours ce chapitre 8 … »

    Les humains qui vous expliquent cela ont tout faux !

    Oui ! je dis bien l’explication donnée est fausse, absolument fausse !

    C’est un détournement des « Écritures » ! …

    Je vais, avec un immense plaisir, vous laisser chercher ces deux livres qui font partie de l’Ancien Testament et quand vous aurez trouvé, après avoir tout lu, vous serez émerveillés.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 14

     

    Parole, Verbe, Seul, Unique

    Un Véritable Dieu …

    EL-SHADDAÏ

     

    Puis selon votre conscience vous …… à EL-SHADDAÏ qu’il vous ……, alors vous aussi vous crierez : ( 8 )

    « C'est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres.

    Toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni de tortueux.

    Toutes sont franches pour qui les comprend, droites pour qui a trouvé le savoir

    Prenez ma discipline et non de l'argent, le savoir plutôt que l'or pur. »

    ( 24 )« Je ferai luire la discipline dès le matin, je porterai au loin sa lumière.

    Je répandrai l'instruction comme une prophétie et je la transmettrai aux générations futures. »

    Et au plus profond de vous, vous voudrez être ce « Parangon » pour vos semblables et un jour pouvoir dire sans aucune vanité ni orgueil :

    voilà ce que toute ma vie j’ai essayé et j’aurai dû être ( 24 )

    « Et moi, je suis comme un canal issu d'un fleuve, comme un cours d'eau conduisant au paradis. »

    Mais après cet émerveillement vous constaterez la véracité des « Ecrits » et qu’il est impossible de faire dire à ce « Livre Bible » ce qui n’est pas exacte. Comme vous aurez trouvé la partie intégrante d’EL-SHADDAÏ que je vous aie volontairement caché, vous ferez obligatoirement la juxtaposition avec la « Parole » ou le « Verbe » et vous vous apercevrez que Jésus le Nazaréen n’est pas un « Dieu » puisqu’il n’est pas une partie intégrante de son Père EL-SHADDAÏ, mais un autre « Être » avec un esprit, un caractère différent, un « Verbe » ou une « Parole », et qui possède sans aucun doute, avec une certitude indéfectible, ce que je vous cache.

    Exactement comme vous avec vos enfants, qui ne sont pas votre double mais des « êtres » différents avec leur caractère propre, leur façon de penser, leurs goûts, etc …

    Là, assurément vous vous direz intérieurement :

    « Cet Humain, cet Inconnu à de l’amour pour ses semblables, car il essaie de nous dessiller les yeux et les oreilles ! »

    Cette explication indémontable sur Jésus le Nazaréen -- Jésus-Christ -- étant démontré continuons ! …

    Par contre tout le long des écritures de la Bible du Nouveau Testament, Jésus le Nazaréen se comporte comme un Fils obéissant, faisant la volonté absolue de son PÈRE EL-SHADDAÏ, ce qui nous démontre bien qu’il est le « bras droit » de celui-ci.

    De plus, par cette action d’obéissance il rend honneur  à son PÈRE, ce qui doit être un exemple pour nous, il confirme la LOI d’EL-SHADDAÏ qui dit :

    Exode 20 : 10

    « Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne -- EL-SHADDAÏ -- Yahvé ton Dieu. »

    Lévitique 19 : 3

    « Chacun de vous craindra sa mère et son père. »

    Ecclésiastique Siracide de Jésus Ben Sirra

    « De tout ton cœur honore ton père et n'oublie jamais ce qu'a souffert ta mère.

    Souviens-toi qu'ils t'ont donné le jour que leur offriras-tu en échange de ce qu'ils ont fait pour toi? »

    Éphésien 6 : 3

    « Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse : pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre. »

    Si, vous Messieurs les Enseignants, vous appreniez dans vos catéchèses ces instructions, ces Lois, il y aurait certainement moins de fait divers ou les enfants ne respectent pas leurs parents alors comment voulez-vous que ces gamins respectent leur Instituteur ?

    Encore une logique indémontable, n’est-ce pas Messieurs et Mesdames de la « Chrétienté » ! …

    La conclusion irréfutable est qu’il n’y a qu’un seul et unique « DIEU  EL-SHADDAÏ », Dieu « DIEU » pour vous.

    « Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » ne peut exister puisque c’est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ) donc cet « ESPRIT » ne peut être un « Dieu » car il ne fait qu’UN, quand à son FILS le Bien-Aimé il ne peut non plus être un « Dieu » étant un autre Être.

    Si j’ai de la mémoire, il me semblerait que dans « Les « Couleuvres » avalées par les Chrétiens », j’eusse effleuré le problème du nom du Père de Jésus le Nazaréen dans le Nouveau Testament. Comme j’ai un doute, je vais vous exposer ma réflexion.

    Pour moi, il est impossible que Jésus le Nazaréen n’ait jamais cité le véritable nom de son Père à ses Apôtres et Disciples.

     Se serait une aberration !

    Vivre entre deux et trois ans avec les mêmes personnes, leur parler sans cesse de son Père, sans jamais citer son Nom, cela ressemble à une farce ou au jeu de  ni  oui !, ni non ! …

    De plus Jésus avait un faible pour le prophète Isaïe, mais aussi pour Énoch qu’il cite quatre-vingts fois directement et en tout deux cents fois en sous-entendu.( II Timothée 3 : 1-7 correspondance Énoch XCVIII 1-3, XCIX : 1-3, CVI : 10-19, mais aussi Esdras et Baruch )

    Mais avant voici un texte que j’ai trouvé sur Internet qui serait une traduction d’un très vieux livre écrit en vieil araméen, avec des passages de la Bible, mais aussi du Livre d’Hénoch. Ce texte était un enseignement oral.

    Voici ce texte.

    « ----« 293b] § 10. — L'œuvre du Tabernacle ici-bas correspondait aux échelons de la hiérarchie céleste. EL-SHADDAÏ Dieu voulait avoir une résidence sur la terre semblable à celle qu'il a au ciel. Celle d'en haut forme l'âme ; celle d'ici-bas, le corps.

    Le rideau du Tabernacle était l'image de Métatron. [294a] Les mots : « Au commencement, Élohim créa... » désignent Métatron qui sert de rideau entre le monde d'en haut et celui d'en bas. Ce rideau, de transparent qu'il était à l'origine, est devenu opaque, par suite du péché d'Adam ; et il est resté en cet état jusqu'à la naissance d'Hénoch. À partir de cette époque, la lumière d'en haut recommença à traverser le rideau et à éclairer le monde ici-bas, ainsi qu'il est écrit : « Et Hénoch marcha avec Élohim. »

    Lorsque Hénoch pénétra dans le paradis, il y répandit tant de lumière que les anges qui avaient demandé à EL-SHADDAÏ Dieu de ne pas créer l'homme en étaient tout honteux.

    Mais Hénoch était trop élevé pour vivre parmi les hommes ici-bas ; aussi EL-SHADDAÏ Dieu l'éleva-t-il tout vivant dans le monde d'en haut, ainsi qu'il est écrit : « Et il n'y est plus, car Élohim l'enleva. »

    [294b] Après son élévation au ciel, Hénoch prit le nom de Métatron et fut placé à la tête de toutes les légions célestes. Au ciel, on le désigne sous le nom de « Jeune Homme », bien qu'il ait quitté ce monde lorsqu'il était déjà vieillard. » --- »

    Un interlude sur Énoch et la Bible

    Il est intéressant de comparer le livre d’Énoch ( qui s’écrit aussi Hénoch ) avec les textes du Nouveau Testament.

    Ce « Livre d’Enoch » remet en cause l’inspiration divine du Nouveau Testament et du caractère imperméable des rédacteurs face aux écrits non-canoniques.

    Deux cents ans ( 200 ) avant la naissance de Jésus, le livre d’Enoch parle du Fils de l’Homme.

    ---  Et seulement dans ce livre. ---

    Vous laissant pour cette semaine à votre réflexion personnelle …,

    Portez-vous bien !

    Cordiales salutations !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

     

    PS : Le Mystère de 24 et 8,  la « SAGESSE »  ecclésiastique ou Siracide chapitre 24 : depuis le début, et les Proverbes, chapitre 8 : 23 et suivant, mais aussi précédent.


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    ------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Voici les textes qui contre-disent les premiers versets de l’Évangile de Jean :

    Isaïe 44 : 24, Matthieu 4 : 10, Jean 5 : 19-20, 36-38, 41, 44, et tellement d’autres.

    Isaïe : 44 : 24

    Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;

    Mt : 4 : 10

    Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est [ EL-SHADDAÏ ] le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »

    Jean :5 : 19-20

    Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

    Car [ EL-SHADDAÏ ] le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.

    Je suis pratiquement sûr, de vous avoir posé tous ces versets et ceux que je n’ai pas mis.

    Pour éviter de dire que ce « Livre Bible » est contradictoire et mensonger, contrairement à tous ces Enseignants bien pensant, Chrétiens, Témoins de Jéhovah et autres, je vais essayer de vous donner une explication logique et imparable, prouvant que ces Enseignants professent du vent et détournent les « Écrits » en faveur de leur « Paroisse » dogmatique

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 13

     

    Est-ce Jésus le Nazaréen Fils d’EL-SHADDAÏ  qui est le « Verbe » ou la « Parole » ? … ?

     

    Évangile de Jean 1 : 1-3

    --- « Au commencement était le Verbe [ la Parole,] et le Verbe [ la Parole,] était avec Dieu et le Verbe [ la Parole,] était Dieu.

    Il était au commencement avec Dieu.

    Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. » ---

    La sagesse est de prendre ce texte en ce qui concerne le langage, qui est indissociable de la pensée et de l’action de paroles, c’est-à-dire l’expression par opposition à la source qui s’exprime. Ce texte aurait pu être écrit ainsi :

    EL-SHADDAÏ  avec son esprit, sa pensée, avait le langage de la Parole, [ le Verbe synonyme de Parole ] et la Parole venant de Lui, c’était Lui. Alors, par le langage de la Parole tout fut fait.

    Pour comprendre il suffit de nous regarder, nous humains, par l’esprit, la pensée en premier, puis la parole ; pas d’esprit, pas de pensée, pas de langage par la parole. Le tout est indissociable « être », esprit, pensée, parole, ne font qu’un.

    Voici par votre livre « Bible », la confirmation de l’explication ci-dessus.

    Psaumes 33 : 6-9

    « Par la parole de Yahvé EL-SHADDAÏ les cieux ont été faits, par le souffle de sa bouche, toute leur armée; il rassemble l'eau des mers comme une digue, il met en réserve les abîmes.

    Qu'elle tremble devant EL-SHADDAÏ Yahvé, toute la terre, qu'il soit craint de tous les habitants du monde!

    Il parle et cela est, il commande et cela existe. »

    Mais aussi Psaumes 147 : 15-18

    « Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole; il dispense la neige comme laine, répand le givre comme cendre.

    Il jette sa glace par morceaux à sa froidure, qui peut tenir?

    Il envoie sa parole et fait fondre, il souffle son vent, les eaux coulent. »

    Le prophète Isaïe atteste 40 : 25-26

    « A qui me comparerez-vous, dont je sois l'égal ? dit le Saint. [ le « Saint » ici ne représente-t-il pas Jésus le Nazaréen ? … ]

    Levez les yeux là-haut et voyez : Qui a créé ces astres ? Il déploie leur armée en bon ordre, il les appelle tous par leur nom. Sa vigueur est si grande et telle est sa force que pas un ne manque. »

    Je ne me suis servi, pour vous contester, que de votre livre d’Inspiration Divine, la BIBLE, qui, encore une fois, prouve que mon explication est inéluctable.

    Donc le « Verbe » ne peut être Jésus le Nazaréen comme ces « Enseignants » veulent nous le faire avaler.

    Tiens ! je suis même bon joueur, le « Verbe, la Parole » est comme « ceci » qui aussi est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ et ne font qu’UN puisque comme le « Verbe » il était au commencement avec EL-SHADDAÏ

    Je cite toujours votre livre « Bible », et comme je suis taquin, je ne vous donnerai que le chapitre, soit 24 :

    «Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.

    J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

    Seule j'ai fait le tour du cercle des cieux, j'ai parcouru la profondeur des abîmes.

    Dans les flots de la mer, sur toute la terre, chez tous les peuples et toutes les nations, j'ai régné.

    Parmi eux tous j'ai cherché le repos, j'ai cherché en quel patrimoine m'installer.

    …//Avant les siècles, dès le commencement il m'a créée, éternellement je subsisterai.

    … //J'ai étendu mes rameaux comme le térébinthe, ce sont des rameaux de gloire et de grâce

    Je suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse.

    Venez à moi, vous qui me désirez; et rassasiez-vous de mes produits.

    Car mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage plus doux qu'un rayon de miel.

    Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. »

    Un autre Livre chapitre 8 :

    Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

    Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

    Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

    Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme, quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence, m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

    Toujours avec ce chapitre 8 je vais être comme quelques-uns uns, tortueux par les « Écritures » :

    « …//j'habite avec le savoir-faire, je possède la science de la réflexion.

    … //Je hais l'orgueil et l'arrogance, la mauvaise conduite et la bouche torse.

    J'aime ceux qui m'aiment, qui me cherche avec empressement me trouve.

    Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent. »

    Ci-dessus l’écriture de deux livres de la Bible.

    Avec un esprit et une « bouche torse », nous pouvons conter ce que nous voulons en disant par exemple que ( 24 ) ces versets parlent de Jésus le Nazaréen, -- Jésus-Christ -- et qu’il est un « Dieu » puisque : « j’ai habité dans les cieux et mon trône … » et après « …avant les siècles, dès le commencement … » puis ( 8 ) «  dès l’éternité je fus établie … » avec « quand il affermit les cieux, j’étais là … », exactement comme avec le « Verbe » ou son synonyme la « Parole ».

    En écrivant cela je trompe mes semblables, je leur mens, et je me sers de ce livre la Bible pour les entraîner vers ma pensée religieuse sectaire et dogmatique, détourner la vérité, mais cela il l’ignore puisque je ne mets que quelques bribes de texte, ceux qui vont affirmer ce que je veux qu’ils pensent et m’écrire des éloges en disant : 

    « Tu as raison ! toi notre « Enseignant » ! et cet « Inconnu » ne sait pas lire et ne comprend pas les « Écritures », c’est un démon qui veut nous détourner de la vérité ! »

    C’est ce que j’ai fait avec « Toujours ce chapitre 8 … »

    Les humains qui vous expliquent cela ont tout faux !

    Oui ! je dis bien l’explication donnée est fausse, absolument fausse !

    C’est un détournement des « Écritures » ! …

    Je vais, avec un immense plaisir, vous laisser chercher ces deux livres qui font partie de l’Ancien Testament et quand vous aurez trouvé, après avoir tout lu, vous serez émerveillés.

     

    Il vous faudra obligatoirement revenir sur ce chapitre pour lire la suite, mais surtout la comprendre.

    En attendant prenez soins de vous et portez-vous bien.

    Salutations cordiales à Tous !

    Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    --------------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Le spectre EL-SHADDAÏ sans esprit et l’esprit sans le spectre EL-SHADDAÏ ne peuvent exister.

    Tient ! Exactement comme l’être humain !

    Ce qui confirme que nous humains nous sommes vraiment son « Image », son « Reflet »

    J’espère que par vous-mêmes, vous avez constaté que le mot « esprit » est écrit en minuscule. Ceci pour une chose : l’esprit ci-dessus est l’esprit de raisonnement de réflexion, mais EL-SHADDAÏ étant comme un spectre, il est déjà « ESPRIT », donc si j’avais mis le mot « esprit » en majuscule je faisais la même erreur que les Chrétiens, un véritable pléonasme comme « Dieu le Père » et « Dieu Esprit-Saint », et ce que j’écrivais, n’avait plus de sens puisque « ESPRIT » et « EL-SHADDAÏ » étaient le même fantomal, la même personne.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 12

     

    EL-SHADDAÏ égal ESPRIT égal un Être ectoplasme, fantomatique égal une seule PERSONNE ou un seul ÊTRE

     

    Quand les Chrétiens écrivent « Esprit-Saint », ils vénèrent un ESPRIT, car « Saint » signifie sanctifier, adorer, mais en aucune manière cela veut dire sans tache, mais quand moi j’écris « SAIN » il n’y a pas de faute d’orthographe, car je parle de l’esprit d’EL-SHADDAÏ qui lui est propre sans tache.

    Vous allez vite comprendre.

    Les Évangiles disent qu’à la Pentecôte les Apôtres reçurent l’ « Esprit-Saint », donc ils ont reçu un Esprit de vénération, d’adoration, de sanctification, ce qui est contraire à l’Enseignement de Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous. Alors que pour moi le « Païen », ils ont dû recevoir l’ « Esprit-Sain », c’est à dire un Esprit propre, sans tache, parfait, ce qui, vous le conviendrez, est quand même plus juste et surtout plus véridique.

    Reconnaissez que tout ce que je viens de vous écrire est d’une logique réelle indémontable ! …

    Impossible pour vous, « Chrétiens » [ Témoins de Jéhovah, Adventiste, Évangéliste, etc ] de me contre-dire ! …

    Tous les invisibles qu’EL-SHADDAÏ crée, sont spectraux, fantomatiques, à sa ressemblance, donc ils sont « ESPRIT » avec un « esprit » de raisonnement comme Lui et nous humains comme eux étant donnés qu’ils furent créés en premier.

    Notre clone est lui aussi spectral avec son esprit de raisonnement, car comme je vous l’aie déjà expliqué nous sommes les seuls dans tout l’Univers à posséder deux images, le matériel corps, et l’immatériel Esprit.

    Il nous reste maintenant « Dieu « Dieu » » et « Dieu le Fils », mais avec tout ce que je vous aie écrit auparavant, il me semble que « la Messe est dite ».

    Pour être sûr que vous avez bien compris, je vais faire une comparaison.

    --- J’étais Patron d’une Entreprise de Transports Internationaux et mon Fils aîné travaillait avec moi. Il était mon bras droit, mon second.

    Si, il c’était dit, je suis l’égal de mon Père, moi aussi je suis « Patron », si moi je disais blanc a mes employés, et que lui venait après, leur disait noir, puisqu’il était aussi « Patron », et réciproquement, l’entreprise devenait ingouvernable, et nous aurions été vers une faillite certaine.

    Donc, pour gérer l’Entreprise il fallait un seul et unique « Patron » et c’était moi. ---

    Vous comprenez maintenant pourquoi Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous, ne pouvait être l’égal de son Père, donc un « DIEU », car comme mon Entreprise, l’Univers et la Terre serait devenu un véritable capharnaüm.

    Il y a des humains qui se prennent pour des Enseignants, comme les Témoins de Jéhovah, Évangélistes, Adventistes du septième jour, Étudiants de la Bible, etc, tous de souche protestante, mais il y a aussi les innombrables et incalculables Sectes des « Jésus quelque chose » sans compter tous les « Ordres » possibles et inimaginables, alors ils vous citent les premiers versets de Jean du chapitre 1, certifiant que Jésus le Nazaréen, Jésus-Christ pour vous, est un « Dieu » car les écrits parle du « Verbe ».

    Si, comme un aveugle, je suis leur raisonnement, alors la Bible se contre-dit elle-même, et ce n’est qu’un tissu de mensonges, un « attrape nigaud »

    Parenthèse personnelle

    Pour être honnête avec vous, mais en premier, et surtout cela, être en osmose avec ma « Conscience », ce qui obligatoirement, par déduction, confirme mon début de phrase, je vais arrêter ce chapitre ici.

    Pour une bonne compréhension de la suite des textes, il est nécessaire que ceux-ci ne soient pas coupés, une partie dans un chapitre et l’autre dans le suivant.

    En effet, pour prouver l’ « erreur » de vos « ENSEIGNANTS », je me sers de l’arme, cette arme, la « langue », qui leur sert à détourner les textes et à leur faire dire ce que « EUX » veulent nous apprendre,  nous prenant sans doute pour des « Imbéciles », « faibles d’esprit », « stupides », nous abreuvant de versets, du livre « BIBLE ».

    Alors je vais me servir du même livre « BIBLE » pour les contrer et prouver qu’ils sont de mauvais « Enseignants » et que leur « Esprit » n’est que vanité et orgueil

    Je cite car cela vient de sondages officiels mondiaux sur la diffusion de la BIBLE.

    «  Traduction du Monde Nouveau -- Bible des Témoins de Jéhovah ( attention ! leur interprétation de la Bible est puérile, tendancieuse et fallacieuse.) »

    Ce n’est pas moi qui l’écrit, mais des humains dignes de foi, car de toutes tendances religieuses ou non croyant. Ils ne font que leur travail, ce à quoi, ils reçoivent un salaire.

    Voici les textes qui contre-disent les premiers versets de l’Évangile de Jean :

    Isaïe 44 : 24, Matthieu 4 : 10, Jean 5 : 19-20, 36-38, 41, 44, et tellement d’autres.

    Isaïe : 44 : 24

    Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, [ EL-SHADDAÏ ] Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;

    Mt : 4 : 10

    Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est [ EL-SHADDAÏ ] le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »

    Jean :5 : 19-20

    Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

    Car [ EL-SHADDAÏ ] le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. »

    Je suis pratiquement sûr, de vous avoir posé tous ces versets et ceux que je n’ai pas mis.

    Pour éviter de dire que ce « Livre Bible » est contradictoire et mensonger, contrairement à tous ces Enseignants bien pensant, Chrétiens, Témoins de Jéhovah et autres, je vais essayer de vous donner une explication logique et imparable, prouvant que ces Enseignants professent du vent et détournent les « Écrits » en faveur de leur « Paroisse » dogmatique

    Portez-vous bien !

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Annexe des « Couleuvres »

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    -------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    -------------------------------------------------------------------

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    Là, encore une fois, Jésus le Nazaréen dit bien à son « Tentateur » qu’il ne faut adorer et rendre un culte qu’à son Père EL-SHADDAÏ uniquement ! …( Dieu pour vous chrétiens )

    Alors soyez logique avec ce que vous lisez et reconnaissez que Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ  pour vous ) n’est pas un Dieu, car son Père est le « SEUL et UNIQUE DIEU. »

    Tout en changeant de sujet, mais toujours par une logique difficile à contre-dire, je vais vous prouver qu’il n’existe qu’un seul et unique « DIEU », que je nomme comme Abraham l’appelait, « EL-SHADDAÏ », par conséquent son Fils Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) ne peut être un « Dieu », et « l’Esprit Saint » encore moins.

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 11

     

    L’Humain : pas d’esprit de raisonnement, pas d’Esprit Conscience, pas d’HUMAIN !

     

    Le nom divin « EL-SHADDAÏ » est remplacé dans les Bibles protestantes, Témoins de Jéhovah compris, et quelques sectes chrétiennes par les noms « Tout-Puissant », « Seigneur », « Éternel », « Dieu » mais sur la Bible de Jérusalem édition du Cerf et celle de la collection des Pléiades de chez Gallimard, que je possède, les traducteurs ont respecté les Écrits originels, car chez eux le sionisme n’existe pas.

    Le nom « EL-SHADDAÏ » est inscrit sept fois dans la Bible. Cela m’a toujours étonné, paru étrange, car le chiffre sept, dans les « Écrits Bibliques », représente la plénitude, la perfection.

    Voici la confirmation :

    La Genèse : 17 : 1

    Lorsque Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El-Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

    28 : 3

    Qu’El-Shaddaï te bénisse, qu'il te fasse fructifier et multiplier pour que tu deviennes une assemblée de peuples.

    35 : 11

    Dieu lui dit : Je suis El-Shaddaï. Sois fécond et multiplie. Une nation, une assemblée de nations naîtra de toi et des rois sortiront de tes reins.

    43 : 14

    Qu’El-Shaddaï vous fasse trouver miséricorde auprès de cet homme et qu'il vous laisse ramener votre autre frère et Benjamin. Pour moi, que je perde mes enfants si je dois les perdre !

    48 : 3-4

    Puis Jacob dit à Joseph : El-Shaddaï m'est apparu à Luz, au pays de Canaan, il m'a béni et m'a dit : Je te rendrai fécond et je te multiplierai, je te ferai devenir une assemblée de peuples et je donnerai ce pays en possession perpétuelle à tes descendants après toi.

    49 : 24-26

    Mais leur arc a été brisé par un puissant, les nerfs de leurs bras ont été rompus par les mains du Puissant de Jacob, par le Nom de la Pierre d'Israël, par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El-Shaddaï qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein, bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d'entre ses frères !

    Exode 6 : 3

    Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El-Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.

    Je reviens à votre « Trinité Chrétienne ».

    La chrétienté déclare être une religion monothéiste.

    Plus menteur que cette religion, il faut être fort !

    Je suis peut-être « Païen », mais sûrement pas « imbécile, idiot, nigaut » !

    « DIEU » le Père, « dieu » le Fils Jésus-Christ, « dieu » le « Saint-Esprit ou Esprit-Saint », si je sais compter cela fait un total de trois « dieux », et trois est égal à « Trinité », donc la religion Chrétienne est une « Trinité » comme le « Brahman » hindou avec Brahmâ le créateur, Vishnu le conservateur, Civa le destructeur.

    EL-SHADDAÏ, ( DIEU pour vous ), est bien un être spectral, ectoplasme, fantomatique !

    Nous humains nous sommes à son image, à son reflet, et à leur ressemblance selon les « Écrits et Textes Bibliques ». J’en déduis qu’EL-SHADDAÏ doit être comme nous, en image spectrale, homme et femme à la fois c’est-à-dire « Androgyne ».

     Cela je vous l’ai déjà expliqué ! …

    Une partie de ce que je vais écrire ci-dessous, par mes textes, vous sont connue, mais je vais, pour une bonne compréhension réitérer

    Nous humains nous avons un corps matériel qui donne naissance à son double spectral qui est « Esprit » avec l’esprit de raisonnement et réflexion. Nos géniteurs, par leur acte d’amour, nous font sortir du « Néant »  et nous devenons l’unique, le seul exemplaire, jamais il n’y en aura un autre.

    Je vais me faire des ennemis, mais la logique est d’une évidence réelle.

     Tant que le corps n’a pas reçu le « Souffle de Vie », il est toujours dans le « Néant », il n’existe pas. L’enfant en conception dans la matrice de sa mère est toujours dans le « Néant ». Pour preuve, sans sa mère il ne vit pas, car pour une chose ou une autre la maman vient à prendre le « Grand-Sommeil », le corps en conception ne peut continuer à se développer seul, donc il est bien dans le « Néant ».

     Sans le « Souffle ou l’Haleine de Vie » pas de « Vie ». L’enfant « mort-né » n’existe pas car il n’est pas sorti du « Néant », par contre l’enfant « né-mort » si, ne serait-ce qu’une seconde, reçoit le « Souffle de Vie », il est sorti du « Néant », mais si, il ne reçoit pas ce « Souffle de Vie » lui aussi reste dans le « Néant ».

    Vous qui êtes « chrétiens », si vous réfléchissiez un peu, jamais vous ne diriez qu’un enfant en conception est un être vivant comme-ci, il était séparé de sa mère. Pour que vive le premier humain, qu’à fait sont « Concepteur » ? …Une fois déposé sur la Terre : Genèse 2 : 7

    « Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une Haleine de Vie --- un Souffle de Vie --- et l'homme devint un être vivant. »

    Depuis ce temps, les sages femmes donnent une petite claque sur les fesses du bébé pour qu’il reçoive le « Souffle de Vie » à ceux qui ne pleurent ou ne crient pas quelques instants après la délivrance totale.

    Maintenant que le corps est sorti du « Néant », ce corps donne naissance à son spectre, c’est-à-dire son double avec un Esprit. De la naissance à la mort ils sont inséparable. L’UN ne peut pas vivre sans l’AUTRE, ils ne font qu’ « UN » ; seul le « Grand-Sommeil » les sépareront pour un « Temps », car le spectre avec son esprit continuera à vivre.

    Ce que je viens d’écrire est faux ? …

    Alors expliquez-moi pourquoi les « Médiums » parlent avec l’ectoplasme d’un humain si la matière fantomatique n’existait pas ? …

    Quand il n’y a rien, il n’existe rien ! … Le « Néant » ! …

    Le Créateur de toute chose, celui que vous nommez « DIEU » et moi « EL-SHADDAÏ » est bien un être « spectral, fantomatique », avec un esprit de raisonnement de réflexion, sinon comment aurait-il pu créer l’Univers, notre Galaxie avec la Terre et tous les êtres vivants ? …

    Comment aurait-il pu inventer, façonner, sculpter, l’humain ? …

    Lui seul connaît le « Mystère » de la procréation ! …

    Si cet Être Suprême spectral n’avait pas d’esprit rien n’existerait, car tout fut créé grâce à son esprit et non pas comme vous le dites par l’esprit, car l’esprit ne fabrique rien !

    Une preuve ? …

    Demandez à votre esprit de façonner un meuble, de tenir le crayon pour dessiner le plan ! …

    Il ne le peut pas ! …

    Par contre, c’est par lui, qu’avec vos mains, vous allez élaborer votre plan de meuble et le fabriquer.

    EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour vous, avec son esprit ne font que « UN » ! …

    Comme le christianisme veut nous le faire avaler, il n’existe pas « Dieu le Père » et « Dieu Saint-Esprit », mais il  demeure un seul et unique Dieu, EL-SHADDAÏ, « Dieu » pour vous, avec un esprit « SAIN », propre sans tache, parfait, indissociable, ne faisant que « UN ».

    Le spectre EL-SHADDAÏ sans esprit et l’esprit sans le spectre EL-SHADDAÏ ne peuvent exister.

    Tient ! Exactement comme l’être humain !

    Ce qui confirme que nous humains nous sommes vraiment son « Image », son « Reflet »

    J’espère que par vous-mêmes, vous avez constaté que le mot « esprit » est écrit en minuscule. Ceci pour une chose : l’esprit ci-dessus est l’esprit de raisonnement de réflexion, mais EL-SHADDAÏ étant comme un spectre, il est déjà « ESPRIT », donc si j’avais mis le mot « esprit » en majuscule je faisais la même erreur que les Chrétiens, un véritable pléonasme comme « Dieu le Père » et « Dieu Esprit-Saint », et ce que j’écrivais, n’avait plus de sens puisque « ESPRIT » et « EL-SHADDAÏ » étaient le même fantomal, la même personne.

    Je vous laisse tranquille pour que par vous-même vous réfléchissiez à cette réalité indémontable et véridique par votre « esprit » de raisonnement.

    Que votre maisonnée se porte bien dans la joie et le bonheur !

    Prenez soin de vous !

    Cordiales salutations à Tous

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire
  • Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

    Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

    Annexe des « Couleuvres »

     

    En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

    Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

    Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

    Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

    Mais aussi :

    « Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

    Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

    J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

    « Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

    Ma religion ? …

    Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

    Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

    Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

    ------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

    --------------------------------------------------------------

     

    Dernière phrase du chapitre précédent

     

    C’est là, que vous vous apercevez, qu’ils essaient d’avoir une belle façade, mais qu’au-dessous c’est comme les autres religions, aussi délabrées.

    Les Chrétiens qui se prennent pour des « Enseignants » et que vous contrez, font exactement la même chose, et ont les mêmes pensées à votre égard. Comme diraient les politiques : « blanc bonnet et bonnet blanc. »

    Pour tout humain qui réfléchit, il y a l’ambiguïté  de ces « Paraboles. »

     

    Hypocrisie Chrétienne …

     

    Chapitre N° 10

     

    Qu’est-ce de la « bonne terre » ? …

     

     « «  Il y a deux jardins, l’un très bien travaillé, avec une terre meuble et légère, bien fumée, et l’autre est juste retourné, ressemblant plus à un pré à vache qu’à un jardin. Nos deux jardiniers sèment le même jour les mêmes graines. C’est l’eau du ciel qui arrose ces deux jardins.

    A votre avis, lequel des ces deux jardins donnera la meilleure récolte en qualité et quantité ? …

    La logique voudrait que … !

    Alors que c’est le jardin, « pré à vache », qui a donné les meilleurs « fruits » en qualité et quantité. » »

    Cet exemple étant un fait naturel réel, voilà pourquoi je le juxtapose avec la spiritualité de la « parabole »

    Comme je suis un humain imparfait, je vais supputer, supposer, extrapoler sur la représentation spirituelle de cet exemple, qui n’engagera que moi, mais en prenant pour base l’Enseignement de Jésus le Nazaréen avec les Lois et Préceptes indéfectibles de son PÈRE EL-SHADDAÏ.

    Simplement, après votre lecture, c’est vous qui serez avec votre « Conscience », le « Grand JUGE »  de ce « Tribunal Spirituel Translucide »

    Explication personnelle de cette allégorie, ci-dessus, qui n’en est pas une !

    « -- « Le premier jardin symbolise toute la « Chrétienté », les sectes comme les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste », « Scientologue », « Évangéliste », etc …, avec leurs fidèles ouailles et sympathisants. Toutes ces factions possèdent des « Livres d’Enseignement sacré ou non » et des « Guides » pour instruire les humains ; toutes, malgré leur différence de « NOM », instruisent leur semblable sur le même fondement, les mêmes fondations, la même pierre angulaire ; toutes disent qu’elle possède la « Vérité » et que leurs ouailles auront, à leur mort, droit au « Paradis », « Royaume », « Jardin des Délices », etc …, avec une vie « Éternelle. »

    A regarder leur jardin spirituel, il est beau et bien préparé.

    Le second jardin incarne les « Croyants Païen », les « Croyants Gentils » et tous les autres « Croyants », en un mot, tous ceux qui ne font partie d’aucune « Religion et  Secte ». Chaque individu suit sa route avec sa conscience et pèse librement ses actions, en bien, en mal. Ces humains ne rentrent dans aucun « Temple », ne suivent aucun « Guide », ne connaissent aucune prière toute faite comme le « Notre Père » ou le « Je vous salue Marie », ne se signent pas et ne prient pas devant des effigies de Pierre, Paul, Marie, Jésus-Christ, etc …, car ils croient seulement en une « FORCE INVISIBLE SUPÉRIEUR », et leur « Guide » se nomme « Conscience ».

    Les premiers acceptent toutes les mauvaises actions des humains, homosexualité, pédophilie, hypocrisie, mensonge, convoitise, vanité, etc, car disent-ils « Dieu est amour » et il suffit d’aller au confessionnal pour être pardonné.

    Les deuxièmes connaissent  aussi l’homosexualité, pédophilie, hypocrisie, mensonge, etc …, mais pour eux, seul leur conscience leur indique le pardon, et l’avantage qu’ils ont, c’est qu’ils ne connaissent pas l’idolâtrie, l’hypocrisie, le mensonge, religieux.

    A vous de juger !

    Où est la « bonne terre » ? 

    Maintenant c’est vous, mes semblables les « Grands JUGES » !

    Encore une chose pour vous prouvez que Jésus le Nazaréen Bien-Aimé ne fait rien sans son PÈRE EL-SHADDAÏ.

    Le texte ci-dessous va affermir tout ce que je vous aie déjà consigné sur le remplacement du « Nom Divin » par « SEIGNEUR », alors ce terme « Seigneur » sera accompagné du nom noté dans la genèse de la Bible, celui qu’Abraham lui donna, c’est à dire EL-SHADDAÏ.

    Luc : 4 : 16-19, et Isaïe : LXI :1-2

    Il vint à Nazara ( sans doute le véritable nom de la petite bourgade à l’ère de Jésus le Nazaréen qui pris de nom de Nazareth au moment de la naissance du port de Tibériade. L’archéologie prouve que la ville de Nazareth n’existait pas en tant que telle à la naissance de J-C. ) où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.

    On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit

    « -- L'Esprit du Seigneur EL-SHADDAÏ est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur EL-SHADDAÏ. -- »

    Le Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen nous prouve le respect qu’il a pour son Père El-Shaddaï, et qu’il n’est pas l’égal de Celui-ci, car sans Lui, il n’est rien.

    Jean :5 : 19-20

    Jésus reprit donc la parole et leur dit :

     « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

    Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. »

    Puis, 36-38,

    « Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean : les œuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces œuvres même que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.

    Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face, et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé. »

    Et encore ce verset 41 qui confirme que vous êtes dans l’erreur en vénérant sans cesse votre Jésus-Christ, car c’est toujours lui qui parle :

    « De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes »

    Mais aussi ce verset 44 qui corrobore que Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) n’est pas un « DIEU » comme vous voulez absolument nous le faire croire

    « Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. »

    Toujours pour vous prouver combien vous êtes dans l’erreur en prenant Jésus le Nazaréen pour un « DIEU ».

     Je ne me sers que des Écritures de la BIBLE, rien ne vient de moi ! …

    Et contrairement à vous je pose la phrase complète. Bible de Jérusalem édition du Cerf : ( les autres Bibles écrivent exactement la même, sauf le Monde Nouveau par ses tournures de phrases )

    Jean :6 :37-39

    « Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

    Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. »

    Souvenez-vous aussi quand Jésus le Nazaréen fut tenté par Sammaël ( Satan, Diable, Belzébuth, Béliar, Mastéma, etc ) pour la troisième fois, quelle fut sa réponse : - Matthieu 4 : 10

    « « Alors Jésus lui dit :

     « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur EL-SHADDAÏ ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. » »

    Là, encore une fois, Jésus le Nazaréen dit bien à son « Tentateur » qu’il ne faut adorer et rendre un culte qu’à son Père EL-SHADDAÏ uniquement ! …( Dieu pour vous chrétiens )

    Alors soyez logique avec ce que vous lisez et reconnaissez que Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ  pour vous ) n’est pas un Dieu, car son Père est le « SEUL et UNIQUE DIEU. »

    Tout en changeant de sujet, mais toujours par une logique difficile à contre-dire, je vais vous prouver qu’il n’existe qu’un seul et unique « DIEU », que je nomme comme Abraham l’appelait, « EL-SHADDAÏ », par conséquent son Fils Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) ne peut être un « Dieu », et « l’Esprit Saint » encore moins.

    La prochaine écriture dans quelques jours.

    Salutations cordiales !

    Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »


    votre commentaire